The Walking Dead : Daryl Dixon : Norman Reedus affirme que la série sera bien différente de l’originale (mais bon...)

Axelle Vacher | 24 août 2023
Axelle Vacher | 24 août 2023

Norman Reedus, l'interprète de Daryl Dixon dans la série The Walking Dead, affirme que le projet centré sur son personnage sera bien différent de l'originale.

Peut-être certains n'en peuvent plus de se manger du zombie à toutes les sauces, et à juste titre. Depuis ses débuts salués par la critique, The Walking Dead a engendré autant de projets dérivés qu'elle a condamné de personnages, ce qui finit par devenir un tantinet lassant. Il y a eu  Fear the Walking Dead en 2015 , World Beyond en 2020, Tales of the Walking Dead en 2022, la presque bonne surprise Dead City cette année, mais aussi  la prochaine The Walking Dead : The Ones Who Live prévue pour 2024.

En bref, le virus continue gentiment de s'étendre pour mieux assurer sa pérennité dans le temps. Pour ceux qui pourraient néanmoins craindre la redite, n'ayez crainte. Selon Norman Reedus, lequel prête ses traits à Daryl Dixon depuis 2010, la série centrée sur son personnage The Walking Dead : Daryl Dixon devrait aisément se distinguer du reste de l'univers.

 

 

 

More (and more and more and more) tales from the walking dead

En effet, d'après un entretien accordé à Entertainment Weekly, Daryl Dixon ne devrait pas reproduire le schéma classique de la série originale. Un parti pris narratif sciemment réfléchi en vue d'insuffler un nouveau souffle à une formule qui commençait à sentir le rance :

"Je pense que lorsque l'on participe une série aussi longue que The Walking Dead sur plusieurs années, que l'on en ait consciente ou non, on finit par tomber dans une routine et les choses qui ont déjà pu fonctionner se répètent. Je me suis retrouvé à réciter les mêmes répliques en boucle, et ai pris part à toutes les trames narratives que l'on avait déjà pu faire [...]. Désormais, on ne suit plus rien.

J'ai l'impression que l'on ne s'oblige plus à intensifier les enjeux pour s'assurer une bonne audience un dimanche soir. Maintenant on fait de l'art, le dialogue est émouvant. C'est une tout autre bestiole désormais, et c'est beau, c'est touchant, et c'est incroyable à regarder, écouter et ressentir."

 

The Walking Dead : Daryl Dixon : une Ça va comme un lundi

 

Manifestement, l'acteur se sentait inspiré. Et tant mieux pour lui, a-t-on envie de dire. Néanmoins, les premiers visuels de la série n'ont pas nécessairement permis au spectateur de saisir en quoi exactement cette nouvelle série est si émouvante et encore moins artistique. Mais c'est à cela que sert le bénéfice du doute.

Aussi, il s'agira de patienter au moins jusqu'au 10 septembre 2023, date de diffusion domestique, pou se faire un avis plus éclairé. En France, la série devrait être disponible dès le lendemain sur OCS. 

Tout savoir sur The Walking Dead : Daryl Dixon

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Morcar
24/08/2023 à 10:52

Surtout qu'il y a déjà "Fear the walking dead" et "World Beyond" qui avaient été vendues comme différentes de l'original, et qui se sont avérées souffrir d'exactement les mêmes défauts, sans rien proposer de différent.

Morcar
24/08/2023 à 10:51

C'est incroyable de dénigrer ainsi ce qui a été fait avant pour tenter de mettre en valeur ce qu'on fait maintenant. Le mec est quand même clairement en train de dire "Avant on faisait de la m..., mais ça c'était avant". Sauf qu'il inclus aussi la saison qu'ils viennent tout juste de terminer.
Et on a du mal à croire qu'ils ont soudain eut l'envie de changer leur façon de faire parce qu'ils ont changé le titre de la série. S'ils avaient à ce point conscience de ce qu'ils faisaient, pourquoi ils n'ont pas amélioré leur recette sur la série originale, pour commencer ? Bref, on n'y croit pas du tout.

Zanta
24/08/2023 à 10:16

"Maintenant on fait de l'art, le dialogue est émouvant. C'est une tout autre bestiole désormais, et c'est beau, c'est touchant, et c'est incroyable à regarder, écouter et ressentir."
il parle de "The Last of Us" ?

Faurefrc
24/08/2023 à 10:07

Il est loin le temps où grand nombre d’entre nous attendaient la seconde saison suite aux débuts prometteurs supervisés par Frank Darabont.
Après son départ (ou plutôt limogeage) la série a gagné en nombre d’épisodes ce qu’elle a perdu en budget, en s’enfonçant à chaque saison vers le nanardesque