The Ice Road : Liam Neeson brise la glace dans la bande-annonce du thriller d'action

Déborah Lechner | 19 mai 2021 - MAJ : 19/05/2021 11:16
Déborah Lechner | 19 mai 2021 - MAJ : 19/05/2021 11:16

Le film d'action The Ice Road a dévoilé une première bande-annonce sous tension avec Liam Neeson et Laurence Fishburne.

Si Liam Neeson s'est fait une place de choix dans le cinéma d'action grand spectacle en dépit d'une filmographie très éclectique, ses tempes grisonnantes semblaient faire la paire avec une fin de carrière difficile, notamment après Sang Froid, le thriller de Hans Petter Moland qui s'est vendu comme étant "de loin le meilleur film où Liam Neeson tue tout le monde". L'acteur de 68 ans a ensuite fait redescendre l'adrénaline avec les comédies L'amour tout simplement et Made in Italy, mais a presque aussitôt repris du service avec The Good Criminal et Le Vétéran

 

Photo Amber Midthunder, Liam NeesonLe froid ça conserve 

 

Dans sa lancée, Liam Neeson va également remettre ses gants, son bonnet et ses pneus neige dans The Ice Road, dont le tournage s'est terminé au début de l'année dernière avant que le géant du streaming rachète les droits de distribution nationale en mars dernier. Il troquera ainsi son chasse-neige contre un gros fourgon, qu'il devra conduire sur un océan gelé façon Le Convoi de l'extrême en plus extrême, afin de sauver les travailleurs d'une mine de diamants qui s'est effondrée au nord du Canada.

Attendu le 25 juin sur Netflix aux États-Unis (et en salles à une date inconnue pour une partie de la distribution internationale), le thriller d'action écrit et réalisé par Jonathan Hensleigh (The Punisher), qui a notamment participé au scénario d'Une Journée en enfer et Armageddon, a ainsi dévoilé une première bande-annonce.

 

 

On aurait quand même envie de rester prudent, car la bande-annonce semble être un condensé de tous les moments d'action et de tension qu'on pourra retrouver dans le film, qui semble donc déjà ne plus avoir grand-chose à nous offrir, à part Liam Neeson et Laurence Fishburne qui retournent des gros camions sur la glace (ça reste cool quand même). Le reste du casting sera composé d'Amber MidthunderHolt McCallanyMatt McCoy ou encore Martin Sensmeier

En attendant, notre critique de Sang Froid est toujours de ce côté.

Tout savoir sur Ice Road

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Luigi
20/05/2021 à 10:21

Liam Neeson,est devenu le king des soirées bière & pizza !

jorgio6924
19/05/2021 à 13:08

Du Fast and Furious avec Le Salaire de la Peur.
Il m'en faut pas plus pour être hypé en ce moment.
J'ai trop hâte.

Hocine
19/05/2021 à 12:38

@Daddy Rich:

Effectivement, Charles Bronson a accompagné Sean Penn et Dennis Hopper au Festival de Cannes en 1991, pour présenter The Indian Runner. Charles Bronson y tenait un rôle très secondaire mais assez marquant.
Cela dit, Charles Bronson, dans l'inconscient collectif, c'est Paul Kersey dans Death Wish de Michael Winner et Harmonica dans Il Était une Fois dans l'Ouest de Sergio Leone.
Sergio Leone est celui qui a fait de Charles Bronson, une icône cinématographique.

Hocine
19/05/2021 à 12:08

@Faurefrc:

On peut noter que Charles Bronson a joué dans Death Hunt (Chasse à mort) en 1981, dans lequel il partageait l'affiche avec Lee Marvin. C'était juste avant sa période Cannon.

Le premier film de la saga Death Wish (1974) est plus intéressant et subtil qu'on ne le pense généralement. Je dirais même que c'est un film important des années 70, avec un véritable propos social sur l'Amérique. Même le récent Joker s'en est inspiré. C'est aussi avec ce film que Charles Bronson accède enfin au statut de star aux USA, alors qu'il était déjà populaire en Europe. En revanche, les suites de Death Wish n'exploitent que son succès commercial.

Dans les années 80, Charles Bronson s'intéressait de moins en moins au cinéma et acceptait de tourner dans des films médiocres. C'est ce qui se passe actuellement avec Bruce Willis et Nicolas Cage.
Je pense que Le Bagarreur (1975) de Walter Hill est le dernier film véritablement ambitieux avec Charles Bronson. En fait, le public ne le voyait plus que dans son rôle de justicier, qui fera d'ailleurs les beaux jours des vidéo-clubs.

La trajectoire de la carrière de Charles Bronson se rapproche plus de celle de Burt Reynolds: superstars dans les années 70, ils deviennent complètement has-been à la fin des années 80, à force de se caricaturer au lieu de se renouveler.
Kevin Costner a aussi eu ce type de trajectoire: superstar au début des années 90 et has-been, 10 plus tard. En revanche, Costner a préféré suivre ses propres choix artistiques sans vraiment tenir compte des goûts du public, ce qui était audacieux mais très risqué.
Cela dit, Costner est de retour surtout à la télé.

Liam Neeson est davantage un acteur de composition respecté par ses pairs, qui s'est mué en acteur de films d'action ces dernières années. Il a plusieurs cordes à son arc. Il a cette faculté d'alterner entre séries B et films d'auteurs, sans une once de mépris.
Un peu comme Denzel Washington avec les films Equalizer.

captp
19/05/2021 à 11:44

DADDY Rich c'est exactement ce que je me suis dit en lisant l'article, j'espère sincèrement qu'il retrouvera vite des rôles à la mesure de son talent.
Bronson à juste eu le temps de montrer son potentiel en homme âgé grace à Sean peen mais il à continué à cachetonner dans sa caricature. Après la question est, voulait-il vraiment en sortir?
Neeson est dans la même configuration, mais j'ai l'ai vu dans une interview (l'émission d actor studio il me semble) et à la question que regardez vous en 1er avant de choisir un rôle, il répond sans aucun second degré : l'argent.
J'espère quand-même que le temps lui fera changer ses priorités car je le kiffe l irlandais.

Free Spirit
19/05/2021 à 10:34

LIAM NEESON est un Grand Acteur n en Déplaise à certains !!! c est quand même autre chose que ces acteurs français à la Noix !!!

LawlietKM
19/05/2021 à 10:26

Liam Neeson est vraiment enfermé dans une boucle de film d'actions à la noix, c'est triste pour sa carrière

Daddy Rich
19/05/2021 à 10:25

@Faurefrc:
Ahhh pas un grand rôle mais dans les 90's, il a quand même tournée avec... Sean Penn dans THE INDIAN RUNNER!
Ok pas le premier rôle! Mais un truc plus qu'estimable en fin de parcours! ;-)

Faurefrc
19/05/2021 à 09:53

@Daddy Rich

Oui la comparaison est assez juste.
L’un et l’autre ont une carrière brillante (la grande évasion, il était une fois dans l’Ouest, les 7 mercenaires, etc... pour Bronson / La liste de Schindler, maris et femmes, gangs of New York pour Neeson)... avant de cachetonner dans des séries B d’action pour assurer leur retraite (la série des justiciers dans la ville / Taken et consorts)

En revanche, petit avantage pour Nelson qui entre deux bourre-pifs est parti tourner Silence chez Scorsese.
Je n’ai pas souvenir d’un bon rôle de Bronson dans les 80’s

Thierry
19/05/2021 à 09:41

"Le salaire de la peur" ou "Sorcerer" dans la glace à première vue...

Plus