Le patron de Marvel, Kevin Feige, en dit plus sur Captain Marvel et le grand retour de Samuel L. Jackson

Créé : 11 mars 2018 - Christophe Foltzer
Photo Mar-Vell
206 réactions

Alors que l'excitation et l'impatience montent de plus en plus concernant Infinity War, que le 25 avril approche à grands pas, il ne faudrait pas oublier qu'un autre film très important pour le MCU est actuellement en tournage : Captain Marvel.

Si Avengers : Infinity War devrait commencer un grand ménage dans le roster du MCU, il sera aussi une excellente occasion de commencer à présenter les nouveaux personnages qui deviendront le nouvel emblème de l'univers étendu pour les années à venir. Et, forcément, l'un des héros que l'on attend le plus, c'est bien entendu Carol Danvers, alias Captain Marvel. 

 

Photo Brie larson

Brie Larson, sur le plateau de Captain Marvel

 

Et d'ailleurs, Marvel semble miser gros sur l'héroïne puisque le film Captain Marvel, actuellement en tournage sous la direction d'Anna Boden et de Ryan Fleck, devrait constituer un tournant important dans toute l'histoire de cet univers. Situé dans les années 90, il constituerait en effet la première rencontre entre Nick Fury et les super-héros, comme vient de le dévoiler Kevin Feige, le boss de Marvel, au micro d'Entertainement Weekly :

"Nous voulions explorer une période située avant que le Nick Fury de Samuel L. Jackson soit au courant de l'existence du moindre super-héros et des choses folles qui se passent dans ce monde. Quand Nick rencontre Tony pour la première fois, il lui dit qu'il fait partie d'un univers beaucoup plus grand et qu'il n'est juste pas encore au courant. Et bien, nous voulons remonter à cette période lorsque lui-même n'en savait rien et vraiment mettre au clair que Carol Danvers était le premier super-héros qu'il ait jamais rencontré.

 

Photo Samuel L. Jackson

Et Nick Fury devrait avoir ses deux yeux cette fois, années 90 oblige

 

Ceci dit, elle pourrait devenir une héroïne très singulière, mais placée dans le contexte et la continuité du MCU. Cela nous permet aussi de nous pencher sur différents genres, comme le film d'action des années 90. Nous n'avons jamais rien fait de pareil, et il y aura des sortes d'hommages aux films d'action des années 90 que nous aimons."

Un petit jeu de la citation qui pourrait rapidement se révéler très dangereux pour la cohérence et l'identité du film si l'équipe n'y fait pas attention. Mais heureusement, il semblerait que le projet ne soit pas qu'un gros hommage aveugle à une période donnée du cinéma grand public.

 

Photo Josh Brolin

Thanos devrait faire le ménage pour laisser de la place à l'arrivée de Captain Marvel

 

"Il ne s'agit pas nécessairement d'aspects précis du scénario, mais plutôt de quelques éléments d'action comme on peut en trouver dans Terminator 2. Retrouver ce côté iconique, ce feeling particulier des scènes de baston de rue, de poursuites en voitures, ce genre de choses. mais, ceci étant dit, la plupart du film se passe dans l'espace, comme on pouvait s'y attendre avec Captain Marvel. Comme tout ce qui nous inspire, il y en a différents morceaux ici et là."

Des propos pas forcément rassurants, tant ils déroulent un boulevard de mauvais choix possibles devant eux. En effet, le piège de la citation est évident, celui du clin d'oeil appuyé aussi, même s'il est bien entendu impossible de juger quoi que ce soit pour le moment. Pour ça, il faudra patiemment attendre jusqu'au 06 mars 2019. 

 

Photo 2 Captain MArvel

 

 

 

commentaires

Zz 12/05/2018 à 12:45

Tellement dégoûté que ça ne soit le vrai mar-vell qui s'occupe de la menace thanos, je n'irais pas voir le film d'une fille qui n'a jamais été plus emblématique que le mar-vell, la fille va débarquer devenir plus fort que tout le monde et c'est grâce à elle qu'il vont gagner pfff, aucun charisme

ayhnik 11/03/2018 à 19:03

Au rédacteur de cet article qui semble circonspect et inquiet quant à l'éventuelle direction que prendrait ce film. Si les soucis viennent de la cohérence de "climat", il faudrait juste se rappeler que Ant-Man est déjà plus proche de la comédie que du film de super héros (ainsi que Thor Ragnarok). Cela fait bien longtemps que Marvel ne se soucie plus de "l'ambiance" qui règne dans ses films, quitte à faire un grand écart...Que Captain Marvel soit un même un budymovie ne me choque donc pas outre mesure.

Ashe 11/03/2018 à 17:37

Pour répondre à quelques questions ci dessous,
Captain Mar-Vell original, Homme de race Kree sera bien présent, joué par Jude Law, Il ne sera pas le héro des origines des comics, mais celui qui avant de mourir comme dans les Bd transmettra ses pouvoir à Carole Danvers, qui deviendra la Captain Marvel qui endossera le costume de son prédécesseur.

Au sujet du Costume justement elle enfilera bien sa tenue rouge bleu et or. Toutefois cette photo fut prise sur un moment de répétition, peut être lors de la prise de son ou capture de plan pour effets spéciaux, c'est possible qu il s agisse d'une version pour ne pas révéler l original aux chasseurs d'images (Comme l'a sous entendu Feige lorsque l'on a demandé), ou d'une première tenue verte référence au costume des voyageurs Kree qu 'elle a portée à ses débuts.

Galactus 11/03/2018 à 15:29

J'ai souvenir d'un capitain marvel Homme lors des mes lectures et non d'une femme. Le point de départ ... peut être qu'ils ont fait une version femme après ... mais j'ai pas suivi cette période.

Number6 11/03/2018 à 11:14

@ talo

La réponse est dans ta question. Peut être un clin d'œil aux couleurs kree? Ou bien vert pour faciliter l'incrustation plus tard de FX? En tout cas, oui, c'est en plein tournage. Un peu comme l'autre Marvel qui a un costume certes fidèle mais pas encore finalisé.

@ Krys

Pour le côté icône, je pense pas que l'on parle forcément de charisme. Mais bien d'une représentation iconographique de la culture populaire. Et en cela, Marvel à plutôt bien géré la chose tant les personnages ressemblent (presque) tous aux personnages de papier.

Rorov94 11/03/2018 à 11:12

Pas sûr qu'il tiennent compte du MARVELL original,mort d'un cancer et enterré avec les honneurs en présence de tous les super-héros et super-vilains(si,si)
Un one shot(ou récit complet pour les nostalgiques)HISTORIQUE.
Avec un dernier combat de MARVELL pour l'honneur contre THANOS.
SUBLIME
EMOUVANT

Tako-Ren 11/03/2018 à 10:51

Pk le costume de Captain Marvel sur le tournage est vert ? Il est censé être rouge ! Non ?

krys 11/03/2018 à 10:28

Ils se trompent un peu dans leur approche en disant qu'ils exploreront une époque où Nick n'a nulle connaissance de l'existence des super-héros ou des gens avec des pouvoirs non ?! Il y'avait déjà eu Captain America, Crâne rouge, le soldat de l'hiver était une légende à l'époque au shield... Et puis vouloir nous vendre du Marvel iconique c'est encore du bullshit. On prendrait Kev Adams on le mettrait dans un de ces films on verrait pas la différence avec les autres comédiens.

votre commentaire