Déconnectés : Sony dévoile la bande-annonce de son film d'animation avec des robots fous version Skynet

Déborah Lechner | 4 mars 2020
Déborah Lechner | 4 mars 2020

Pour son prochain film d'animation, Sony Pictures Animation peut de nouveau compter sur les producteurs de Spider-Man : New Generation, Chris Miller et Phil Lord.

Si Sony n'a pas encore une place dominante dans le monde étriqué de l'animation comme Dreamworks ou Disney, le studio peut compter sur le succès de sa franchise Hôtel Transylvanie, menée par le génial Genndy Tartakovsky, mais surtout celui de Spider-Man : New Generation, qui a décroché un Oscar en 2019 et annoncé une suite très attendue pour le 8 avril 2022 afin d'étendre son univers. En attendant, Sony Pictures Animation a un autre projet au programme, Déconnectés (étrangement traduit de Connected en VO), réalisé par Michael Rianda et Jeff Rowe, qui vient de dévoiler une première bande-annonce. 

 

 

L'histoire co-écrite par Jeff Rowe et Michael Rianda s'articule donc autour des Mitchell, tous accros à leur téléphone portable, à l'exception du père Rick (doublé par Danny McBride) qui décide de resserer les liens de la famille et de préparer le départ de son aînée Katie (Abbi Jacobson) en les emmenant en road trip jusqu'à l'université que rejoindra bientôt sa fille.

Dans le même temps, une société dévoile sa toute nouvelle gamme de robots intelligents qui se la jouent Skynet et décident d'attaquer les humains, aidés de tous les appareils électroniques du monde. Mais les Mitchell n'ont pas l'intention de se laisser faire. Le reste du casting sera assuré par Olivia ColmanMaya Rudolph et Michael Rianda qui prêtera également sa voix au fils de la famille. Déconnectés marque également le retour chez Sony Pictures Animation des deux producteurs de Spider-Man : New Generation, Chris Miller et Phil Lord.

 

photoIl n'y a pas qu'eux qui sauvent le monde

 

Le film porte ainsi un message très actuel sur la jeunesse, l'invasion des écrans et tablettes dans notre quotidien et la fracture voire incompréhension générationnelle qui en découleDéconnectés n'a pas de quoi impressioner visuellement, mais pourrait traiter de façon juste et drôle ce phénomène mondial qui a changé notre façon de vivre, mais aussi de voir le monde et de concevoir nos relations. On espère quand même que le film ne versera pas dans la diabolisaiton des smartphones ou ne tombera pas dans l'humour gênant et déphasé, car la dernière fois que Sony a voulu parler à un public davantage jeune adolescent qu'enfant, on a eu le droit au Monde secret des Emojis et ça, plus jamais.

Déconnectés sortira en salles le 14 octobre prochain. En attendant, notre critique de Spider-Man : New Generation est juste ici

 

Affiche officielle

 

commentaires

Grrr
25/03/2020 à 23:19

Sacrés distributeurs français qui continuent à titrer les films n'importe comment... (ici, l'exact contraire du titre VO).

Tom's
04/03/2020 à 09:09

Le scénario fait beaucoup pensé à ce film tiré d'un bouquin Sf qui devait se faire il y'a quelques années au départ Spielberg Avec Anne Hataway /Chris Hemsworth puis AvEc Michael mann à la réalisation, c'était super alléchant.

votre commentaire