Percy Jackson : la série Disney+ a trouvé son Zeus et son Poséidon

Chloé Chahnamian | 27 janvier 2023 - MAJ : 27/01/2023 09:00
Chloé Chahnamian | 27 janvier 2023 - MAJ : 27/01/2023 09:00

Le casting de Percy Jackson and the Olympians, série Disney+ créée par l'auteur des romans Rick Riordan, vient d'agrandir son casting avec deux dieux.

Entre les reboots et les suites qu'on n'attendait pas vraiment, comme Trésors perdus : le secret de Moctezuma ou Il était une fois 2 (au hasard), Disney semble avoir trouvé le bon filon, mais souvent, le résultat n'est pas très concluant. Malgré tout, une bonne idée a émergé, celle de rebooter la saga Percy Jackson.

Que le premier film Percy Jackson : Le voleur de foudre soit un plaisir coupable est tout à fait recevable, mais le deuxième opus, Percy Jackson : La mer des monstres, a définitivement enterré toute possibilité de suite, du moins au cinéma. Disney a donc décidé de relancer la machine avec Percy Jackson and the Olympians, une série créée par Rick Riordan, l'auteur des romans, qui en a dévoilé un peu plus sur le reboot.

 

Percy Jackson - Le voleur de foudre : photo, Logan LermanQue devient Logan Lerman ?

 

Si on sait depuis quelque temps que le rôle de Percy a été confié au jeune Walker Scobell (Adam à travers le temps), que le satyre Grover est interprété par Aryan Simhadri et qu'Annabeth est jouée par Leah Sava Jeffries (Beast), Variety a annoncé l'arrivée au casting de deux nouveaux acteurs qui joueront respectivement Zeus et son frère Poséidon.

Le Roi des dieux sera donc incarné par Lance Reddick. Révélé au début des années 2000 grâce au rôle du lieutenant Cedric Daniels dans la série HBO The Wire, Lance Reddick a joué dans de nombreuses séries dont Lost : Les Disparus, American Horror Story mais aussi dans la récente Resident Evil de Netflix.

 

Lance Reddick : photo, John WickDe Charon à Zeus

 

Au cinéma, l'acteur est surtout connu pour son rôle de Charon dans la saga John Wick et il sera d'ailleurs à l'affiche de Ballerina, le spin-off avec Ana de Armas. Lance Reddick brise son image d'homme stoïque en jouant dans une série de fantasy comme Percy Jackson.

Face à Lance Reddick, on retrouvera Toby Stephens dans le rôle de Poséidon, accessoirement le père de Percy Jackson. L'acteur britannique, membre de la Royal Shakespeare Company, a notamment joué au cinéma dans Meurs un autre jour et le film Severance de Christopher Smith. Côté séries, Toby Stephens a joué dans Black Sails et dans la série Netflix Perdus dans l'espace.

 

Perdus dans l'espace : Photo Toby StephensAprès l'espace, Toby Stephens part en mer

 

Rick Riordan a partagé son excitation sur son site internet où il a déclaré avoir voulu attendre que les plus grosses prises aient été tournées pour enfin annoncer ces derniers membres du casting : 

"Comme je lui ai dit quand nous nous sommes rencontrés, il [Lance Riddick] a cette certaine gravité qui pourrait lui permettre de désaligner les planètes, et quand il fait part de son mécontentement à Percy Jackson... Wow, attendez de voir cette scène. [...] Quand Toby Stephens a livré certaines des répliques emblématiques de Poséidon, j'en ai eu des frissons. Vous pouvez absolument croire que lui et Walker sont un père et son fils. Peu d'acteurs ont le pouvoir de se tenir face à face et de vous convaincre qu'ils sont les manifestations du ciel et de la mer, sur le point de se déchirer. Lance et Toby sont dotés de cette aura divine."

Pour découvrir Percy Jackson and the Olympians, il faudra s'armer de patience et attendre jusqu'au début de l'année 2024.

Tout savoir sur Percy Jackson et les Olympiens

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Will66
29/01/2023 à 08:01

@brucetheshark peut être parce que c'est un dieu grec non ?

Mythologie Fan
28/01/2023 à 08:38

Mais lol . Lance est exelent mais trop dandy. Autant jouer un espion allier a James Bond oui. Mais pas le macho musclé Zeus.
Et quand on sortira des films avec des dieux Africain, des acteurs blancs en feront? Bien sur sue non..et encore heureux.
Ça devient de la réécriture historique, du black washing , de l'appropriation culturelle et fut lavage de cerveaux d'enfants.
C'est marrant, certaines dictature ont les même méthodes.

Reef
28/01/2023 à 01:14

@brucetheshark
Les anciens transposaient leurs images sur leurs divinités. Il n'y a que les contemporains pour les coloriés.
@Juju10
Effectivement, il était très bon dans la série Fringe.

brucetheshark
27/01/2023 à 14:38

@orteils
J'ai failli pleurer de rire en lisant ton commentaire...
J'ai hâte d'entendre ton argumentaire expliquant pourquoi Zeus DOIT être blanc...

SebSeb
27/01/2023 à 13:43

Mais lol.

juju10
27/01/2023 à 13:08

Pour Lance Reddick, ne pas oublier ses rôles dans l'excellente série SF Fringe ainsi que dans Bosch.

Pour la série le personnage de Percy Jackson (12 ans dans le premier bouquin) incarné par Walker Scobell se rapproche plus par son âge que celui de Logan Lerman dans les films qui était déjà trop vieux dans le premier (même si physiquement il paraissait plus jeune).

A voir comment ça sera traité par rapport aux livres, il y a moyen de faire mieux que les films Bon par contre il y aura pas Alexandra Daddario.

orteils
27/01/2023 à 10:10

Zeus est noir?
la haine des blancs ira jusqu'ou?