Les réalisateurs d'Avengers : Endgame mettent en garde Sony concernant l'avenir de Spider-Man hors du MCU

Christophe Foltzer | 16 septembre 2019
Christophe Foltzer | 16 septembre 2019

C'est la grosse cata pour le MCU et on n'a pas fini d'en parler malheureusement. Après quatre années de bons et loyaux services, Spider-Man est obligé de retourner chez Sony au moment même où il est au sommet de sa gloire.

Si on ne reviendra pas sur cette ténébreuse affaire en détail, disons simplement que le divorce Marvel / Sony va mettre un gros bordel dans le MCU au moment précis où il doit se réinventer après que la première génération de héros ait passé le flambeau. Dur.

 

Photo Jamie FoxxParce que, avant, Spider-Man, c'était devenu ça, quand même

 

Après, on ne doute pas que Marvel avait déjà réfléchi à un plan B, mais perdre Spider-Man de la sorte, ce n’est vraiment pas de bol, surtout après avoir réinstallé le personnage sur les rails du succès en salles. Et c'est bien pour ça que Sony a coupé les ponts et récupéré l'enfant, parce que justement il cartonne et que le studio veut en profiter pour lancer son propre univers étendu.

Si l'avenir nous dira combien le coup de poker était judicieux, il y en a qui ne sont pas vraiment d'accord avec une telle situation. Comme les frères Russo par exemple, auréolés du succès titanesque d'Avengers : Endgame, ils n'ont pas caché leur scepticisme quant à cette décision au micro du Toronto Sun. Et on commence gentiment par Anthony Russo :

 

Photo Tom Holland, Spider-ManLe moment que tout le monde attendait

 

"C'était très compliqué d'avoir Spider-Man pour Captain America : Civil War. C'était un processus très long et douloureux. Mais on a fait en sorte que cela se produise. Kevin Feige a trouvé le moyen. Disney et toutes les bonnes âmes de Sony ont fait en sorte que cela fonctionne et que cela dure quelques films. C'était une expérience incroyable et je pense que le public a vraiment apprécié ce mariage. Mais on sait combien il était difficile à mettre en place, donc le fait que le mariage s'effondre n'est pas une surprise. Ni pour moi ni pour Joe."

Des propos qu'ils avaient plus ou moins déjà donnés il y a quelques semaines. Puis vient le tour de Joe Russo, qui mâche tout de suite moins ses mots et met en garde le studio Sony :

 

photoWhat the fuck ?!

 

"C'était ténu et délicat pendant tout le processus. Mais en essayant d'être le plus objectif possible, je pense que c'est une erreur tragique de la part de Sony de penser qu'ils peuvent reproduire le penchant qu'a Kevin Feige pour raconter des histoires aussi incroyables et le magnifique succès qu'il a connu toutes ces années. C'est une énorme erreur."

Ah bah pour une fois qu'on est presque d'accord avec eux...

 

Photo Tom HollandWe lost the kid

commentaires

Nyl
20/09/2019 à 17:17

" qui a su parfaitement intégrer le personnage et mieux l'écrire que Sony"

MDR ! Le fanboy du MCU qui parle, sans chercher à comprendre le personnage de Spiderman.
La meilleure écriture de l'homme araignée est côté Sony, pas Marvel x).
Si tu aimes Iron boy, c'est ton choix. Mais ce n'est pas Spider man.
Merci pour le fou rire, en tout cas.

Thewolf
17/09/2019 à 20:56

Les teuteu quizrque "arrêter de faire vos rzgeux gneu gneu", spider man et the amazing spider man de Cher Sony arrive pas à la cheville de celui de Marcel qui a su intégrer à la perfection le personnage dans son univers et qui avait pour but de lui créer une réel histoire, pas comme les merdes produite par Sony qui préfère produit un nouveau spider man sans aucun rapport avec les autres juste par ce que c'est un moyen de ce faire encore plus de thune. Fermer vos clapper à dénigrer ceux qui sont du coter marvel, votre avis fabriquer sur des argument de coup de cœur n'intéresse que vous, normal que quand tu partage la recette tu demande que l'autre moitié investisse plus d'argent, Sony est bien content des succès de marvel, veux continuer à toucher encore plus de thunes sans payer plus, en clair il profite.....

Celios
17/09/2019 à 05:50

Mais vous êtes tous des imbécile fini et des rageux faut tout simplement se calmer les gogoles respirez un grand coup et n'expirer jamais sincèrement prenais juste une respiration et pas le reste svp pour le monde

Steevi
16/09/2019 à 22:52

C'est n'importe quoi... faut arrêter de jeter la pierre a sony ! Spiderman leur appartient point barre. Ils leur à seulement prêter et Disney a simplement voulu être trop gourmand c'est de leur faute pur et simplement

#MarvelFan
16/09/2019 à 20:49

N'oublier pas que celui qui ressemble le plus a Stan Lee c'est celui dans le MCU

Moi-même
16/09/2019 à 19:14

Qu'est ce qu'on en a à foutre? Le meilleur spiderman reste celui de sam raimi produit par Sony. Sony vous allez faire de bonnes choses. Rien à virer du spiderman gamin du mcu.

ddssd
16/09/2019 à 19:06

Kevin feige est pas un artiste et il verifie les scripts mais es incompetent pour faire quoi que ce soit d'artistique

ZaFix
16/09/2019 à 19:02

Tout les Spiderman avant je les est tous trouvé nuls et j'ai jamais accroché avec spiderman et quand est arrivé spiderman homecoming je l'ai pas regardé car je me disais un spiderman c'est un spiderman et vue que j'aime pas trop , bah le jour ou j'ai découvert spiderman Homecoming 9 10 mois après sa sortie en salles, bah j'ai été très étonné et j'ai juste kiffé car pour moi spiderman rien de bluffant a part balancé ses toile d'araignée comme d'hab et trouvé un scénario autour de ça, mais la le fait que tony stark celui que je préfère dans le mcu le prenne sous son aile ça devenait intéressant enfin un autre scénario que les dizaines de reboot d'histoire de spiderman avec toujours les mêmes adversaires, trop chiant ça tourne en rond et rien de neuf , donc la avec tony stark nouveau scénario et qui ouvrait les portes à tellement de possibilités dans l'avenir , et une tenue spiderman améliorée par tony stark c'est juste trop bien enfin le perso commence a me plaire et puis tout le coté émotionnel du perso mélangé avec une touche d'humour comme on le connait bien dans le mcu , spiderman n'a jamais été aussi intéressant que maintenant , je kiff grave .
Mdrrr Sony maintenant que ça fonctionne il veulent le garder que pour eux ouai bah si spiderman quitte le mcu alors rip spiderman

Ttc
16/09/2019 à 18:05

Spiderman n a effectivement rien n a faire dans le MCU...
C est le personnage ne plus charismatique et le plus Torturé de l univers marvel et le voir réduit a un second rôle de simplet comme il apparait dans avenger le dégrade énormément.
J espere que le prochain réalisateur qui s attaquera a l icone le fera avec talent et respect

M1pats
16/09/2019 à 17:16

"C'est la grosse cata pour le MCU "

Hahahahaha

Vous aimeriez bien hein ;)
malheureusement pour vous non c c'est c est pas le cas, si cata il y a c est pour sony mais je pense toujours que ça va trouver un accord tot ou tard, ils ne peuvent pas faire un spiderman de holland sans mcu ou rebooter le tout et ne me parlez pas de multiverse, faire disparaître les événements de mcu comme ça ils nous prennent pour des débiles

Plus

votre commentaire