Alien : le créateur de la série Disney+ se confie sur l'implication de Ridley Scott dans le projet

Axelle Vacher | 17 novembre 2023 - MAJ : 17/11/2023 09:44
Axelle Vacher | 17 novembre 2023 - MAJ : 17/11/2023 09:44

Ridley Scott sera-t-il impliqué dans la prochaine série Alien commandée par Disney+ ? Le producteur du projet, Noah Hawley, répond.

Il serait judicieux que l'industrie apprenne de temps à autres à ne pas forcer certaines franchises en salles de réamination pour mieux les laisser mourir paisiblement. Évidemment, Hollywood étant Hollywood, espérer un peu de bon sens revient un peu à croire au Père Noël – c'est possible, mais propice à la déception.

C'est ainsi qu'après un premier film en 1979, une poignée de suite oscillant entre la réussite et le bancal, un préquel raté, quelques intrications avec l'univers Predators  et l'espoir d'une fin suite au plutôt sympathique Covenant en 2017, Disney à trouvé le moyen d'excaver les xénomorphes pour de nouvelles aventures. Ni une ni deux, un nouveau long-métrage, provisoirement sous-titré Romulus est subséquemment prévu pour 2024, ainsi qu'une série que Ridley Scott s'est déjà amusé à critiquer amèrement.

  • Et sinon, sachez que vous avez tort de cracher sur Alien 4 : 
 

 

Alien, le retour du retour

De toute évidence, le cinéaste n'a pas l'air particulièrement emballé par la chose, mais est-ce que cela signifie nécessairement qu'il n'y soit pas rattaché ? Après tout, même énervé, Ridley Scott s'était bien entretenu auprès de James Cameron lorsque ce dernier avait été appelé à diriger Aliens, le retour. Interrogé sur le sujet par The Hollywood Reporter, le créateur de la série, Noah Hawley (Legion, Fargo) a confié avoir effectivement été en contact avec le cinéaste :

"Est-ce que les frères Coen sont réellement impliqué dans Fargo ? Bon, et bien disons simplement que j'ai eu davantage de conversations avec Ridley que je n'en ai eu avec Joel et Ethan. Scott Free Productions produit Alien, et Ridley est toujours occupé à deux ou trois films par an. Ila été un collaborateur incroyable, dans la mesure où j'ai été capable de lui décortiquer le cerveau, mais aussi ses différents procédés, décisions et apprentissages. J'essaie de le garder au courant des choses, je lui envoie ce que l'on fait pour qu'il se sente respecté et inclus. Mais il fait ses trucs de son côté."

 

Alien, le huitième passager : Photo Sigourney WeaverRidley dans le déni

 

Pour rappel, le projet mené par Noah Halwey devrait se dérouler sur Terre, avant les évènements du Huitième Passager de Scott. Si aucune autre information relative au synopsis de la série n'a encore été dévoilée au public, on sait toutefois que le premier rôle a été attribué à la jeune Sydney Chandler (Pistol, Don't Worry Darling), et qu'elle sera accompagnée par Alex Lawther (The End of the F***ing World) et Essie Davis (Matrix Reloaded et Revolutions). Encore date n'a encore été communiquée non plus.

Tout savoir sur Alien

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Neji
21/11/2023 à 00:52

Idem autant d'espoir pour ce truc qu'une teuf techno en Corée du nord...

BATMALIEN
17/11/2023 à 23:53

C'est quoi ce troll en douce là : "sympathique" + "Covenant" dans la même phrase ? = 2 mots incompatibles.

J'ai autant d'espoirs pour cette série que j'en aurai pour ma vie si je prenais l'ascenseur avec un alien.

zetagundam
17/11/2023 à 19:33

"et l'espoir d'une fin suite au plutôt sympathique Covenant en 2017"
Je crois que je n'ai pas vu le même film que vous

Tom’s
17/11/2023 à 15:18

Gros espoirs sur la série et le film.

lud3101
17/11/2023 à 11:04

"C'est ainsi qu'après un premier film en 1979, une poignée de suite oscillant entre la réussite et le bancal, un préquel raté, quelques intrications avec l'univers Predators et l'espoir d'une fin suite au plutôt sympathique Covenant en 2017,"

La quadrilogie est à des années lumières de tout ce qui s'est fait ensuite. Même le 3 et même ressurection. D'ailleurs vous le dites vous même. Je suppose que le terme réussite vise Aliens. Je dirais plutôt chef d'oeuvre. Comment peut on soutenir Covenant en comparaison ?

ttopaloff
17/11/2023 à 10:41

@Faurefrc

La saison 2 de Fargo, mon dieu quel chef d’œuvre. L'une des meilleures propositions télévisuelles de ces dernières années !

Faurefrc
17/11/2023 à 10:23

Excepté la fin de la 2ème saison de Fargo un peu WTF, Noah Halwey est plutôt du genre très talentueux. Je me fais moins de souci pour la série qu'il développe que pour le nouveau film de Fede Avarez.