Une bande-annonce maudite pour la fausse télé-réalité avec Emma Stone et ça a l'air très drôle

Elise Moreau | 13 octobre 2023 - MAJ : 26/04/2024 12:32
Elise Moreau | 13 octobre 2023 - MAJ : 26/04/2024 12:32

Emma Stone vit une drôle d'aventure dans la bande-annonce de la série The Curse, dont le concept s'annonce très original.

Depuis que sa carrière s'est lancée dans les années 2000, l'actrice Emma Stone n'a cessé de participer à des projets, tous plus différents les uns que les autres, avec des rôles tous bien variés. Entre les gros blockbusters comme The Amazing Spider-Man, Bienvenue à Zombieland ou Cruella, et les films d'auteur comme La Favorite, Birdman ou La La Land, Emma Stone a déjà prouvé sa capacité à s'adapter à plein de styles différents. Elle a aussi plus d'une fois démontré sa dérision et son sens de l'humour, en jouant dans diverses comédies. 

Alors que les premiers avis sur Pauvres Créatures, dans lequel Emma Stone joue une créature de Frankenstein au féminin, promettent un film incroyable, c'est un autre projet de l'actrice, The Curse, qui vient de se dévoiler dans une bande-annonce. Et il présage un divertissement unique en son genre.

 

 

Les démons de la télé-réalité

Le moins qu'on puisse dire, c'est que cette série repose sur un postulat assez original. L'idée de mélanger le tournage d'une télé-réalité (créant donc une mise en abyme, avec une série dans une série) à une histoire de malédiction, il fallait y penser. La bande-annonce ne confirme d'ailleurs jamais si cette malédiction est réelle ou non, ce qui rend ces extraits aussi drôles qu'intrigants. 

De ce qu'on en voit, l'humour semble au rendez-vous et les acteurs semblent s'être éclatés en tournant ce projet étrange. Rien qu'avec ces images, on retrouve déjà tout le talent d'Emma Stone, avec son authenticité, son humour et son charme. Nathan Fielder (la série The Rehearsal) et Benny Safdie (Good Time, Uncut Gems), qui sont également les créateurs de la série, officient aussi en tant qu'acteurs (même si le deuxième n'est pas beaucoup mis en avant dans la bande-annonce).

 

The Curse : photoSur le tournage de Flipanthropy sur le tournage de The Curse

 

The Curse s'annonce donc comme un projet assez unique, utilisant le registre de la comédie et de l'absurde pour aborder des sujets assez durs, à travers un couple qui semble progressivement peiner à communiquer (comme le laisse penser le tout dernier plan). En tout cas, la bande-annonce est réellement intrigante, et donne envie d'en savoir plus sur cette malédiction. Pour découvrir si la petite fille a réellement maudit le couple, il faudra attendre le 11 novembre 2023, jour de la sortie de The Curse sur Paramount+ en France.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Cidjay
13/10/2023 à 17:36

Aaah, C'est produit par A24, donc ça va être non convensionnel, bizarre, et bien !