Simetierre : pas de suite pour le remake... mais peut-être un préquel

La Rédaction | 26 mars 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 26 mars 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Ça fut un succès historique et Simetierre va essayer de suivre le même chemin. D’ailleurs son producteur a déjà une idée de suite.

Il s’agit probablement d’un des romans les plus terrifiants de Stephen King, d’une violence graphique et morale assez abrupte, dont la noirceur saisit le lecteur à la gorge. Sa première adaptation, signée Mary Lambert, est d’ailleurs devenu un classique de l’âge d’or des vidéo-clubs.

Par conséquent, le remake qui approche et sortira sur les écrans français le 10 avril prochain, attise les curiosités. L’équipe du podcast Consequence of Sound a pu demander au producteur Lorenzo Di Bonaventura comment il voyait l’avenir de la franchise.

 

photo, John Lithgow John Lithgow

 

« D’ordinaire, je ne commence pas à penser à une suite tant qu’il n’y a pas un succès. Mais s’il faut songer à continuer l’aventure, je préférerais qu’il soit question d’un préquel. Si vous lisez le livre, vous vous rendez compte qu’il y a encore plein de choses qui se déroulent avant l’arrivée des Creed.

Je pense qu’il y a de quoi faire un film, et ça m’intéressait vraiment beaucoup de me pencher sur la question. Parce que, encore une fois, il faut se concentrer sur le matériau de base, qui contient beaucoup de trucs dingues et flippants. »

 

photoChat nous botte

 

Pour le coup, on est un peu surpris par les déclarations du producteur, puisque le roman est loin de posséder quantité de sous-intrigues absentes du scénario. Trois options : soit ce bon Lorenzo n’a jamais lu le livre et dit absolument n’importe quoi. Soit il pense à adapter non pas d’autres morceaux du roman Simetierre, mais bien certaines nouvelles de King situées dans les environs, où apparaît Jud, le voisin des Creed joué ici par John Lithgow.

Ou alors, et ce serait sans doute le plus intéressant, il souhaite se pencher sur le sort des indiens Micmacs et leur rapport à l’entité maléfique qui a causé leur perte : le wendigo. Voilà qui pourrait être des plus alléchants.

 

Affiche

Tout savoir sur Simetierre

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.