Drunk : Mads Mikkelsen se saoule la gueule dans la bande-annonce

Marion Barlet | 5 juin 2020 - MAJ : 05/06/2020 16:38
Marion Barlet | 5 juin 2020 - MAJ : 05/06/2020 16:38

Drunk a été sélectionné pour le Festival de Cannes 2020 virtuel et Vinterberg teste une méthode philosophique à base d'alcool, avec Mads Mikkelsen en cobaye.

Maintenu sous une forme différente, le plus grand événement de cinéma mondial a présenté sa sélection officielle : en apéritif/digestif, nous vous présentons la bande-annonce de Drunk. Thomas Vinterberg est un habitué de la Croisette - dématérialisée cette année - et s'est déjà payé un flambant palmarès : en 1998, il a remporté le Prix du Jury pour Festen, son deuxième long-métrage, et La Chasse en 2012 a permis à Mads Mikkelsen d'empocher le prix d'interprétation masculine.

Fondateur du Dogme95 avec Lars von Trier, la filmographie du réalisateur danois colle avec les objectifs esthétiques fixés dans la charte. Avec son cinéma sans esbroufe, réaliste jusqu'au rêve (cauchemar), d'un style nerveux et refusant les artifices, Vinterberg a su affirmer sa patte à l'écran. L'ambition reste très élevée dans son dernier film, Drunk, où quatre amis expérimentent la théorie d'un philosophe, selon laquelle garder un taux d'alcoolémie élevé dans le sang améliore les rapports sociaux et aide l'individu dans son approche du monde.

 

 

Si les effets sont positifs au début, l'abus de vodka, cocktails et bières mènent à la décadence des héros. En pleine crise de la cinquantaine, ces professeurs réussissent à ouvrir des portes inattendues grâce à la boisson, légèreté de l'être, effondrement de certaines barrières sociales, mais ils percutent leur vie de famille en s'engouffrant dans l'excès. Rythmé par What A Life de Scarlet Pleasure (pas très Dogme95), l'extrait promet une expérimentation visuelle entre déchéance, euphorie, humour et noirceur humaine - bref, Vinterberg est de retour.

Au casting, on retrouve des fidèles au réalisateur : Mads Mikkelsen, Thomas Bo Larsen (vu dans Festen et La Chasse justement), Lars Ranthe (vu dans La Chasse) et Magnus Millang (vu dans La Communauté et Kursk). En co-scénariste, Tobias Lindholm est crédité en co-scénariste, lui qui a collaboré avec Vinterberg sur Submarino, La Chasse et La Communauté. Le film est annoncé pour le 14 octobre.

Notre critique de Kursk, son dernier film, est disponible ici.

Cette news a été écrite sobre.

 

Affiche officielle

commentaires

Nico1
05/06/2020 à 21:46

J'adore ce réalisateur!

Numberz
05/06/2020 à 18:42

Ohhh yeahhhh. J'approuve. J'adore. Fan de Mad depuis tjrs, il a mon amour depuis Hannibal. J'ai adoré la chasse.
Bon le seul truc de la bande annonce qui m'agace, c'est la musique.

votre commentaire