Teletubbies : le cauchemar continue sur Netflix avec une première bande-annonce

François Verstraete | 19 octobre 2022
François Verstraete | 19 octobre 2022

Teletubbies, la série préférée des parents et adorée des bambins, revient sur Netflix.

Pourquoi éprouve-t-on tant de haine pour Teletubbies ? Sans doute à cause d’a priori négatifs qui obscurcissent notre jugement, notre capacité intrinsèque à distinguer le bon grain de l’ivraie, réel intérêt éducatif et programme abrutissant. Il ne faut pas oublier l’importance de certains dessin animés dans l’apprentissage pédagogique de la jeunesse à l’image de l’excellent La Revanche des humanoïdes.

Tout comme le travail d’Albert Barillé, Teletubbies s’inscrit dans un vaste plan savamment élaboré avec pour objectif d’éveiller nos chères petites têtes blondes ou brunes vers l’âge adulte. Les personnages de la série ne feraient pas tache dans un long-métrage d’Hayao Miyazaki tant leur psychologie complexe donne à réfléchir, même lorsque l’on a trois ans. Une œuvre d’une telle qualité ne devait pas rester loin de nos écrans encore longtemps. Et bonne nouvelle, Teletubbies revient sur Netflix. La plateforme vient d’ailleurs de dévoiler fièrement la bande-annonce consacrée aux aventures de Tinky Winky, Dispy et Po.

 

 

Une fois de plus, les protagonistes vont devoir résoudre à des énigmes retorses tout en inculquant à son jeune public, les bases élémentaires de la réflexion et les structures de langage nécessaires à son développement. La mise en scène devrait une nouvelle fois faire preuve d’ingéniosité, aidée par le script ciselé de créateurs légendaires.

Les premières images d’ailleurs de ce trailer confirment ces suppositions. Les quelques extraits témoignent d’une grande direction artistique, celle d’un monde enchanteur qui n’a rien à envier au Voyage de Chihiro. Les dialogues, quant à eux, paraissent suffisamment élaborés pour que les enfants apprennent des notions essentielles sans éprouver le moindre ennui et surtout la moindre difficulté. Preuve que Teletubbies devrait être visionnée dans toutes les écoles.

C’est donc avec un plaisir non dissimulé (si) que nous accueillons le retour de Teletubbies sur nos écrans. Nous espérons d’ailleurs un futur long-métrage consacré à ces héros intemporels et une dizaine de spin-offs sur l'aspirateur. Vous pourrez en attendant retrouver ces adorables protagonistes sur Netflix, ce 14 novembre 2022.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Bibi laberlue
23/10/2022 à 15:15

On veut le retour du dieu bébé qui rigole

incredibleAllumette
20/10/2022 à 18:00

Le cauchemar

Baretta
19/10/2022 à 20:46

C'est clairement digne d'un mouvement sectaire ces teletubies, les images en deviennent même hypnotique par moment.

Prisonnier
19/10/2022 à 18:13

Purée sérieux EL, vous êtes vraiment lourd à supprimer les posts qui sont "inoffensifs" avec un humour déplacé mais sans méchanceté. Ma claque de ce genre de censure.

Tauxi
19/10/2022 à 12:28

On notera le petit bébé asiat dans le soleil qui devient noir en fin de vidéo car il doit être bien cuit......

Kyle Reese
19/10/2022 à 10:52

Est-ce que ça plait vraiment au public visé, c'est à dire les bébés ? Une étude devrait être lancé à ce sujet.

GarlickJr
19/10/2022 à 08:27

En voyant le trailer le passage avec l’aspirateur m’a fait penser à la version des kassos où les teletubbies gèrent un Darty