Batman v Superman : un acteur veut revenir dans le DCEU malgré l'échec de Justice League

Déborah Lechner | 16 mars 2020
Déborah Lechner | 16 mars 2020

Justice League a sûrement douché les espoirs d'un des acteurs de l'univers étendu qui aimerait beaucoup reprendre son rôle iconique dans la suite du DCEU.

Le film de Zack Snyder avait l'ambition de devenir le Avengers du DCEU et ça aurait très bien pu être une réussite si la production n'avait pas été bouleversée par le départ du réalisateur après un drame familial, mais aussi les décisions scénaristiques des producteurs.

Aujourd'hui, la Warner tente de recoller les morceaux de son univers étendu qui n'a clairement pas l'ampleur de celui de Marvel et a même définitivement volé en éclats avec l'abandon de Ben Affleck, dégoûté par le tournage et l'accueil de Justice League. L'acteur a préféré retirer le costume du Chevalier Noir, récupéré par Robert Pattinson, en plus de quitter la réalisation de The Batman, confiée depuis à Matt Reeves

 

photo, Ben Affleck, Jeremy IronsBatfleck qui pensait déjà à sa lettre de démission

 

Si on pense que The Suicide Squad devrait être un soft reboot du film de David Ayer, de nombreuses questions entourent encore le personnage de Superman, le premier super-héros de l'univers étendu actuellement campé par Henry Cavill. Plusieurs rumeurs alimentées par l'apparition sans visage du personnage à la fin de Shazam! ont laissé croire que l'acteur pourrait lui aussi ranger sa cape au placard, ce qu'il a depuis démenti, bien qu'aucune suite de Man of Steel ne semble en préparation. L'actrice Amy Adams avait déjà expliqué que la Warner pourrait rebooter une majeure partie de l'univers avec un casting plus jeune, comme pour The Batman, ce à quoi on peut donc s'attendre pour Clark Kent et Loïs Lane. 

On ne sait donc pas quand on pourra revoir l'homme d'acier, ni même si le rôle l'intéresse toujours autant, contrairement à son ennemi juré. Dans Batman v Superman : L’Aube de la justiceJesse Eisenberg a incarné l'iconique Lex Luthor et si le personnage devait faire son retour dans la suite de Justice League, comme annoncé dans la scène post-générique, le vilain devrait donc rester sur la touche un bon moment, voire à tout jamais. Et c'est au grand regret de son interprète qui aimerait bien reprendre le rôle, comme il l'a confié au Youtuber InThePanda lors d'une interview promotionnelle de l'excellent Vivarium :

 

photo, Jesse EisenbergLex Luthor dans Batman v Superman 

 

"Oh oui, j'aimerais bien [ndlr : reprendre le rôle] parce que c'est un personnage tellement cool. Jouer un méchant dans un film de super-héros est ce qu'il y a de plus amusant. Les gentils sont bien, mais le méchant est la partie amusante parce que vous devenez plus flamboyant. Le héros survit en général, mais le méchant a toutes les répliques amusantes".

Lex Luthor avait en plus un avenir tout tracé en créant la très attendue Legion of Doom. Mais tous les projets s'insérant dans la continuité de Justice League ne sont pas morts, comme avec Wonder Woman 1984Shazam! 2Aquaman 2 ou le premier The Flash qui se fait désirer depuis un peu trop longtemps. Si l'interprète de Mark Zuckerberg dans The Social Network doit donc réapparaître en tant que méchant, ce serait a priori dans un de ces prochains films, bien que les chances soient très minimes. 

En attendant, Wonder Woman 1984, arrivera en salles le 3 juin prochain. The Batman est attendu pour le 23 juin 2021, si la production n'est pas trop retardée à cause du coronavirus, tandis que The Suicide Squad fera son arrivée à l'affiche le 4 août 2021. Pour se remettre à jour, notre critique de Justice League est juste ici et celles de Batman v Superman : L’Aube de la justice, juste là.

 

Affiche française

commentaires

Bleaxh
17/03/2020 à 18:49

Je suis d'accord avec tako ren j'adore cette acteur mais sont lex et moyen par contre j'aime bien Cavil dans son rôle de superman j'aimerai bien le revoir

Emynoduesp
17/03/2020 à 08:25

Il y avait "vite un extincteur" avec trois points d exclamtion qui m empechait de poster ma prose avec un "no spam :p" affiche.
J ai mis du temps a le trouver...Dites a votre ordinateur de nous indiquer ce qui ne lui plait pas au lieu de nous laisser chercher, merci. :p

Emynoduesp
17/03/2020 à 08:21

Je n aurai qu une chose a dire, c est releasethesnydercut...

Mais en fait non, je vais developper, qu ils sortent ce cut qui ne pourra pas etre pire que l enfant batard ne d une multicopulation.
Depuis le temps que Snyder a son montage sous le nez et qu il le travaille et retravaille certainement encore, ca ne peut qu etre que le meilleur film du 7eme art de tous les temps, comment? Je m enflamme?

Au lieu de faire un demi reboot capilotracte, ils laissent Snyder finir sa pentalogie et greffent tout ce qu ils veulent autour et tout ira bien. Un petit chequos et un bon scenario, je suis sur que Batfleck ramenera sa sinistrose pour mourir en beaute comme c etait parait il prevu.

Je reve, je m en doute, mais je n ai pour le moment rien d autre a faire :)

Emynoduesp
17/03/2020 à 08:19

Je n aurai qu une chose a dire, c est releasethesnydercut...

MrComicS
17/03/2020 à 05:10

Warner suit une route qui ne va pas au succès.
Aidez vous du secret du grand retour de DC comics.
- le côté DARK
- les nouveaux héros (ex acolytes)
- la violence et l'univers prime
Intégrez de VRAIS personnages et groupes contemporains.
Aqualad, RedHood, Superboy (Kon'el), l'univers DC est trop riche pour camper autour de la première génération de héros.

Geoffrey Crété - Rédaction
16/03/2020 à 16:28

@Daeryo

Comme mentionné dans l'article oui...!

Daeryo
16/03/2020 à 16:26

Vous pouvez dire merci à In the panda car c'est dans son interview que Jesse à dit ça.

https://www.youtube.com/watch?v=Hy8sd-YimhY

RobinDesBois
16/03/2020 à 15:44

J'ai bien aimé son Lex. La Warner a vraiment tout saboté et ils ne semblent toujours pas savoir quelle direction emprunter alors que Justice League est sortie en 2017. Comme une firme pareille peut-elle être à ce point paumée ?

Pseudo
16/03/2020 à 15:04

Pas moins de 100 articles autour de ce film au total...

Pseudo
16/03/2020 à 15:04

Pas moins de 100 articles au total autour de ce film au total...

Plus

votre commentaire