The Witcher : Blood Origin - Michelle Yeoh en dit plus sur son personnage elfique du spin-off Netflix

Chloé Chahnamian | 27 septembre 2022 - MAJ : 27/09/2022 10:08
Chloé Chahnamian | 27 septembre 2022 - MAJ : 27/09/2022 10:08

Après Everything Everywhere All at OnceMichelle Yeoh nous réserve encore du lourd avec The Witcher: Blood Origin, le prequel de la série Netflix.

Si The Sandman a encore prouvé que Netflix s'intéresse à la fantasy, The Witcher a été la preuve formelle que les spectateurs aussi avaient encore de l'intérêt pour ces histoires et que les beaux gosses aux cheveux blonds et longs étaient toujours tendance (succès confirmé avec les Targaryen d'House of the Dragon). Après le succès de la première saison showrunnée par Lauren S. Hissrich et diffusée en décembre 2019, Netflix a vite sauté sur une deuxième saison, avant de confirmer en avril 2022 qu'une troisième était aussi prévue.

Après The Witcher : le Cauchemar du Loup, spin-off animé centré sur Vesemir, le mentor de Geralt, sorti en aout 2021 directement sur la plateforme, Netflix tire encore un peu sur l'univers avec The Witcher: Blood Origin, un autre prequel, mais en prises de vues réelles cette fois-ci. Toujours inspirée des écrits de Andrzej Sapkowski, cette nouvelle série se déroulera 1200 ans avant les aventures de Geralt de Riv et de la princesse Ciri. Si les spin-offs font souvent peur, l'arrivée d'une actrice qui tabasse au casting de The Witcher : Blood Origin avait tout de même réussi a suscité notre intérêt. 

 

The Witcher: Blood Origin : Photo Michelle YeohLa boss est là

 

James Bond girl dans Demain ne meurt jamais, boss des arts martiaux dans Tigre et Dragon, geisha dans Mémoires d'une geisha, pour ne citer que ces rôles, la fantastique Michelle Yeoh a une carrière tout à fait passionnante. Alors qu'elle aurait pu jouer une elfe dans Everything Everywhere All at Once, le film délirant sur le multivers, l'actrice a préféré garder ce rôle pour la série Netflix dans laquelle elle campera Scian, une elfe combattante qui cherche à récupérer une épée sacrée disparue après le massacre de son clan. L'actrice s'est récemment confiée sur ce nouveau rôle dans une interview accordée à Entertainment Weekly

"J'ai été sauvée par Raven Clan, qui m'a adopté avant que je devienne l'épée protectrice d'Éile "The Lark", voici notre lien. Malheureusement pour la reine Pryshia, je n'ai pas seulement appris à Éile à manier son épée. Scian arrive à communiquer avec ses ancêtres à propos de l'avenir. Elle est très spirituelle. C'est un rôle très excitant, car ce voyage épique est également plein de magie et d'amour. Ce n'est pas seulement un voyage pour retrouver une épée ou trouver la paix, c'est une quête plus globale vers l'amour."

 

The Witcher: Blood Origin : Photo Michelle Yeoh, Sophia Brown, Laurence O'FuarainScian, Éile et Fjall

 

Ces quatre épisodes auront donc pour but de raconter les événements qui ont mené à la conjonction des sphères, cataclysme qui a entrainé la fusion entre les mondes des hommes, des elfes et des monstres et le personnage campé par Michelle Yeoh semble avoir un rôle primordial dans ce terrible chamboulement. À la fois guerrière nomade et sage, elle se retrouve embarquée dans une dangereuse quête aux côtés d'Éile et Fjall, les deux autres personnages principaux interprétés par Sophia Brown et Laurence O'Fuarain.

Les quatre épisodes de la minisérie The Witcher: Blood Origin sortiront sur Netflix le 25 décembre 2022, à vous de voir si vous préférez passer Noël devant l'éternelle rediffusion du Père Noël est une ordure ou devant une Michelle Yeoh elfico-badass.

Tout savoir sur The Witcher: L'héritage du sang

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Potayaourt
28/09/2022 à 19:31

Youpiii Youpiii !

Amnorian
27/09/2022 à 16:59

Peu de temps avant, c'est glass onion qui sera diffusé, Netflix veut nous scotcher à l'écran pour Noel