Manifest saison 4 : une bande-annonce qui connecte tout pour le grand final sur Netflix

Léo Martin | 29 août 2022 - MAJ : 29/08/2022 12:35
Léo Martin | 29 août 2022 - MAJ : 29/08/2022 12:35

Après avoir été sauvée par Netflix, la série Manifest révèle la bande-annonce de sa saison 4 et finale qui arrive sur la plateforme très bientôt. 

Par un mystère tout aussi étrange que la disparition soudaine d’un avion en vol, Netflix s’offre le luxe de secourir les séries des autres pour laisser mourir nombre des siennes. Tandis que le N rouge n’a guère eu de peine à ne pas achever les très bons The OA ou encore Dark Crystal : le Temps de la résistance, la plateforme a cependant décidé de donner sa chance à la série Manifest qui venait juste de se faire annuler après trois saisons par NBC. 

Avec un scénario entre Les 4400 et Lost, ce plutôt mauvais Manifest n’avait pas assez convaincu la chaîne pour se voir donner une fin. Un dénouement plutôt frustrant pour les fans, on peut l’imaginer. Ces trois premières saisons reposaient entièrement sur un mystère à tiroirs et dont toutes les intrigues devaient se rejoindre pour compléter un large puzzle. Une structure narrative dont les spectateurs de série sont en général assez friands et qui suscite souvent une grande insatisfaction lorsqu’elle n’arrive pas à sa conclusion. 

Bonne nouvelle, donc, pour tous ceux qui souhaitaient avoir la conclusion de l’histoire : une saison finale de Manifest arrive bien sur Netflix afin de résoudre son énigme et faire mieux que la fin de Lost (Damon Lindelof, attention !). Atterrissage imminent pour cette saison 4. Une première bande-annonce a été dévoilée avec une date de diffusion

 

 

Si vous avez découvert Manifest avec sa diffusion sur Netflix, les évènements de ses trois premières saisons sont peut-être encore frais dans votre esprit. Dans le cas contraire, rien de grave, puisque cette courte bande-annonce nous remet dans le contexte, laissant entendre que cette saison 4 prendra le temps de récapituler tout ce qui s’est passé jusque là. Une démarche utile, notamment pour les nouveaux arrivants qui prendront le train en route. 

Pour rappel, Manifest démarre son histoire avec la réapparition du vol Montego 828, un avion qui avait quitté tous les radars pendant cinq ans. Alors que les passagers n’ont pas vu le temps passer et sont donc aussi surpris que le reste du monde, ils cherchent à réintégrer leur vie d’avant tout en subissant le contrecoup d’un tel phénomène. Loin de la radicalité dramatique d’un The Leftovers, la série évoluait ensuite lourdement à coup de sous-intrigues en pagaille, de super-pouvoirs et de multiples retournements de situation.

 

Manifest : photo, Josh Dallas"Allez on s’accroche, c’est la fin."

 

Ce sera donc la première (et dernière) saison de Manifest commandée par Netflix et elle aura la lourde responsabilité de ne pas décevoir ceux qui sont toujours attachés aux personnages et à ce qui va leur arriver. Bien qu’il soit encore producteur délégué, il y a fort à parier que Robert Zemeckis n’a plus grand-chose à voir avec le projet (quel impact a-t-il eu sur la série depuis le début ?), mais on espère que Jeff Rake (créateur de Manifest) sait lui où il va. 

La bande-annonce nous déclare, par l’intermédiaire d’une des protagonistes de la série, que « tout est connecté ». Et donc que tout devrait faire sens pour ce final. On pourra juger si cette promesse est tenue ou non d’ici peu puisque la saison 4 de Manifest débarque le 4 novembre 2022. Un 4 novembre, comme la date du retour des passagers du vol 828. Malin.

Tout savoir sur Manifest

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.