Coupez ! : deux nouveaux teasers bien WTF pour le film de zombie d'Hazanavicius

Chloé Chahnamian | 5 mai 2022 - MAJ : 05/05/2022 11:53
Chloé Chahnamian | 5 mai 2022 - MAJ : 05/05/2022 11:53

Après deux premiers teasers bien sanglants, Coupez !, la comédie zombiesque de Michel Hazanavicius, se dévoile encore un peu avec deux nouveaux teasers très intrigants.

Avant que le bizarre et passionnant Annette de Leos Carax n'ouvre le Festival de Cannes 2021, cet honneur avait été confié à Jim Jarmusch et son The Dead Don't Die, comédie horrifique de zombie, lors de l'édition précédente en 2019. Si le film n'avait pas vraiment réussi à convaincre, ne récoltant que 15 millions de dollars au box-office mondial et des critiques peu enjouées, Cannes a décidé de remettre le couvert en proposant un nouveau film comico-horrifique pour ouvrir l'édition 2022.

Exit l'auteur indépendant qu'est Jim Jarmusch, c'est Michel Hazanavicius qui fera l'ouverture avec Coupez !, anciennement Z (Comme Z), un remake du film japonais Ne coupez pas !, réalisé par Shinichiro Ueda et sorti 2019 en France. Si ce nouveau titre fait évidemment référence au titre original, il fait également allusion au côté méta du film, sans oublier son côté gore, car oui, des coupures il va y en avoir. Après deux premiers teasers plutôt sanglants, Coupez ! se dévoile avec deux nouveaux teasers bien absurdes.

 

 

Dans ce premier teaser, on découvre Finnegan Oldfield qui joue Raphaël dans le film que nous regardons et Ken dans le film que l'équipe est en train de tourner. Coupez ! raconte en effet l'histoire d'une équipe de tournage sur le point de réaliser un film de zombie, attaquée par de vrais zombies. Après Romain Duris et Bérénice Bejo, respectivement le réalisateur et la maquilleuse, introduits dans les deux premiers teasers de Coupez !, c'est donc au tour des acteurs (du film dans le film, vous suivez toujours ?) d'être présentés.

Dans le deuxième teaser, c'est Matilda Lutz que nous découvrons sous les traits de Ava alias Chinatsu, une scream queen en herbe, qui ne semble pas plus futée que son collègue. Si ces deux teasers assez courts n'en dévoilent pas beaucoup sur l'intrigue, qui n'a probablement pas besoin d'être très détaillé au préalable, ils annoncent en tout cas le caractère complètement perché du film.

 

 

Roi du pastiche et amoureux du cinéma, Michel Hazanavicius (OSS 117, The ArtistLe Redoutable) pourrait bien être le cinéaste parfait pour ce projet de remake. Il semble en effet avoir trouvé le ton idéal pour Coupez !, entre le gore et la comédie, en s'adonnant à l'exercice du remake sans pour autant faire injure au matériau d'origine.

Pour découvrir le film de zombies, il ne faudra pas patienter longtemps. Contrairement à la plupart des films présentés à Cannes, Coupez ! a déjà une date de sortie. En effet, puisqu'il fera l'ouverture du Festival, le film sera visible en salles dès le mardi 17 mai 2022.

Tout savoir sur Coupez !

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Miami81
06/05/2022 à 13:30

A ce stade, je ne suis pour le moment pas emballé.

La Classe Américaine
05/05/2022 à 20:57

Est-ce qu'on peut indiquer a quel moment il faut se plier en quatre ? Parce la, non franchement je vois pas....

Tiboudi
05/05/2022 à 17:43

L'original est génial de par son concept (a ne pas spoiler ici) mais je ne vois pas trop l'intérêt d'un remake qui a l'air de faire copier/coller.
Wait and see...

Syarus
05/05/2022 à 16:50

On dirait un film amateur, en moins bien.

Bobby
05/05/2022 à 15:09

Quel intérêt ce film ?