Enfin loin de Marvel, Scarlett Johansson va faire la série Just Cause pour Amazon

Mathis Bailleul | 30 novembre 2022 - MAJ : 30/11/2022 17:02
Mathis Bailleul | 30 novembre 2022 - MAJ : 30/11/2022 17:02

Loin de Marvel, Scarlett Johansson a annoncé son grand retour avec Just Cause, une série Amazon écrite par Christy Hall, créatrice d'I Am Not Okay with This.

Le mauvais Black Widow a fait l'objet de la dernière apparition de Scarlett Johansson dans l'univers de Marvel. Si la tristesse de la voir sortir par la petite porte avec un spin-off tout pété alors que la conclusion parfaite de son personnage était dans Endgame, son avenir loin de la franchise super-héroïque s'est annoncé réjouissant.

En effet, des collaborations avec Wes Anderson, Sebastián Lelio ou encore Jay Roach sont prévues pour l'actrice. Et dorénavant, un nouveau projet s'est ajouté à la liste de la comédienne. Deadline a indiqué que la comédienne sera la tête d'affiche d'une série pour Amazon nommée Just Cause.

 

Black Widow : photoSacrée bonne idée cette adaptation des jeux... comment ça c'est pas ça ?

 

Et histoire de tuer le suspense pour tous les fans de jeu vidéo, non, ce n'est pas une adaptation des jeux qui ont mis en scène Rico Rodriguez. Donc pas de grappins, d'explosions en tout genre, ou de dictateurs à destituer. Scarlett Johansson y jouera Madison Cowart (pour définitivement enterrer l'image d'une Rico-Veuve noire), une journaliste envoyée pour couvrir les derniers jours d'un détenu dans le couloir de la mort.

Bien que ce ne soit pas l'adaptation du jeu vidéo, la véritable série a tout aussi bien mérité de retenir l'attention puisque c'est la nouvelle création de Christy Hall (scénariste de la bonne série I Am Not Okay with This) basée sur le roman de John Katzenbach. Un projet que l'américano-danoise a porté plus que devant la caméra étant donné qu'elle est également productrice

 

Juste Cause : photo, Scarlett Johansson"Plus tard, ce sera moi la vedette de cette histoire !"

 

L'implication de Johansson n'est pas due au hasard puisque ce sera l'occasion pour elle d'explorer une nouvelle fois ce récit par un prisme nouveau, celui du format sériel. En effet, elle a déjà participé à une première adaptation alors qu'elle n'avait que dix ans dans le long-métrage de 1995 Juste Cause d'Arne Glimcher. Elle y a tenu un petit rôle aux côtés de Kate Capshaw, Ed Harris ou encore Sean Connery (elle incarnait sa fille).

C'est peut-être là un retour aux sources pour la célébrité, qui revient à l'un de ses premiers rôles. Certains diraient même que cela symbolise une sorte de renaissance post-Marvel. Toujours est-il que le programme n'a pour l'instant aucune date de sortie prévue sur Amazon donc d'ici là... affaire à suivre.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Cinégood
01/12/2022 à 10:51

@Kyle

Heureusement, entre 2 marveleries, elle a pu caser les plutôt bons Jojo Rabbit et Marriage Story ;-)
Un peu comme Chris Evans que j'aurai aimé voir renouveler son passage derrière la caméra, car son petit film indé Before We Go était bien sympa dans le genre ballade nocturne dans les rues de New York. (Pour qui aime le ciné indé US)

Tom’s
01/12/2022 à 02:22

Just Cause un des films responsables de fin des Thrillers dans les 90 parce que fade et sans saveur, même pas réhaussé par Sean Connery, gros bide bien cohérent pour le coup .

Faurefrc
30/11/2022 à 22:33

Je ne comprends pas toute cette « haine » autour de Black widow. Oui, le film est pas terrible. Un peu lourdingue, pas hyper ambitieux d’un point de vue cinématographique… bref, comme 90% Marvel.
Bref, à part les 2 Gardiens de la Galaxie et à quelques exceptions près, c’est le lot de toutes leurs dernières prods.

Sinon, pour en revenir à Scarlett, c’est une super actrice : elle était assez impressionnante dans Mariage Story (avec le toujours très bon Adam Driver… même si son talent était loin d’être exploité dans Star Wars).

Spidy
30/11/2022 à 19:26

Dommage pour i am not ok with this, qui a été une très bonne surprise, malheureusement annulée après une petite saison.

Kyle Reese
30/11/2022 à 17:50

Qu'elle reste loin de toutes ces super productions de plus en plus vides et utilise son talent et son charme pour des films avec du sens.

Pseudo1
30/11/2022 à 17:49

Elle en est où d'ailleurs l'adaptation du jeu svp ? Il me semblait qu'elle était lancée...

Cidjay
30/11/2022 à 17:12

pendant 2 secondes j'ai eu peur, j'ai cru qu'on parlait de "Just Cause" en tant qu'adaptation de la série de jeux vidéo avec le célèbre Rico Rodriguez.