Mourir peut attendre : le réalisateur explique pourquoi il ne peaufinera pas son film avant la sortie

Déborah Lechner | 7 avril 2020 - MAJ : 07/04/2020 10:38
Déborah Lechner | 7 avril 2020 - MAJ : 07/04/2020 10:38

Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, le prochain James Bond devait sortir cette semaine au cinéma, avant d'être repoussé de plusieurs longs mois.

On était loin d'imaginer il y a encore quelques mois, quand on suivait avec enthousiasme sa promotion, que le très attendu Mourir peut attendre décalerait sa sortie de sept mois en réaction à la pandémie de coronavirus qui paralyse et menace aujourd'hui toute l'industrie cinématographique. Le blockbuster de Cary Fukunaga, qui avait déjà eu quelques soucis de production avec le départ de Danny Boyle, a été le premier a déserter l'affiche et a été suivi par de très nombreux autres films privés de salles et de spectateurs un peu partout dans le monde. Alors qu'il devait arriver en grande pompe au cinéma le 8 avril en France, la dernière apparition de Daniel Craig en tant qu'agent 007 se fera finalement le 11 novembre chez nous et un peu plus tard aux États-Unis, le 25 novembre. 

 

photo, Daniel CraigDaniel Craig dans la peau de James Bond

 

Ces longs mois d'attente seraient l'occasion rêvée pour le réalisateur de peaufiner ce film attendu au tournant qui conclura bientôt une époque pour en entamer une nouvelle, un luxe que peu de films de cette envergure ont et qui aurait fait du bien à pas mal d'entre eux, notamment Star Wars : L'Ascension de Skywalker ou Avengers : Endgame. Mais le film semble définitivement terminé d'après Fukunaga qui a répondu à un fan sur Instagram qui voulait savoir s'il continuait à travailler sur Mourir peut attendre :

"Même si davantage de temps aurait été quelque chose de très appréciable, on a arrêté de travailler une fois la post-production terminée, ce qui était heureusement avant que le Covid-19 ne freine tout le reste. Pour la faire courte, c'est une question d'argent. Même si c'est un gros film, nous devons encore faire attention aux coûts. Et puis comme pour tout, on pourrait le retoucher indéfiniment. Le film est très bien comme il est."

 

photo, Daniel CraigEncaisser les coûts et les coups

 

Le film serait déjà le plus cher de la saga d'après The Hollywood Reporter, avec un budget de 250 millions de dollars, sans compter les frais marketing qui comptent notamment un spot pour le Super Bowl à 4,5 millions. Le fait même d'avoir décalé la sortie aurait coûté entre 30 et 50 millions de plus à la production qui ne peut donc pas se permettre de saler encore plus l'addition. Le film est tout de même pressenti pour battre le record de la saga au box-office mondial en dépassant le milliard et on espère donc qu'aucun service après-vente ne sera lancé après la sortie, alors que le film aurait eu tout le temps nécessaire pour combler les quelques possibles lacunes

En attendant novembre prochain, notre critique de Spectre de Sam Mendes est juste ici et la bande-annonce de Mourir peut attendre, juste là.

 

affiche 1, Daniel Craig

commentaires

Cklda
08/04/2020 à 00:46

Putain encore un qui se prend pour Tyler Durden. Va chasser ton cerf au milieu des lianes qui pendront des immeubles en ruine tient ????

I ldon't like Couillona-Virus, Bill, Melinda with nanopuce, 5G and depopulation Agenda
07/04/2020 à 15:01

les moutons croient vraiment qu'il y aura encore du cinoche?
ou du streaming?
ils viennent de se faire braquer par les Banksters en direct live et ils ne voient rien venir?
vous n'etes dejà ,plus en democratie dans le bloc occidental,depuis le covid 19, et vous ne reviendrez jamais à la normale, preparez vous au crash monetaire, bancaire et economique, on a jamais vu pareil depuis que le Monde existe ,ce sera 1929 puissance 10000 et introduction au New World Order, l'agenda genre Pike se precise
un conseil: barrez vous des villes , allez à la campagne pendant que c'est encore possible, et dire que je voulais me barrer pour er tranquille en Asie ou au Bresil, j'ai trop tarder et nous sommes collectivement cuits...(monde occidental)

TomAndré
07/04/2020 à 11:12

Oufff c'est superbe ça c'est une très bonne nouvelle !

TomAndré
07/04/2020 à 11:11

C'est super ça c'est une très bonne nouvelle !

votre commentaire