Sylvester Stallone s'évade encore dans la bande-annonce d'Evasion 2 (mais sans Schwarzenegger)

La Rédaction | 15 mai 2018
La Rédaction | 15 mai 2018

Après s'être échappé de prison avec Schwarzenegger, Sylvester Stallone s'apprête à faire évader un ami avec l'aide de Dave Bautista dans la suite d'Evasion.

En 2013 sortait Evasion, un thriller carcéral qui voyait deux légendes (Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger) collaborer pour sortir d'une prison de haute sécurité. Tourné pour 54 millions de dollars, le film fut un gros bide au box-office américain mais un beau succès international (notamment grâce à la Chine, allez comprendre pourquoi), ce qui lui a permis de gagner 137 millions de dollars au total.

Cinq ans après, la décision a donc été prise (notamment grâce à la Chine) de tourner une suite et de la sortir en DTV... et beaucoup de choses ont changé.

 

 

Si le premier film mis en scène par Mikael Håfström était désespérement aseptisé, coincé entre une certaine volonté de réalisme froid et l'envie de tout faire péter avec une paire de vieilles badernes badass comme au bon vieux temps, Evasion 2 réalisé par Steven C. Miller (habitué aux DTV miteux comme First Kill avec ce cher Bruce Willissemble avoir assumé le délire de la franchise et pris le parti d'une esthétique plus travaillée, fantasque et colorée.

Bref, comme tout le monde en ce moment, cette petite franchise d'action semble avoir mangé un peu de John Wick, et si l'on attend rien du scénario (si ce n'est qu'il fasse un peu moins le malin et nous épargne les twists tout pétés du premier Evasion), peut-être pouvons nous espérer un petit brin de folie et un soin apporté à l'image et au découpage, qui faisaient cruellement défaut au premier, dont la plastique générale était triste... comme une porte de prison.

On avait beau avoir trouvé le premier film à la limite du regardable, on est prêts à redonner une chance à Evasion 2, qui sortira en vidéo le 29 juin aux USA. Cerise sur le gâteau : sachez que Sly ne perd pas de temps puisque Evasion 3 a déjà été tourné.

 

Affiche

commentaires

Beerus
20/06/2018 à 15:09

Ce film est atroce, ceux qui ont pas aimé le premier volet vont vite le revoir à la hausse.

jojo
17/05/2018 à 12:03

@Manu, pauvre baltringue tu dois meme pas avoir la moitié de son âge et tu es surement pas ecapable de faire ce qu il fait. Jeune con, va !

Mordhogor
15/05/2018 à 19:15

Ben franchement, la BA me donne carrément plus envie que le premier, qui était, à part une réplique, d'un ridicule consommé. J'aime bien l'esthétique. Et puis Batista avec de gros guns... Je prends !

.
15/05/2018 à 18:08

A la fin il sort mais la prison ce trouve sur la lune ? Le premier méritait juste le DTV

Manu
15/05/2018 à 15:53

Le premier était sympa uniquement à cause du trio Stallone / Schwarzy / Caviezel. là cette suite ne donne pas du tout envie et Papy Stallone (72 ans !) devient carrément ridicule dans les scènes d'actions...

votre commentaire