Marvel : Rintrah le Minotaure, un allié de poids du Doctor Strange dans le film de Sam Raimi

Arnold Petit | 12 février 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Arnold Petit | 12 février 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Doctor Strange in the Multiverse of Madness, réalisé par Sam Raimi, devrait être l'occasion pour le sorcier de Marvel de croiser la route d'un nouvel allié.

Parmi tous les projets de la Phase 4 du MCU, Doctor Strange in the Multiverse of Madness apparaît sans doute comme l'un des plus excitants. Un long-métrage décrit par Kevin Feige comme un film d'horreur, qui sera réalisé par Sam Raimi et devrait ouvrir les portes du multivers avec un scénario relié à la série WandaVision, diffusée en ce moment sur Disney+.

Cette suite marquera le retour de Stephen Strange (Benedict Cumberbatch) après son apparition dans Spider-Man 3 et de plusieurs personnages comme le Baron Mordo (Chiwetel Ejiofor), Wong (Benedict Wong) et Christine Palmer (Rachel McAdams), mais sera aussi chargée d'introduire de nouveaux héros au sein de l'univers étendu de Marvel. D'abord America Chavez, alias Miss America, qui sera interprétée par Xochitl Gomez, et The Direct a annoncé qu'Adam Hugill (1917, The Watch) a également rejoint le casting et qu'il incarnera Rintrah, un des plus fidèles alliés du Sorcier Suprême.

 

photo, Adam HugillAdam Hugill dans la série The Watch


Venu d'une planète d'une autre dimension appelée R’Vaal, Rintrah possède une apparence de Minotaure au pelage vert et un immense potentiel pour la magie. Une puissance qui a aussitôt attiré l'attention d'Enitharmon le Tisseur, un vieux sorcier d'une autre dimension qui lui apprend les rudiments de la magie et la maîtrise de l'art du tissage et de la couture.

C'est pendant son apprentissage qu'il fait la rencontre du Docteur Strange, venu voir Enitharmon le Tisseur afin qu'il répare sa Cape de Lévitation, qui s'est déchirée dans un affrontement. Après avoir raccommodé la Cape, Enitharmon envoie Rintrah la rendre au Docteur Strange, mais il le trouve gravement blessé par un des sbires d'Urthona, un puissant sorcier de la planète Gevaltu qui veut prendre la place de Stephen Strange en tant que Sorcier Suprême.

 

photoUn effet bœuf

 

Après avoir soigné le Docteur Strange, il l'aide à vaincre Urthona et l'accompagne ensuite durant plusieurs missions avant de retourner dans la dimension d'Enitharmon le Tisseur. Quelque temps plus tard, Rintrah revient sur Terre pour annoncer au Docteur Strange qu'il n'a plus rien à apprendre d'Enitharmon et lui demande alors de le prendre comme apprenti. Ensemble, ils croisent la route de Mephisto, Morbius ou encore le Super-Bouffon, puis mènent une bataille contre l'Enchanteresse et Zodiak. Pour le récompenser, le Docteur Strange lui donne l’Amulette d’Agamotto et son ancienne Cape de Lévitation, que son disciple apprend vite à utiliser.

Malgré son potentiel, Rintrah connaîtra un sort tragique en essayant de détruire un dangereux objet, le Talisman de Tartessus, qui était protégé par un sort. Après l'avoir touché, toute son énergie vitale a été aspirée et le Docteur Strange a plongé son corps dans une sorte de coma et l'a envoyé dans une autre dimension, espérant un jour trouver le moyen de ramener son ami et apprenti.

 

photoGéant vert

 

Comme dans les comics, le Docteur Strange pourrait faire la connaissance de Rintrah après avoir déchiré sa Cape de Lévitation et le prendre comme élève afin de lui apprendre la maîtrise de la magie et des arts mystiques. Le sorcier a même pris possession du corps du Minotaure plusieurs fois pour venir à bout de certains ennemis, il va donc être intéressant de voir comment le personnage va être exploité aux côtés du Docteur Strange et de Miss America et s'il reviendra de façon régulière.

Hormis le lien avec WandaVision, quasiment aucune information n'a circulé concernant l'intrigue de Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Des rumeurs voudraient que Cauchemar soit un des méchants du film et que Chris Evans fasse son retour dans le MCU pour incarner une version maléfique de Captain America et renfiler son costume de la Torche Humaine, mais rien n'a été confirmé pour le moment. En attendant d'en savoir plus, vous pouvez retrouver notre critique de Doctor Strange.

Tout savoir sur Doctor Strange in the Multiverse of Madness

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
movie-observeur ou comics-analyst
15/02/2021 à 12:32

Désolé pour l’interruption, je voulais dire que sa révolution de 1961-1962 avait permis a Marvel de mieux embrasser les mouvements des 1960s-1970s d'ou sa tendance a prendre trop de risques.
Certe DC était revenu en force grâce aux 4 films de Superman de 1977-1987 et aux 4 de Batman 1989-1997 mais Marvel a depuis comble son retard comme on a pu le constate.
J’espère juste qu'avec le multivers ils ne se perdrons plus comme ils m'ont perdu et fait décrocher en BD au début des 1990S avec leur politique des cross over qui pour leur permettre de combler le deficite des ventes consistait a contraindre le lecteur a aller chercher la suite de l’épisode d'un super héros dans l'episode d'un autre et tutti quanti.
Bien sur j'ai surtout décroche parce que je sortais de l'adolescence mais n’empêche.
Concernant le multivers j’espérais que ce soit le groupe Excalibur affilie aux X-men qui nous l'introduise car il l'avait fait de manière plus que magistrale en BD; Je pense même que c'est bien après eux que Spiderman s'y est aussi attelé.
Depuis le succès des X-men au cinoche j’espérais les voir eux aussi tout comme la Division Alpha le bon groupe canadien et les 4 adorables gamins de Powerpack Puissance 4 en français;

zohac
14/02/2021 à 22:37

Comme le dit Ben Affleck, Kevin Feige sait ou il va et il sait ce que le public veut.

Plus le temps passe, plus on a eu des films originaux (espionnage avec winter soldier, délire avec les gardiens, braquage avec ant man, ...), les nouveaux persos ont toujours été bien intégrés, plus ils peuvent se permettre de faire des surprises comme le mandarin
Alors je vois pas pourquoi la phase 4 serait moins bonne

Et puis, le monde de la phase 4 n'a plus rien à voir avec le nôtre, eux ont connu des invasions aliens, le snap de Thanos et maintenant le multivers et le voyage dans le temps, donc je m'attends à des trucs de plus en plus chelous

Moi je pense que j'aurais décroché si on avait eu encore et toujours les mêmes films de super héros à la phase 1 ou 2, donc j'attends de voir

Je ne suis pas un lecteur de comics du tout, mais je suis un grand fan de Doctor Who, donc je suis peut être plus concilliant que certains sur le côté what the fuckeste de l'univers.

Comic-Analysts ou movie-observer
14/02/2021 à 22:35

Trop en faire ca a toujours ete le style Marvel depuis sa revolution De 1961-1962 qui lui avail permis de prendre le dessus sur DC.
Detective-Comic est toujours d'une certaine facon reste Dan's Les annees 1940s alors que sa revolution a permis

Nope
14/02/2021 à 16:12

Vu que Marvel sort aucun de ses films prochainement (et bientôt 4 en stock de finis), spéculer pour rien c'est tout ce qui reste. Ah si, on a Wandavision, youpi...

Tuk
13/02/2021 à 13:31

Avec toutes ces phases, ces multi-vers et autres dimensions , Dr Stange va bien finir par nous ramener Anakin... Meme si la phase Skywalker est fini... Du moins dans cette univers...M'enfin, tout en suivant de loin ces fourre-tout scénaristique, je décroche aussi...

Monsieur Vide
13/02/2021 à 09:29

Ce que ça risque de donner : un bon gros bougliboulga bien foutraque. Vivement qu'ils insèrent Columbo, David Vincent , MacGyver et Snake Plissken. Je suis moqueur, mais franchement ça va devenir incompréhensible à l'instar des comics. Pareil, je lâche l'affaire et pars comme un prince ..

oldskool
13/02/2021 à 08:37

ça y est j'ai lâché... bonne route à vous et à vos phases... sans rancune les super héros.

oss-sans-disquette
12/02/2021 à 20:43

Je sens l'overdose concernant les prochains Doctor Strange et Spider-Man, d'un côté on est sûr de ne pas s'ennuyer et de l'autre je crains qu'il y ait beaucoup trop de péripéties parce que dans Dr Strange 2 on introduira enfin le mutlivers dans toute sa plendeur, on parlera de Spider-Man, de Wanda, y'aura le retour de Mordo, le nouveau perso Rinthra...ça fait un peu bcp à gérer quand même à mon avis le film ne durera pas moins de 2h30. Et puis Spider-Man 3, qui pareil sera relié à Dr Strange (d'ailleurs c'est bizarre de sortir Spider-Man 3 avant Dr Strange alors que techniquement c'est ce dernier qui introduira officiellement le multivers, SPDM3 pourrait jouer la carte du teasing un peu comme le fait WandaVision) non seulement on ramènera les protagonistes et antagonistes des films de Raimi et de Webb, mais en plus faudra visiblement connecter tout ça à l'univers de Sony avec Venom et Morbius...Waw, malgré tout ce sera une bonne raison de justifier le fan service (en espérant qu'il soit utilisé à bon escient et soit pas trop abusif) puis toutes ces rumeurs sur les présences de Tobey Maguire, Electro, Octopus, Andrew Garfield...peut-être que ce sera juste de l'ordre du caméo. En tout cas, cette idée de multivers me plait énormément et puis ça permet de créer un nouveau arc narratif aussi ambitieux que casse gueule. A voir ce que ça donne