Le biopic d'Elvis Presley par Baz Luhrmann, avec Tom Hanks, a enfin casté le King

Déborah Lechner | 16 juillet 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Déborah Lechner | 16 juillet 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Baz Luhrmann qui a notamment réalisé Moulin Rouge ! a dévoilé qui interprètera le roi du Rock'n Roll dans son biopic sur Elvis Presley.

Après le succès de Bohemian Rhapsody de Bryan Singer (et Dexter Fletcher, non crédité), et de Rocketman de Dexter Fletcher, c'est au tour de la jeunesse d'Elvis Presley d'être adaptée sur grand écran. La légende du rock disparue en 1977 reprendra vie sous la direction de Baz Luhrmann, le réalisateur de Roméo + JulietteMoulin Rouge ! ou encore Gatsby le magnifique.

Le cinéaste a enfin révélé qui se déhanchera comme le chanteur iconique dans son film. L'acteur de 27 ans Austin Butler a donc été retenu parmi le carré de prétendants composé de Miles Teller (Whiplash, Divergente), l'ex leader des One Direction Harry Styles aussi vu dans Dunkerque, et Ansel Elgort (Nos étoiles contraires, Baby Driver).

 

photo, Les Chroniques de ShannaraAustin Butler dans Les Chroniques de Shannara

 

Austin Butler sera prochainement à l'affiche de Once Upon a Time in... Hollywood de Quentin Tarantino et s'est déjà fait remarquer dans The Dead Don't Die de Jim Jarmusch. Il a également joué un personnage récurrent dans la série Les Chroniques de Shannara. Mais c'est évidemment à la suite d'une importante phase d'essais de coiffure, chant et danse que l'acteur a su convaincre, comme l'a expliqué Baz Luhrmann dans un communiqué :

“Je savais que je ne pourrais pas faire ce film si le casting n’était pas absolument parfait, donc nous avons minutieusement cherché un acteur dont le talent pourrait rappeler à la fois les gestes singuliers mais naturels, ainsi que les qualités vocales de cette star incomparable, sans oublier la vulnérabilité intérieure de l’artiste. [...] Après de longs tests vidéo et beaucoup de travail sur la musique et les prestations scéniques, j’ai su que j’avais trouvé quelqu’un qui pourrait incarner l’esprit de l’une des personnalités musicales les plus emblématiques au monde."

 

photo, Elvis PresleyElvis Presley dans Le Rock du bagne de Richard Thorpe (II)

 

Le biopic couvrira deux décennies de la vie d'Elvis Presley, de ses débuts jusqu'à sa gloire, mais aussi sa relation avec son manager, Col. Tom Parker, qui a eu un rôle très important dans la carrière du chanteur qu'il a contrôlé sous tous les aspects. Ce rôle sera quant à lui tenu par Tom Hanks. Le biopic n'a pas encore de titre officiel ou de date de sortie, mais le tournage devrait débuter début 2020. 

 

Photo Tom HanksTom Hanks dans Pentagon Papers de Steven Spielberg

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
tropale
19/07/2019 à 17:21

Typique du type qui à la folie des grandeurs, il se permet de dire quand l'autre doit clore une discussion. Et tout autant que toi, je me fiche de ta life, de tes passes-temps œcuméniques, limite tu aurais ajouté "dans un bar" et ça aurait pu faire une histoire drôle.

"Tu te permet de me juger, d'émettre des hypothèses sur moi sans fondement aucun.."

J'ai l'impression que tu parles sur ton cas, ce n'est pas moi qui traite l'autre de raciste mais bon.

"Tu fais partie des donneurs de leçons bien-pensant, tellement certains de détenir la vérité..."

Des leçons, la bien-pensance, la vérité. Tu es l’archétype même de ce que tu prétends ne pas faire.

"Rien n'est aussi simple, aussi basique que tu le prétends mais... à quoi bon? Je ne changerai pas"

Il ne manquait plus que le ying et le yang et c'était la sainte-trinité. Et pourquoi donc te changer? Je ne suis pas là pour te materner.

J'ai le cœur qui saigne, le type confond le sarcasme et l'insulte....tout se perd.

Opale
19/07/2019 à 10:45

Ah, j'oubliais! Fin de cette vaine discussion pour ma part... Pas la peine de perdre du temps à me répondre, m'insulter ou ce genre de choses... Bye!

Opale
19/07/2019 à 10:19

Comme quoi... Tu n'a strictement rien compris! Aller, je ne te souhaite pas du mal moi. Tu te permet de me juger, d'émettre des hypothèses sur moi sans fondement aucun... Tu fais partie des donneurs de leçons bien-pensant, tellement certains de détenir la vérité... Rien n'est aussi simple, aussi basique que tu le prétends mais... à quoi bon? Je ne changerai pas. Ce que tu penses, fais ou dis ne m'intéresse pas. Je sais une seule chose et je l'ai déjà dis par ici: lorsque je fais une partie de DD avec mes vieux potes, autour de la table il y a des blancs, un noir, un juif ou deux, un handicapé, des athées et je m'en moque car ce que je vois ce sont des gens, mes amis. Etre avec eux c'est tout ce que je veux le reste n'existe pas. Espérons que ça au moins tu le comprenne. Mais j'en doute!

trogri.....ça te va la ?
18/07/2019 à 17:49

@Opale

Tropale c'est un pseudo de circonstance, je ne vais pas te faire un dessin. Si tu n'as pas pigé, je ne peux rien faire pour toi.

Si j'avais dit Tu es trop pale, tu couves une maladie >> Tu aurais crié au racisme anti-blanc aussi. Il ne manquait plus que les "ouin ouin" et c'était la totale. En fait, si j'ai bien capté ton mode de fonctionnement, quand les autres font de l'humour sur les blancs, c'est forcément du racisme anti-blanc. Tu voulais peut-être que je danse comme Joséphine Baker et que je rigole à ton soi-disant humour.

Tu te la joues anarco-chépakoi, contre la pudibonderie, la pensée dominante et tout et tout mais tu deviens tout de suite fragile quand on utilise en rigolant le terme "visage pale" sur le cliché du blanc qui ne sait pas danser. Pourtant, j'avais bien balisé le truc avec un :) et après ça nous parle de rire enregistré et de tout son tralala... Pathétique.

Même en mode Johnny Clegg mais tu es plus prompte à défendre ta communauté plutôt que l'ensemble des communautés. Pour exemple, j'étais là pour calmer le jeu sur la polémique autour de Liam Neeson. Mais bon, c'est plus facile de taper sur l'ambulance ou sur une minorité, ça demande moins de courage.

Pour finir, évite les films de Tarantino ou ceux d’Eddie Murphy, avec tous ces termes qui peuvent définir une catégorie, tu vas nous faire une crise cardiaque. Franchement ça ne me peinerait pas, mais bon tu as sûrement de la famille ou un chien qui t'aime.

RIP Johnny Clegg......pas toi l'autre.

Opale
17/07/2019 à 21:29

Rien que les mots "visages pâles" ou le pseudo "tropale" on a compris que tu avais le racisme anti blancs chevillé au corps. Je ne peux rien pour toi si sur un article concernant Elvis, au vu des polémiques actuelles complètement hallucinantes de bêtise, je déconne en disant que c'est scandaleux que ce ne soit pas un acteur noir... Ah, peut-être qu'à l'instar des rires enregistrés à la TV j'aurais du rajouter les ^^ pour que ce soit plus clair... Une bonne fois pour toutes: noirs, jaunes, arabes, juifs, blancs, blancs cassés, asiatiques, gris: tous des êtres humains avant tout. Se définir par sa religion, son type racial ou sa couleur me fout la gerbe car c'est le commencement du cloisonnement, du classement. Et moi je n'oserai jamais prendre un pseudo comme tronoir par exemple...

Gégé
17/07/2019 à 20:20

Elvis restera un des plus grand chanteur du siècle dernier maître Gims à côté c'est de la ......

tropale
17/07/2019 à 20:08

Juste une blague?
J'ai lu, un ou deux de tes posts sur le sujet et ça n'avait pas l'air de blaguer. On ne sait pas sur quel pied danser avec toi mais bon c'est typique du visage pâle :)
Heureux d'apprendre que ça ne te choquera pas d'avoir une personne noire sur le biopic de Tom Jones ou de Janis Joplin :)

Pour le communautarisme attaques-toi à la maladie et les symptômes disparaîtront. Je ne crois pas que les noirs ou les Maghrébins demandent à tout prix, le droit de ne vivre qu'entre eux. Un coup de téléphone à ton bourgmestre, c'est déjà un bon début.

A une prochaine dans ta salle de ciné préférée :)

Opale
17/07/2019 à 17:52

Ça veut dire une tessiture de voix, un rythme et aussi une façon de se mouvoir qui typiquement, à l'époque, sortait totalement de l'ordinaire et n'était pas l'apanage des chanteurs blancs. Précision (nécessaire semble-t-il) mon premier post était évidemment pour déconner mais vu la susceptibilité actuelle, la pudibonderie exacerbée et le communautarisme rampant même une blague est mal interprétée... Dommage. Mais finalement peu grave, je ne la fermerai pas pour autant.

tropale
17/07/2019 à 17:34

Ça veut dire quoi chanter comme un noir?

Opale
17/07/2019 à 17:30

@tropale ben non parce qu'Elvis chantait comme un noir, pas comme un arabe...

Plus