Le Pouvoir : première bande-annonce pour les X-Women d'Amazon

Owen Carrel | 3 février 2023 - MAJ : 03/02/2023 11:35
Owen Carrel | 3 février 2023 - MAJ : 03/02/2023 11:35

Amazon Prime Video a dévoilé la première bande-annonce de sa dystopie féministe, Le Pouvoir, avec Toni Collette.

Outre les nombreux films et séries de super-héros inspirés des comics occupant désormais régulièrement nos écrans, on a vu fleurir ces derniers temps nombre de productions centrées sur la question du super-pouvoir en tant que tel. Entre Project Power chez Netflix ou Extraordinary sur Disney+, le projet super-héroïque tiré de Marvel ou DC n'est plus forcément la norme pour les plateformes de SVoD. On retrouve même des films bien de chez nous comme le pas si mal Comment je suis devenu super-héros de Douglas Attal. 

Il ne manquait plus qu'Amazon se joigne à la fête. Ça tombe bien, après ses explorations de la déconstruction du genre super-héroïque dans The Boys ou la petite pépite d'animation Invincible, la plateforme a présenté sa nouvelle série intitulée Le Pouvoir, avec en prime une première bande-annonce. Et alors que la Mystique de Jennifer Lawrence réclamait plus de reconnaissance pour les X-Women dans le terrible X-Men : Dark Phoenix en 2019 (désolé pour les mauvais souvenirs), il semble qu'Amazon ait décidé d'exaucer son voeu avec son pitch féministe délirant

 

 

Adaptée de l'ouvrage du même nom de Naomi Alderman, dont l'oeuvre avait déjà été portée à l'écran par le très bon Désobéissance en 2018, la série arbore un pitch ambitieux. Au menu donc, un monde dystopique où toutes les adolescentes acquièrent subitement et sans explication un pouvoir d'électrocution qui vient bouleverser le rapport de domination établi en apparence. Le livre avait ainsi été très bien accueilli pour son propos dénonçant le patriarcat, tout en interrogeant la notion de pouvoir et comment il peut être mal utilisé

Annoncée en 2019, la série avait connu un développement compliqué, entre refus de tourner dans l'État de Géorgie en raison de nouvelles lois anti-avortement et pandémie de Covid qui a retardé le début de la production et causé des chamboulements dans le casting. L'argument principal de la série reste la présence de Toni Collette au casting, qui campera la Maire de Seattle chargée de maîtriser la crise. 

 

Le Pouvoir : photo, Toni ColletteGirl power

 

À ses côtés, on retrouve des noms intéressants comme John Leguizamo, très actif en ce moment, Auli’i Cravalho (Vaiana), Toheeb Jimoh (The French Dispatch), Eddie Marsan (Ray DonovanDeadpool 2) ou encore Alice Eve (Star Trek : Into Darkness). Si le propos est centré sur des ados surpuissantes, la série semble préférer se détacher des teens-séries à la Netflix et se présente comme un thriller international à l'ampleur folle. Court-circuit ou coup de foudre, il faudra se rendre sur Amazon Prime Video à partir du 31 mars 2023 pour le savoir.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Joey Joe Joe Junior Shabadoo
06/02/2023 à 10:12

Lu il y a quelques années sur conseil de mon bon ami Barrack Obama. Très bon roman. La BA fait un peu trop teenage à mon goût mais soit.

J'ai souvenir d'une partie de l'histoire avec des masculinistes fanatisés par une sorte de gourou. En vrai, ces gens se cachent de moins en moins, et c'est de plus en plus inquiétant.

rientintinchti2
04/02/2023 à 20:56

Bonsoir Kyle Reese
Ne vois aucune hostilité dans mes propos.
Je ne commente que les propos.
Je considère que c'est de la récitation progressiste téléguidée.
De l'indignation sélective.
Je suis désolé si mes mots te heurtent mais je suis franc avec toi.
Je te conseille de te renseigner sur la programmation mentale.
Regarde bien par exemple l'oeuvre de William Friedkin qui est souvent porté aux nues et estampillé "réalisateur de légende tendance 70's underground contestataire etc"
Son cinéma est en fait de la programmation mentale et de la propagande ultra raciste.
Bonne soirée

Kyle Reese
04/02/2023 à 13:54

@rientintinchti2

Non. Juste montrer comment un monde, une civilisation peuvent basculer si le pouvoir change de coté ... ça aura le mérite de nous faire réfléchir. Ça sert à ça le cinéma aussi et surtout les dystopies. Et puis ce n'est pas comme si c'était une majorité de femmes dans l'histoire qui étaient responsable de la plus part de horreur d' l'Histoire et des maux de la planète. Je dis ça comme ça, mais c'est évident, puisque c'est l'homme qui est au pouvoir depuis un bon moment du moins dans nos civilisations occidentales. Et on voit le résultat, on va dans le mur.

O0O
03/02/2023 à 21:40

@rientintinchti2 +1000

rientintinchti2
03/02/2023 à 20:25

Encore un truc lisse et aseptisé révisionniste et mensonger qui va faire passer tous les hommes pour des brutes et qui confond patriarcat et pères nourriciers et protecteurs. Montrez à l'idiot la lune avec votre doigt et il regardera le doigt.
Progressisme à la mode qui contribue à diviser les femmes et les hommes pendant que les puissants nous exploitent tous sans distinction de sexe, de genre etc. Ils nous montrent des causes artificielles et alimentent des indignations téléguidées pour nous empêcher de voir l'essentiel.
Pris de la bouffe, carburant, loyer, bas salaires, chauffage, éléctricité etc.
Y a des gens qui n'ont rien à manger , des gens qui dorment dehors dans le froid. Combien de productions, films et séries à leur sujet?
Et dire que certains vont gober ce progressisme tendance cocooning netflixisé friends/starbuck etc.
Monde de dingues.

Rv20100
03/02/2023 à 19:32

Ça ressemble à une adaptation du roman de Robert Merle les hommes protégés
M étonnerait pas que les ricains aient tout pompé sans payer les droits...

Clarence Sterlingue
03/02/2023 à 12:11

L'idée est carrément intéressante (en gros comment ça se passerait si on était plus obligées de subir tout ce qui peut arriver à une femme). A voir à quoi ça mènera, c'est quand même bien casse-gueule :x

Kyle Reese
03/02/2023 à 11:53

Bordel ce pitch est excellent. Un véritable cauchemar pour nous les mâles. Comment dire ... on ne pourrait que se sentir tout suite hyper vulnérable devant l'arrivée de ce phénomène avec un basculement inévitable de la civilisation dans un ordre totalement différent, inversé, ou voir carrément ... la guerre et le chaos, ce que laisse supposer cette BA qui donne sacrément envie, et puis Toni Colette quoi !