Vampires, en toute intimité devient officiellement une série télé pour la chaine FX

Christophe Foltzer | 4 mai 2018 - MAJ : 04/02/2019 20:18
Christophe Foltzer | 4 mai 2018 - MAJ : 04/02/2019 20:18

Si aujourd'hui tout le monde connait Taika Waititi pour son Thor : Ragnarok, le gars nous avait déjà bien fait marrer quelques années plutôt avec le très bon Vampires, en toute intimité. Et apparemment, il ne veut pas lâcher le morceau.

Et visiblement, Taika Waititi et ses potes ont de gros projets pour leur mockumentaire débile sur les vampires qui vivent en colocation puisque l'on sait depuis un bon moment que plusieurs projets sont en cours de développement. Déjà, nous avons une série télé à destination de la Nouvelle-Zélande, centrée sur les deux flics du film qui enquêtent sur des phénomènes étranges dans leur ville façon X Files, et ça s'appelle Wellington Paranormal. Et puis, nous aurons bientôt droit à la suite du premier film, au cinéma, qui s'intéressera cette fois à la communauté des loups-garous, et c'est pour ça que cela s'appelle We're Wolves.

 

Photo Vampires en toute intimité

Vampires, en toute intimité

 

Mais il y avait encore un troisième projet, qui n'était cependant qu'à l'étape de la rumeur : une série télé américaine remakant Vampires, en toute intimité et qui serait achetée par la Fox pour être diffusée sur sa chaine FX. De ce dernier, nous n'avions aucune nouvelle, jusqu'à aujourd'hui tout du moins, puisque le site Variety vient d'annoncer que, ça y est, FX a commandé à Taika Waititi et son équipe une première saison de 10 épisodes.

 

Nicolas et Bruno

Jemaine Clement et Taika Waititi (au premier plan)

 

De ce que l'on en sait, la série se déroulera cette fois à New York et ne devrait pas trop dévier du postulat de départ du film puisque nous suivrons toujours un groupe de vampires face aux joies de la colocation et de leur acclimatation au monde moderne. S'il ne faut pas s'attendre à ce que le casting du film soit présent, Taika Waitit et Jemaine Clement restent cependant producteurs exécutifs de la chose, tout autant que créateurs de la série qui sera découpée en épisodes de 30 minutes. A noter que Waititi en réalise le pilote histoire d'assurer la transition et poser les bases.

C'est donc une excellente nouvelle mais qui met néanmoins notre patience à l'épreuve puisque la série ne sera pas diffusée aux Etats-Unis avant le printemps 2019.

 

alexandre astierBref, on a hâte

commentaires

gaien
07/05/2018 à 18:00

Mais la vf de Vampires en toute intimité, n'est pas sensé être un détournement du film du taika ? pas vue la version originale, mais si c'est bien le cas, en fait la série n'aura rien à voir avec ce qu'on a vu de la vf, vu que ce n'est pas vraiment le même film ?

L'autre...
07/05/2018 à 11:18

Limoges for ever !

Paehon
04/05/2018 à 09:48

@Le Waw

Dommage c'était bien Limoges...

Le Waw
04/05/2018 à 09:27

Tant que ce sont d'autres vampires en colloc et pas les mêmes que dans le film ça me ca me va. Ce serait une autre colloc ailleurs.

votre commentaire