Sans un bruit 2 : le démarrage au box-office pourrait péter les scores du premier film

Marion Barlet | 28 février 2020
Marion Barlet | 28 février 2020

On vous le dit, mais pas trop fort : Sans un bruit 2 a toutes les chances de dézinguer le box-office à sa sortie.

En avril 2018, le film concept sur les monstres aveugles et la survie en silence avait caracolé au box-office US et s'était payé une jolie première place lors de son démarrage avec 50 millions de dollars pour le premier week-end, chiffres qui dépassaient déjà le budget de 17 millions de dollarsSans un bruit a ramassé 188 millions de dollars aux États-Unis pour un total de 340 millions au box-office mondial, soit vingt fois sa mise de départ.

 

Photo Noah Jupe, John KrasinskiJohn Krasinski fait taire cet enfant décidément trop bavard

 

Autant dire que la société de distribution Paramount n'a pas été longue à donner le feu vert pour un 2. Le réalisateur, co-scénariste et interprète John Krasinski s'est remis au boulot et tous les signaux indiquent que ça risque d'être très très bon. Attention, la suite de l'article spoile !

 Sans un bruit 2 poursuit le récit d'Evelyn Abbott (Emily Blunt) et de ses enfants, après la mort du père, qui reviendra néanmoins dans des flashbacks. Les bandes-annonces étaient alléchantes et anxiogènes au point de nous impatienter sur la sortie prochaine du film, qui pourrait avoir une suite et des univers étendus.

 

Sans un bruit 2, Emily BluntEmily Blunt devient la cheffe de famille

 

On n'a pas été les seuls à trépigner, comme l'indiquent les chiffres de Deadline, qui parlent d'un démarrage impressionnant aux États-Unis de 60 millions de dollars pour le premier week-end. La concurrence ne sera pas trop rude pour Sans un bruit 2 contre les sorties du week-end, mais le film devra gérer la présence de Bloodshot et The Hunt qui seront en salles depuis une semaine. Le pari semble accessible même si les films de Sony Pictures et d'Universal ne doivent pas être sous-estimés. 

Le film sort en salles américaines le 20 mars et le 18 mars en France. Si vous n'avez pas vu le premier volet, vous pouvez lire notre critique par ici

 

photo

commentaires

Nina
28/02/2020 à 23:57

Du coup je crois que vous avez gagnez une nouvelle adhérente lol.
J'adore le premier film, il est très divertissant, très prenant.
J'espère que la suite le sera tout autant, j'aime beaucoup Emily Blunt dans ce rôle.
Et force est d'avouer que son mari a fait un job d'enfer !
Après pour les chiffres je m'en fous un peu, je lui souhaite de cartonner mais c'est d'abord la qualité du film qui m'intéresse.

XenoCloud
28/02/2020 à 20:20

@trashyboy
J'ai vu 17millions de dollars sur quelques sites, mais ce sont des valeurs approximatives. Ce seras sûrement vers les 25millions voir peut-être 30-35.Sans marketing bien sûr.

trashyboy
28/02/2020 à 18:26

Quel budget pour cette suite? J'imagine qu'il a été revu à la hausse, ne serait-ce qu'un peu, ou ils sont restés dans un budget "bas"?

votre commentaire