NCIS : Gibbs pourrait revenir dans une nouvelle série (et c'est plutôt inattendu)

Elise Moreau | 9 janvier 2024 - MAJ : 09/01/2024 15:40
Elise Moreau | 9 janvier 2024 - MAJ : 09/01/2024 15:40

Le personnage de Gibbs, issu de la série NCIS : Enquêtes spéciales, va normalement revenir dans une autre série au plus grand plaisir des fans.

Alors que la série principale NCIS semble décidée à ne jamais se finir (pour rappel, elle a commencé il y a déjà plus de 20 ans, en 2003), elle a également développé un véritable NCISverse. Plusieurs spin-offs sont sortis et nous ont fait voyager un peu partout dans le monde : NCIS : Los Angeles, NCIS : Nouvelle-Orléans, NCIS : Hawaï, NCIS : Sydney, NCIS à la plage, NCIS à la montagne (bon, pour les deux derniers, ce n'est pas encore vrai).

La chaîne CBS a réellement pour projet de développer un univers, puisque trois séries NCIS ont été réunies, dans un crossover de dingue. À présent, une toute nouvelle série dérivée vient d'être annoncée. En effet, le personnage de Gibbs, chef de l'équipe de NCIS, incarné par Mark Harmon devrait revenir... dans un prequel.

 

NCIS : Enquêtes spéciales : photo, Mark Harmon"Allô ? Je suis de retour !"

 

La jeunesse de Gibbs

Les fans avaient été grandement attristés par le départ de Leroy Jethro Gibbs. Personnage majeur, présent dans chacune des 19 premières saisons, son interprète Mark Harmon n'est malheureusement pas revenu pour la saison 20. Heureusement, selon Deadline, la chaîne CBS a commandé une nouvelle série prequel sur le personnage intitulée NCIS : Origins.

Ce nouveau spin-off prendra place en 1991 et se concentrera sur les premières enquêtes de Gibbs, au sein d'une équipe hétéroclite. Si Mark Harmon n'apparaitra pas à l'écran (normal, son personnage est plus jeune), il sera bel et bien de retour en voix-off. En effet, l'histoire sera contée par le vieux Gibbs. Mark Harmon sera également présent en tant que producteur exécutif, aux côtés des showrunners Gina Lucita Monreale et David J. North. Ils seront épaulés d'une quatrième personne, et non des moindres, puisqu'il s'agira de Sean Harmon, le fils de Mark.

 

NCIS : Enquêtes spéciales : photo, Mark Harmon, Emily WickershamÀ la recherche de Gibbs

 

Sean Harmon est à l'origine de l'idée de la série. D'ailleurs, ce cher Harmon Jr a déjà incarné plusieurs fois la version jeune de Gibbs, à travers des flashbacks survenant dans le récit de la série originale. Cependant, il ne sera ici que producteur exécutif et n'incarnera pas le rôle principal, comme il l'a expliqué à Deadline :

"Le personnage de Gibbs occupe une place importante dans ma vie depuis 20 ans, à la fois parce que j'ai vu mon père jouer le rôle et parce que j'ai moi-même eu l'honneur d'incarner le jeune Gibbs. J'ai toujours pensé qu'il y avait une histoire qui valait la peine d'être racontée sur ses premières années. Et je suis donc ravi de participer à [...] cette histoire et révéler une nouvelle facette de ce personnage bien-aimé."

Les showrunners ont d'ailleurs promis de leur côté que "me les fans les plus assidus de NCIS découvriront qu'ils ne connaissent pas toute l'histoire". 

 

NCIS : Enquêtes spéciales : photo, Mark Harmon, Sean MurrayEnquêtons sur le passé de Gibbs...

 

Un retour du personnage culte sur lequel Amy Reisenbach, la présidente de CBS Entertainment, a également réagi : "Les téléspectateurs peuvent s'attendre à ce que Mark Harmon revienne sur CBS pour raconter l'histoire complexe et mystérieuse des premières années de Leroy Jethro Gibbs dans NCS : Origins. [Cette série] s'appuiera sur le riche héritage de ce personnage tout en réintroduisant les personnages préférés des fans et en en rencontrant de nouveaux".

Ainsi, il va apparemment falloir s'attendre à un prequel rempli de révélations et de rebondissements. Les fans de Gibbs ont intérêt à s'accrocher. D'ici là, la série principale a bien été renouvelée pour une saison 21, cette saga d'enquête n'est pas près de s'arrêter.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Espadon
10/01/2024 à 02:29

Quelle horreur!