The Acolyte : la série Star Wars agrandit son casting et va faire rager les rageux

Mathis Bailleul | 8 septembre 2022 - MAJ : 08/09/2022 17:55
Mathis Bailleul | 8 septembre 2022 - MAJ : 08/09/2022 17:55

The Acolyte, la série Star Wars se précise et lève le voile sur son casting en ajoutant un nouveau nom pour le projet nébuleux de Disney+.

Après avoir clôturé dans la douleur la postlogie créée par J.J. Abrams, la franchise Star Wars s'est étendue de plus en plus avec l'apparition de spin-offs tels que Rogue One : A Star Wars Story ou encore Solo : A Star Wars Story. Si on avait déjà les séries animées comme Star Wars: Clone WarsStar Wars : The Clone Wars ou encore Star Wars: Rebels, Disney a mis les bouchées doubles avec la démocratisation des plateformes de streaming. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, pas moins de deux séries animées (Star Wars: The Bad Batch et Star Wars: Visions) et trois séries en live-action (The MandalorianLe Livre de Boba Fett et Obi-Wan Kenobi) ont vu le jour.

Et même si les séries n'ont pas toutes eu une réception positive (loin de là), force est de constater que l'empire tentaculaire qui se dessine a encore de beaux jours devant lui. L'univers est si vaste et riche qu'il y a fort à faire et d'ailleurs, ce ne sont pas moins de huit projets qui sont encore dans les tuyaux. Mais alors qu'Andor s'apprête à débarquer le 21 septembre 2022, dans une galaxie lointaine, très lointaine, un autre projet se précise. En effet, si la série Star Wars mystérieuse avait trouvé son actrice principale fin 2021, on apprend maintenant qui viendra l'épauler dans le dernier projet de Leslye Headland, créatrice de la série et anciennement de Poupée russe.

 

Sans aucun remords : photo, Jodie Turner-SmithJodie Turner-Smith qui se rend compte dans quoi elle a embarqué

 

Pour accompagner Amandla Stenberg (The Hate U Give - La Haine qu'on donneHunger Games) dans la prochaine aventure dans l'univers de Lucasfilm, on pourra donc compter sur la présence de Jodie Turner-Smith. Pour rappel, vous avez peut-être déjà aperçu l'actrice dans Queen & Slim, ou plus récemment dans After Yang ou Sans aucun remords. Pour l'heure, on ne sait pas encore quel rôle l'actrice campera, mais on est déjà certains que son arrivée dans la saga réveillera les internautes les moins malins, ravis d'expliquer au monde pourquoi une superbe actrice afro-américaine ne peut pas faire partie de l'univers Star Wars.

Pour le moment, on sait que la série sera la première incursion de la Haute République dans la saga, et c'est à peu près tout. Mais quelques rumeurs permettent d'imaginer à quoi on pourrait s'attendre. Dans un premier temps, la typographie et les couleurs choisies pour illustrer le titre annonceraient apparemment un passage de l'autre côté de la Force. On suivrait l'apprentissage d'un Acolyte (Amandla Stenberg), l'équivalent de l'apprenti chez les Sith. Pour l'heure, aucune date de sortie n'a été dévoilée, on sait en revanche que le tournage de la série débutera à la fin de l'automne 2022. De nouvelles infos tomberont probablement durant la D23, se déroulant du 9 au 11 septembre.

Tout savoir sur The Acolyte

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
jerome69
21/09/2022 à 13:25

si les scenarios sont aussi mauvais , en étant gentil, que les 2 dernières séries les critiques viendront de là et pas d'autres choses
n'en déplaise aux habitant de Boboland.

les scénariste devrait s'inspirer des scenarios de la vieille série animé clones war qui sont 1000 fois plus intéressant que les 2 dernières daubes
Andor parait pas mal , on verra

Alx
16/09/2022 à 12:17

Donc la nouvelle stratégie de Disney c'est de créer des polémiques artificielles pour marketer leurs projets de merde et vous y participez sans sourciller... Félicitations.
C'est clairement pas comme ça que vous gagnerez un abonnement supplémentaire.

Camsimed
10/09/2022 à 17:31

La mauvaise foi, Les fans gueulent car c'est des séries/films de merde, pas à cause de la couleur de peau des acteurs. Je me demande vraiment si l'auteur de cet "article" est au choix, un journaliste véreux (en 2022 c'est pléonasme) ou bien quelqu'un avec une intelligence limitée. Et si référence à Seigneur des anneaux il y a, ce n'est pas du tout le même débat. LoTR a une cohérence incroyable dans ses régions, langues et culture. Et il serait ridicule de ne pas comprendre que son adaptation et les choix effectués par Amazon sont au mieux de l'incompétence au pire du jemenfoutisme notoire du travail de Tolkien.
Dans Star Wars, le seul reproche que l'on peut faire c'est plutôt de, encore une fois, n'avoir que des humains en tant que personnage principaux. Des milliers de race d'alien et on a encore et toujours que des humains (il suffit de regarder Andor. 1 alien sur tout le trailer). À l'heure où Avatar reviendra sur nos écrans, il serait de bon ton de mettre un alien sur le devant de la scène. (Même le MCU fait mieux avec Rocket, Gamorra & co)

Mezz
10/09/2022 à 06:14

L'article souffle sur les braises alors qu'il n'y a aucune raison qu'il y ait des problèmes.

Éric Zemmour
10/09/2022 à 05:43

C'est vrai que niveau racisme j'étais le premier énervé avec Rings of Power. Mais aprés 2 épisodes je dois dire que les acteurs sont bien casté. Il y a du charisme et de la personnalité.
Faut que Disney prenne exemple car pour l'instant on a droit a
Personnage 1, fonction femme noire.
Personnage 2, fonction: lesbienne.

Ce n'est pas la faute des acteurs. C'est les scénaristes et le réal qui ne mettent pas assez d'effort là dedans.

Star Wars 4-6 les méchants étaient des SS maintenant c'est des citoyens du Wakanda qui se sont fait avoir par la conseillere d'orientation

"Ah non mais attendez je ne voulais pas être méchant moi"

brucetheshark
09/09/2022 à 14:05

Vous me faites marrer à dire que vous ne voyez pas où il y a matière à polémiquer... Vous faites bien semblant d'oublier que la commu star wars est la plus nocive de l'univers, que des remarques racistes chez les fans, il y en a tout le temps et que donc, bien sûr que ça va encore gueuler chez les abrutis

Torr pen
09/09/2022 à 10:28

Si ils pouvaient être inclusifs sur les batailles spatiales dignes de ce nom, ce serait pas du luxe

Sanchez
09/09/2022 à 09:42

Encore une série star wars merdique , pas par son casting mais parce qu’elles sont toutes nulles à chier.

Jodi Turner Smith c’est elle qui jouait Anne Boleyn (sic) dans une série cachée sous le tapis. Évidemment ça ne pose aucun problème quelle intègre l’univers star wars.

Leduk
09/09/2022 à 08:45

Comme prevu les fachos sont de sorti dans les coms! Le bait etait trop beau et ils lont pris, ahah. Plus d'articles comme ca svp, le fafs s'out eux meme cest hilarant. Petit guerriers de linternet reactionnaire, leurs larmes sont délectables.. Continuez les losers, lhistoire vous oubliera malgré vos cris <3

Prisonnier
09/09/2022 à 06:38

@Nyl

J'ai découvert la TO bien avant la prelogie évidemment, mais ce que tu dis est complètement vrai. La mythologie dans le sens mythe et légendes, ce qu'a voulu d'ailleurs Lucas, sont des termes qui collent bien à la TO.
Mais le développement du lore, de l'univers etc, oui la prelogie est vraiment formidable en cela. Les personnages, l'histoire, la politique... Au delà de certains ratés, dont pour beaucoup l'amourette de Anakin et Padmé que moi je considère nécessaire et bien amené au vu de l'âge des personnages, je ne dissocierais jamais les deux trilogies en les comparant tant la prelogie renforce l'univers star Wars. Même les midichlorians je trouve ça censé.

Et c'était sans compter feu l'univers dit maintenant légendes en comics et bouquins, que Disney a balayé pour offrir un nouvel univers de m''de.

Plus