Bird Box 2 : après la suite, le cauchemar Netflix continue avec un nouveau film dérivé

Salim Belghache | 12 mars 2021 - MAJ : 12/03/2021 17:56
Salim Belghache | 12 mars 2021 - MAJ : 12/03/2021 17:56

Le grand génie Netflix sait toujours comment nous surprendre et nous faire plaisir. La plateforme prépare un projet insensé et c'est déjà bien drôle.

A l’époque de sa sortie, le film Bird Box réalisé par Susanne Bier a été un énorme carton pour Netflix. La plateforme n'a pas caché sa joie en parlant de 80 millions de spectateurs, pour ce film au budget officiel de 20 millions de dollars. Pour rappel, Bird Box est adapté du roman éponyme de Josh Malerman et se déroule dans un monde où des entités mystérieuses tuent les êtres humains au moindre regard. Sandra Bullock se lance dans un périple avec deux enfants, les yeux bandés, pour rejoindre un camp de survivants.

Sans surprise, Netflix veut capitaliser sur ce succès, et a déjà lancé en développement une suite. Néanmoins, le géant du streaming a les idées larges et ne souhaite pas s'arrêter en si bon chemin. Et ça passera par... un spin-off espagnol.

 

photo, Sarah PaulsonOh non...

 

En effet, les producteurs du film américain Dylan Clark et Chris Morgan ont mis sur les rails un spin-off en espagnol, et ont déjà choisi les personnes qui se chargeront de la production. Et ce sont deux pointures du cinéma espagnol de genre : Adrián Guerra et Núria Valls (rien avoir avec l'ancien premier ministre Manuel Valls), derrière l’angoissant Buried.

Les producteurs américains ont aussi trouvé les réalisateurs de ce prochain Bird Box : les frères Àlex Pastor et David Pastor. Le duo a récemment été sur le devant de la scène avec la série de genre The Head, diffusée fin 2020 sur Canal +.

 

photo, Sandra Bullock Je crois voir le logo Netflix

 

Aucun détail de l’intrigue n’a encore été révélé, mais l’intérêt principal de ce projet Netflix semble être son implantation en Espagne. Le géant du streaming a placé ses pions un peu partout dans le monde, avec des films et séries créés au niveau local pour mieux s'y installer. Disney a fait la même chose en Europe, avec de multiples projets, notamment en France.

L’Espagne est un territoire important pour Netflix, qui n’hésite pas à mettre en avant les films et séries espagnoles de son catalogue (La Casa de papel peut les remercier). Une stratégie très importante, alors que Disney+ a passé la barre des 100 millions d'abonnés, se plaçant comme un concurrent de taille.

En attendant d'en savoir plus sur le Bird Box Netflix Universe, vous pouvez toujours retrouver notre critique du premier film, qui nous a plutôt laissés sur notre faim.

Tout savoir sur Bird Box

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.