The Witcher saison 2 : Netflix balance déjà un teaser pour le spin-off Blood Origin

Mathieu Lapon | 20 décembre 2021
Mathieu Lapon | 20 décembre 2021

À l'occasion de la fin de la saison 2 de The Witcher, Netflix a dévoilé le premier teaser du spin-off Blood Origin.

La saison 2 de The Witcher s'étant récemment diffusée sur Netflix (notre critique pas trop convaincue), les fans vont pouvoir se goinfrer d'un visionnage intensif des huit nouveaux épisodes de la série et se repaître des bonnes nouvelles que la showrunneuse a pour la saison 3 et plus encore. Mais avant même qu'elle ne se prononce, une autre sucrerie a été offerte.

Cette deuxième saison ayant été très axée sur les conflits politiques des elfes et leur rapport au monde des humains, il semblait à propos de caser une scène post-générique teasant un projet les concernant directement. C'est là qu'entre en scène le prequel spin-off The Witcher: Blood Origin, qu'on savait être une histoire annexe se déroulant sur le Continent, mille deux cents ans avant les aventures du sorceleur Geralt et de la princesse Ciri. Blood Origin ne s'est donc pas immiscé sous la forme d'une séquence, mais bien d'une bande-annonce teaser.

 

 

 

Une bande-annonce rythmée (merci à la chanson Burn), à la réalisation moins sombre et terne que la série-phare, mais dont il ressort un étrange sentiment de vide, comme s'il ne restait plus grand-chose de l'univers du Sorceleur. On se croirait presque dans une série fantastique originale de Netflix, sans aucune accroche à un matériau d'origine.

Néanmoins, cet aperçu d'une minute concorde (un peu) avec le court synopsis qu'on a de la série. Elle devrait traiter des luttes entre humains et elfes (dans un monde où ces derniers sont dominants), de la Conjonction des Sphères (la collision magique des mondes, qui fait que les monstres peuvent déferler sur le Continent) et de l'avènement du premier Sorceleur. La série se fend même d'une Michelle Yeoh elfique maîtresse des arts martiaux pour tataner des humains (entre ça et ses voyages multiversels, c'est à croire que l'actrice se refait une jeunesse).

 

The Witcher: Blood Origin : photoClairement, hors contexte, on devine que c'est The Witcher

 

Avec un trio d'elfes, qui semblent être nos protagonistes, il ne reste plus qu'à espérer que cet énième prequel de l'industrie des franchises soit en mesure de se démarquer tout en restant cohérent avec le travail de Lauren S. Hissrich sur les deux premières saisons de The Witcher. La série est dirigée par Declan De Barra, et le trio elfique est formé de Sarah Brown, Michelle Yeoh et Laurence O'Fuarain. Sans précision, la série est datée pour 2022 sur Netflix.

Tout savoir sur The Witcher: L'héritage du sang

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Jerome de brisse
24/12/2021 à 02:47

Heureusement le ridicule ne tue pas....

Andarioch2
21/12/2021 à 11:17

Le groupe d'aventuriers, ça te m'a un côté jeux de rôles assez sympa. Retour aux joies simples peut-être