Warcraft : le réalisateur Duncan Jones déclare que Blizzard se fichait complètement du film

La Rédaction | 26 février 2018
La Rédaction | 26 février 2018

Avant de faire Mute, Duncan Jones a réalisé le film Warcraft, et apparemment, il a été conçu par ses producteurs avec une bonne dose de jmenfoutisme.

Warcraft n'a semble-t-il pas été une mince affaire. Duncan Jones s'est exprimé auprès de ComingSoon, et celui qui doit en ce moment éponger une salve massive de critiques assassines à propos de son dernier Mute (dont malheureusement la nôtre...) est revenu sur ce projet d'adaptation de la licence vidéoludique de Blizzard. Le moins qu'on puisse dire, c'est que l'éditeur a laissé un amer souvenir à Duncan Jones.

 

Duncan JonesDuncan Jones sur la plateau de Warcraft

 

Il faut savoir que les choses étaient déjà très compliquées avant même de parler à Blizzard. En effet le film Warcraft était également produit par Legendary Pictures, or cette boîte a été rachetée deux fois pendant toute la production du film, ce qui fatalement a du créer du bordel et multiplier le nombre d'interlocuteurs à satisfaire par environ 18000, en gros. D'aucuns pourraient se dire que ce n'est pas grave, si au moins la deuxième moitié de la co-production, Blizzard, a toujours été là pour garantir stabilité et cohésion. Sauf que non.

En fait il semblerait bien que Blizzard ait fait la même chose qu'Ubisoft avec l'horrible film Assassin's Creed et s'est juste contenté de plus ou moins passer le projet en espérant avoir une arme marketing puissante au service du jeu, peu importe qu'elle soit rentable ou non, et surtout peu importe que le film soit bon ou non. Un genre de pub de deux heures si vous voulez. En tout cas, c'est l'interprétation de Duncan Jones :

 

photoLa CGI était quand même bluffante

 

"Blizzard est une entreprise qui fait un milliard chaque année juste avec ses jeux. Le film ne représentait rien pour eux. Ce n'était vraiment pas leur priorité. Ils payent leurs employés avec les jeux, pas avec le film. Donc pour eux, le film devait servir le jeu, contrairement à ce qu'il aurait fallu faire, c'est à dire faire des jeux et du film deux choses séparées."

Traduction : on peut sûrement toujours rêver pour avoir une suite. D'autant plus que le film fût une grosse déception au box-office US : 47 millions de dollars rapportés face à un budget de 160 millions. Néanmoins, avec 213 millions récoltés en Chine, soit à peu près la moitié de son box-office mondial (433 millions environ), Warcraft - Le commencement a échappé au désastre absolu.

 

Poster

commentaires

Free9721
24/09/2019 à 09:00

J ai aussi trouver le film très chouette.
Malheureusement face aux gens qui on la critique facile certaine suite ne vois jamais le jours ????
Merci au puriste qui penses tout savoir ,qui veulent que le film soit la réplique parfaite du jeu . Ce qui est impossible.

Krimo 12
17/09/2019 à 01:29

Je pense qu'il faut un 2eme car sinon c'est les producteurs qui décident et non ceux qui paient ; c'est à dire nous ! ????

Azzer
16/09/2019 à 23:58

Il faut une série tv...

koub
15/09/2019 à 16:11

Un super film, peut être un mauvais goupillage niveau marketing car je n'en avais pas entendu parler... Étant un inconditionnel de Warcraft depuis ses débuts, ce 1er opus est vraiment une belle surprise, j'espère également qu'il y aura une suite...

Cenzo237
09/09/2019 à 23:37

Une suite serait top. Je ne comprends pas que le film ai fait un flop a part en chine

Floki
10/08/2019 à 23:02

Pour moi qui suis un joueur de world of warcraft depuis le début je trouve le film fascinant et les personnages sont vraiment au top il faut une suite obligatoirement.

Loulou
23/07/2019 à 23:45

Moi j'ai adoré le film je ne savais même pas qu'il existait. Une suite est à mon sens une obligation !!!!!

lilou
12/07/2019 à 20:19

jadore je veux trop une suite

Jm
12/07/2019 à 17:29

Bonjour je cherche le même jenre de film

Missylia
09/07/2019 à 20:46

Le film et les personnages sont excellents. Je suis persuadée que s’ils passent le film « Warcraft le commencement » à la télé en début de soirée, il aura beaucoup de succès et sera mieux connu du public. Car je ne le connaissais pas avant de l’avoir visionnée sur Netflix. Et j’ai été agréablement surprise par l’histoire, les personnages : il est génial ce film. Je reste sur ma faim sans la suite... Dans l’espoir que la prod change d’avis et nous pondent la suite.

Plus

votre commentaire