Maestro : Bradley Cooper transfiguré dans les premières images de son film Netflix

Léo Martin | 31 mai 2022 - MAJ : 31/05/2022 14:25
Léo Martin | 31 mai 2022 - MAJ : 31/05/2022 14:25

Pour son second film en tant que réalisateur, Bradley Cooper se transforme en Leonard Bernstein, le compositeur virtuose de West Side Story.

À l'origine, Maestro avait été confié à Steven Spielberg, lequel avait choisi Bradley Cooper pour incarner son personnage central, l'illustre compositeur Leonard Bernstein. Sauf que finalement, le célèbre cinéaste manquant de temps, il avait donné les rênes à Bradley Cooper, le comédien ayant lui-même demandé à Spielberg de prendre sa relève sur le projet.

Après qu'il se soit illustré une première fois à la réalisation avec A Star is Bornoù il partageait l'affiche avec Lady Gaga, Bradley Cooper retente donc sa chance à la fois derrière et devant la caméra. Un long-métrage Netflix qui se consacrera donc au compositeur de West Side Story, ou encore de Sur les quais, sur une période de trente années. Et alors qu'il va falloir encore patienter un moment avant la sortie du film, de premières images ont été dévoilées par la plateforme au N rouge où l'on découvre un Bradley Cooper totalement métamorphosé.

 

Maestro : photo Bradley CooperOn pourrait croire à une véritable photo du compositeur

  

Les premières photos absolument convaincantes donnent en effet un bon aperçu des efforts considérables qui seront déployés pour rendre Bradley Cooper plus vrai que nature dans la peau du compositeur, à tout âge. Difficile d'ailleurs d'imaginer à première vue que Bradley Cooper se cache sur les photos en couleur du long-métrage, le maquillage dont bénéficie le comédien pour incarner Leonard Bernstein étant tout simplement ahurissant.

D'autres photos en noir et blanc plongent les acteurs en immersion dans les années 40, le film ayant aussi pour idée de suivre la relation du chef d'orchestre avec Felicia Montealegre, son épouse, ici incarnée par Carey Mulligan. On les y découvre alors plus jeunes et à l'aube de leur histoire commune. 

 

Maestro : photo Bradley Cooper

Maestro : photo Carey Mulligan, Bradley Cooper

Maestro : photo Bradley Cooper, Carey MulliganUn petit air de nommés pour les Oscars

 

Le projet alléchant pourrait être une opportunité nouvelle pour Netflix de renforcer son catalogue d'un nouveau biopic à la photographie léchée, après Mank de Fincher. Plus encore, c'est une seconde chance que Bradley Cooper se donne pour faire encore mieux que son précédent drame musical (plusieurs fois nommés aux Oscars) et cette fois remporter quelques statuettes plus convoitées, qui sait ? 

À la production, Spielberg est toujours là, accompagné d'autres noms de confiance comme celui de Scorsese. On pourra également retrouver parmi les acteurs Matt Bomer (American Horror Story), Jeremy Strong (Succession) ou encore Maya Hawke (Stranger Things) qui devrait incarner la fille du couple Bernstein. Et pendant que le casting du film de Cooper continue à se compléter, nous n’avons cependant guère plus de nouvelles de son concurrent, The American de Cary Fukunaga et avec Jake Gyllenhaal, qui avait pour ambition, lorsqu'il fut annoncé en 2018, d'être également un biopic sur la vie de Leonard Bernstein. Maestro devrait débarquer sur Netflix en 2023.

Tout savoir sur Maestro

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Pouf
02/06/2022 à 02:51

Il veut vraiment un oscar le Bradley

Kynapse
01/06/2022 à 01:40

Ça aurait été intéressant de voir Spielberg le réaliser, d’autant plus qu’il est derrière le remake de West Side Story.
Cela dit, le vieillissement de Bradley Cooper rend incroyablement bien sur ces images.
D’ailleurs, en y pensant, j’ai bien plus de souvenirs positifs d’acteurs vieillis par les effets spéciaux que rajeunis. Sans doute parce qu’il y a matière à comparer…

TOCAP
31/05/2022 à 17:40

Bluffant!
Et surtout surtout (pour ma part) "The Yellow Tie" avec John Malkovich, qui racontera également la vie de Sergiu Celibidache, Malkovich jouant Céli plus âgé (avec une sacrée tignasse blanche!)
Il n'y a plus qu'à croiser les doigts que ces deux films soient bon!!

Gaspard
31/05/2022 à 17:40

Encore un rôle à Oscar ou un acteur, talentueux au demeurant, se couvre d'une tonne de maquillage pour faire des singeries

GTB
31/05/2022 à 15:27

La vache, c'est ultra impressionnant! Félicitations aux équipes, je n'ai pas souvenir d'un vieillissement aussi réaliste. Bon, on verra si c'est aussi bluffant en mouvement.

Poirot528
31/05/2022 à 15:25

En fait, c'est Bradley Cooper lorsqu'il aura 75 ans.

Grift
31/05/2022 à 14:28

Effectivement le maquillage est vraiment bluffant...
Difficile de reconnaitre l'acteur !