Le Club des Cinq : premières images pour la version de Nicolas Winding Refn (Drive)

Nicolas Cinq | 28 juillet 2023
Nicolas Cinq | 28 juillet 2023

La nouvelle version tirée de la série de romans Le Club des Cinq produite par Nicolas Winding Refn a dévoilé ses premières images intrigantes.

Depuis sa consécration mondiale avec Drive, Nicolas Winding Refn (ou NWR pour les intimes) n'a jamais manqué une occasion de surprendre et faire parler de lui. Après le cannibale The Neon Demon en 2016, le réalisateur danois, pour qui Hollywood est en train de s'effondrer, a décidé de se lancer dans l'aventure télé avec la fascinante Too Old to Die Young pour Amazon Prime.

Expérience qui a dû lui plaire puisqu'il a enchaîné avec l'illuminée Copenhagen Cowboy pour Netflix. Et alors qu'il vient de s'allier à Gaspar Noé et Harmony Korine pour Circus Maximus, le film qui accompagne la sortie ce 28 juillet du nouvel album de Travis Scott, les premières images de sa version de la série Le Club des Cinq a dévoilé ses premières images.

 

La Nouvelle Bibliothèque Refn

Encore une fois, le réalisateur danois a frappé là où on ne l'attend pas en produisant donc une série de trois épisodes de 90 minutes, tirée de la célèbre série de romans d'aventures pour enfants et adolescents de Enid Blyton parue en France entre 1955 et 1967. Le Club des Cinq version NWR a notamment été produit avec la chaîne anglaise de la BBC (et le groupe allemand ZDF), qui a révélé le casting via son compte Twitter. Et comme dans les livres, la série devrait suivre cinq jeunes explorateurs intrépides au cours d'aventures remplies d'action et de mystères.

La distribution nouvelle génération du groupe d'enquêteurs en herbe sera constituée de Diaana Babnicova (George), Elliott Rose (Julian), Kit Rakusen (Dick) et Flora Jacoby Richardson (Anne), sans oublier Timmy le chien dans le rôle de Kip, le Bearded Collie qui accompagne la troupe. Ils seront accompagnés notamment de Ann Akin (Moon Knight), James Lance (Ted Lasso, Bronson) et Diana Quick.

 

Game of Thrones : Photo Jack Gleeson, Peter DinklageLa joie de revoir Jack Gleeson

 

Mais l'évènement majeur de cette annonce est certainement la première photo de Jack Gleeson, le célèbre interprète du terrible Joffrey Baratheon dans Game of Thrones. Après la fin de la série, l'acteur irlandais a souhaité abandonner sa carrière de comédien, choix sur lequel il semble être revenu pour fièrement porter la moustache du personnage de Wentworth.

On est donc encore plus curieux de découvrir cet improbable projet, qui n'a pas encore de date de sortie, mais qui sera bien diffusé en France, sur TF1.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Dutch
02/08/2023 à 11:49

J'espère qu'un des persos seras LGBT sinon je ne regarde pas.

old
28/07/2023 à 15:28

vont ils se referer au materiaux d'origine ou à la version pour débiles réecrite ces dernieres années

Ankytos
28/07/2023 à 13:46

Sympa mais j'ai un peu peur que les producteurs imposent une aseptisation du matériau, n'osant pas se confronter à la radicalité et à la violence de l'œuvre originale, sans concession et dérangeante. Et que dire de son propos politique très engagé qui va sûrement passer à la trappe car ils ne voudront pas risquer la censure ou perdre le marché chinois.

RobinDesBois
28/07/2023 à 13:18

Je viens de découvrir que le club des 5 était une série de romans jeunesses... britannique. A cause de la Francisation des noms que je j'ignorais j'étais persuadé que c'était Français.

Eddie Felson
28/07/2023 à 13:15

Une madeleine de Proust pour moi!
J’adorais lire ces livres étant enfant, je dois encore tous les avoir quelque part! Je me souviens d’une adaptation TV, assez réussie et fidèle pour les souvenirs que j’en ai, qui devait à l’époque être diffusée dans l’émission Croque Vacances animée par Claude Pierrard &… Isidore & Clémentine!!
Grosse curiosité donc d’autant plus importante que cette adaptation est produite par une personne dont les univers assez tordus semblent très/trop éloignés de celui de cette oeuvre! En espérant que son esprit demeure…

Zapan
28/07/2023 à 12:08

Juste pour Jack Gleeson, ca mérite le coup d'oeil. Sacre acteur ce gars la.

Pseudo1
28/07/2023 à 11:39

Club des cinq, Winding Refn, Joffrey Baratheon... Il ressemble à un kamoulox ce projet, j'ai sincèrement cru à une blague rien qu'en lisant le titre.

Après, à voir, ça peut être intéressant.

L'autre
28/07/2023 à 11:33

Vu la tête qu'il a sur la photo ça sent pas le gentil perso tout ça !!!