Captain Marvel 2 : la suite a déjà trouvé une nouvelle réalisatrice

Déborah Lechner | 6 août 2020 - MAJ : 06/08/2020 08:31
Déborah Lechner | 6 août 2020 - MAJ : 06/08/2020 08:31

Après le succès du premier volet, les réalisateurs Anna Boden et Ryan Fleck vont céder leur place à une autre cinéaste prometteuse. 

Si la Phase 4 du MCU introduira de nouveaux super-héros dans les rangs de l'univers étendu après la disparition de personnages fondateurs dans Avengers : Endgame, la prochaine fournée de Marvel va également renouveler son stock de réalisateurs avec de toutes nouvelles recrues, notamment Cate Shortland pour le prochain Black WidowChloé Zhao pour Eternals ou encore Destin Daniel Cretton pour Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings

La Phase 5, quant à elle, retrouvera davantage de cinéastes qui ont déjà fait leurs preuves chez Marvel, avec Ryan Coogler à la réalisation de Black Panther 2James Gunn à celle des Gardiens de la galaxie 3 et Peyton Reed pour Ant-Man 3. Mais de nouveaux venus y sont également attendus, notamment pour le retour de Blade chez Marvel, mais aussi pour Captain Marvel 2. Après son succès retentissant (plus d'un milliard au box-office mondial pour 160 millions de dollars de budget, hors frais marketing), Carol Danvers, aussi connu comme le Deus ex machina du MCU, s'est imposée comme la super-héroïne invincible de l'univers, sur laquelle il convient de capitaliser. 

 

photo, Brie Larson"Marre de tous les sauver" 

 

Comme Marvel l'a déjà fait avec quelques franchises (Thor, Avengers, Iron Man), le prochain volet des aventures solo de Captain Marvel ne sera pas réalisé par Ryan Fleck et Anna Boden qui se sont chargés du premier opus. À la place, le studio a engagé la réalisatrice Nia DaCosta, principalement connue pour Little Woods avec Tessa Thompson (Valkyrie dans le MCU), mais qui devrait se faire davantage remarquer avec le prochain Candyman, film d'horreur sur la légende du Boogeyman, produit par Jordan Peele avec Yahya Abdul-Mateen II et Teyonah Parris. Ryan Fleck a d'ailleurs rapidement réagi sur Twitter en félicitant la réalisatrice.

"Félicitations Nia DaCosta ! J'ai hâte de voir où vous irez avec ça ! Anna et moi sommes ravis pour vous et vous souhaitons le meilleur ! Plus haut, plus loin, plus vite ! [NDLR : devise de l'héroïne]"

 

photo, Brie LarsonEst-ce qu'on aura droit à ce costume ?

 

En plus de venir gonfler les rangs des réalisatrices travaillant chez Marvel, Nia DaCosta sera également la première femme noire à réaliser un film de super-héros pour le studio. Une initiative qui fait directement écho aux précédents propos de Michael B. Jordan, mais aussi d'Anthony Mackie (Sam Wilson alias Le Faucon) qui avait reproché à la firme de ne prôner la diversité derrière la caméra que ponctuellement, notamment quand il a été question de Black Panther.

L'acteur avait ainsi déploré le fait que des créatifs et exécutifs noirs soient impliqués uniquement quand le film est porté par un casting majoritairement noir. Au-delà d'une question de diversité, la firme, après avoir engagé Sam Raimi pour Doctor Strange in the Multiverse of Madness, semble à nouveau miser  sur des noms peu connus du grand public, comme elle l'avait fait pour les frères Russo ou James Gunn avant qu'ils n'acquièrent leur renommée actuelle. 

En attendant d'en apprendre plus sur le scénario et le casting de Captain Marvel 2, notre critique du premier film est juste ici et pour se remettre dans le bain, notre dossier complet sur Engdame se trouve de ce côté

 

affiche finale

 

commentaires

Murata
07/08/2020 à 13:05

La première chose à espérer est que l'actrice principale ait le moins d'influence possible sur le tournage. Certains acteurs bonifient un film, elle ça a été tout le contraire sur le 1er médiocre opus.

Birdy
07/08/2020 à 02:30

Ce film et Strange m'ont définitivement convaincu que Marcel n'a aucune ambition narrative. C'est de la lessive. On change le packaging et on te vend la même poudre à chaque fois.
Alors la superguerriere de l'espace avec ses trois expressions, qui met Thanos à l'amende en 3 coups, je me demande comment ils vont la rendre intéressante.

Necrobastios
06/08/2020 à 21:24

Ça ne peut pas être plus mauvais que le premier, si ? Parce que globalement, ce film était une soupe indigeste d'effets spéciaux avec un scénario maigre en rebondissements et une héroïne aussi expressive qu'un rocher...

Oh misère... que vont-ils nous pondre pour le deuxième opus ?

Rudy Mako
06/08/2020 à 18:49

Il faut plutôt changer le scénario.

M1pats
06/08/2020 à 18:39

les rageux en pls

Flo
06/08/2020 à 13:13

...encore une indépendante intéressante (quelqu’un a dû déjà voir son « Candyman ») à qui on ouvre la porte des gros budgets, histoire de voir si une partie de sa personnalité peut s’infuser dans le MCU. Et qu’on puisse prouver que le talent a toute les couleurs et genres possibles, s’il suffit juste de laisser bosser les gens…

Et aussi si, pour elle, l’exposition à la marque Marvel lui permettra à l’avenir de travailler à nouveau en indépendante, mais avec de plus gros budgets confortables et un semblant de Final Cut.
Autrement dit, c’est comme toujours la Loterie : il y a ceux qui auront droit aux privilèges pendant un certain temps (si les « vieux » qui se trouvaient là avant laissent la place)… Et les autres qui retourneront dans l’ombre (Boden et Fleck ?) ou, au mieux, seront des artisans honnêtes et ingénieux
Car les places les plus privilégiées dans la profession sont très limitées, forcément… Tant que des Spielberg ou Nolan font des films…
Ou alors, ce sont des gens « dans la place » comme Jordan Peele, qui les forment et leur ouvrent les portes.

Sinon, en dehors de tout ce qui a trait à la personnalité de l’héroïne (la partie principale du travail que devra effectuer Nia Da Costa)…
Le « Plan » de Marvel, mis en place au fur et à mesure depuis longtemps (et qu’elle devra exécuter) semble de plus en plus être la fameuse Invasion… Mais avec des Kree surtout… Et sûrement des factions Skrull belliqueuses. Et avec un peu de chance, Galactus, comme responsable de l’accélération des conflits pour cause de planètes dévorées.
Crise Migratoire Galactique en somme… Ça sonnerait bien, comme reflet des problèmes mondiaux insolubles de ces dernières années.

https://marvelstory.fr/captain-marvel-2-nouvelles-infos-sur-le-film/
… même si on ne sait encore officiellement pas qui jouera Kamala.
…par contre, aura-t-on une évolution de la technique de maquillages numériques du premier film..? Avec des acteurs du MCU ? – ceux qui ne seront pas disponibles pour venir faire leur cameos trop cher, mais qui ont toutefois laissé Marvel numériser leur visage…
Remember Tarkin dans « Rogue One »

Tuk
06/08/2020 à 12:18

Tiens ! je ne savais pas qu'il y avait un réalisateur sur le 1 ! ;p

votre commentaire