Red Sonja : une première photo de la guerrière dans la nouvelle adaptation du comics

Mathis Bailleul | 12 octobre 2022
Mathis Bailleul | 12 octobre 2022

Le développement du film Red Sonja avance et pour nous le prouver, un premier aperçu de Matilda Lutz dans la peau de la guerrière barbare a été révélé.

Les amateurs de l'héroïne des comics de Robert E. Howard ont eu la vie dure. L'incarnation de Brigitte Nielsen dans Kalidor : La légende du talisman, le film de Richard Fleischer, n'avait pas rendu honneur au personnage ni aux fans. Désormais, ces mêmes fans doivent craindre l'adaptation de Red Sonja réalisée par M.J. Bassett qui se profile.

Et on leur donnerait bien raison. La cinéaste aux commandes a déjà tenté de transposer à l'écran l'univers de l'auteur avec Solomon Kane. Elle a ajouté entre temps à son triste palmarès une quantité de mauvais DTV ainsi que Silent Hill : Revelation 3D. De quoi rassurer tout le monde non ? En tout cas, après le lancement de Red Sonja et l'annonce de sa nouvelle actriceun premier visuel de la guerrière a été dévoilé par Millenium Media pour faire monter la hype (lol).

 

Red Sonja : photo, Matilda LutzUne première image qu'elle annonce la couleur

 

Bon, on va arrêter de juger le livre à sa couverture. Ce que l'image nous donne à voir est une Red Sonja nouvelle génération sur un fond montagnard rouge maculé de particules de cendre et d'étincelles ardentes. On retrouve Matilda Lutz de profil avec les cheveux roux de l'héroïne qui a posé une épée au style heroic fantasy sur son épaule. Un minuscule aperçu où l'on peut déjà voir un détail qui différencie cette nouvelle adaptation des comics et du film de 1985 : la protagoniste porte une armure qui couvre ses bras, là où ils étaient le plus clair du temps dénudés dans les versions précédentes.

De ce qu'on sait du projet pour l'instant, c'est que l'oeuvre sera portée par Matilda Lutz donc qui incarnera Red Sonja. L'actrice italienne s'est déjà illustrée dans l'excellent Revenge de Coralie Fargeat ou encore dernièrement dans le bon remake Coupez ! de Michel Hazanavicius. Pour l'épauler, on comptera sur la présence de Robert Sheehan (Misfits, Umbrella Academy) qui jouera Draygan.

À l'écriture, on retrouve Joey Soloway et Tasha Huo qui tableront sur la prochaine série Tomb Raider pour Netflix. Également, on sait que le tournage a débuté en Bulgarie et en Grèce. Évidemment, même si la confiance n'est pas de mise, il est encore trop tôt pour se prononcer sur le potentiel du long-métrage alors qu'aucune bande-annonce ni aucune date de sortie n'a encore été communiquée pour le moment. Affaire à suivre donc.

Tout savoir sur Red Sonja

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Geoffrey Crété - Rédaction
13/10/2022 à 11:03

@Brady

Sauf qu'Alicia Vikander a littéralement incarné la Lara Croft athlétique du reboot, complètement revue et repensée à tous les niveaux, notamment physiquement. C'était donc un choix de casting tout à fait adapté.

Et pour info, puisque ça semble encore et toujours être un sujet d'obsession les seins de Lara Croft (ce qui est en partie compréhensible, mais en partie seulement) : la production avait aussi demandé à Angelina Jolie d'avoir un costume rembourré pour être à la "hauteur" de Lara Croft et une partie de son public.

Brady
13/10/2022 à 10:56

@Krakator Ca me fait penser au choix d'Alicia Vikander pour "Lara croft" qui est très joliment formée alors que Vikander est plate et avait même du se rembourrer. Si une héroïne de comics ou autre a une certaine carrure, des formes, les décideurs devraient être fidèles en choisissant une actrice lui ressemblant. Je n'avais jamais entendu parler de Matilda Lutz, j'ai regardé sur Google et c'est vrai qu'elle n'est pas épaisse.

pilipe
13/10/2022 à 08:28

Croisons les doigts pour qu'elle soit habiller comme dans le comics. S'ils font comme supergirl, aucun intérêt.

rientintinchti2
12/10/2022 à 23:32

@Ankytos
Salut
Je sais que le personnage est ancien. Ce qui me gêne c'est ce que les spécialistes du marketing en font. Merci pour l'explication sur les origines de la force du personnage. Comme on est dans la science fiction, ça rend tout ça un peu plus crédible car dans un univers plus réaliste, tout ce pipeau ne fonctionnerait qu'auprès des moutons pseudo progressistes. Faut pas déconner quand même. à ce rythme bientôt ils vont même nous sortir un film d'action badass avec McDoom et Magloire en héros.
D'ailleurs, récemment je ne sais plus quelle chaine tv a osé faire un film d'action de vengeance avec Stéphane Bern en héro. Fallait le faire quand même.

Ankytos
12/10/2022 à 23:08

Camarades !

@Krakatator
Lisez les comics si vous voulez constater qu'effectivement, à part certaines versions qui s'en démarquent, Red Sonja, bien que femme forte, est plutôt fine pour une femme d'épée. En même temps, il n'y a pas contradiction : non seulement elle compense l'absence de musculature à la Conan par la technique mais de plus, elle doit son talent guerrier surhumain au don accordé par une déesse. Dans ces conditions les muscles sont superflus :)

@rientintinchti2
Est-ce un troll ou ignorez-vous vraiment que nous parlons d'un personnage popularisé par des comics des années 70 ? Donc pas grand chose à voir avec "un truc lisse et aseptisé à la sauce netflix nouvel hollywood" sous prétexte qu'il s'agit d'une femme forte et guerrière. Je ne commente pas le reste de votre prose car c'est gênant pour tout le monde.

@zetagundam
Merci d'avoir apporté cette précision. En effet, lorsqu'on parle de Red Sonja on s'acharne à se référer à Howard (que je révère, soyons clairs) alors qu'il faut se référer aux comics (et donc Roy Thomas, comme vous dites).

@Mathis Bailleul d'EL
Chacun son avis, mais j'ai trouvé que Solomon Kane était une série B plutôt cool bien qu'imparfaite. Si on n'avait une Red Sonja du même tonneau, cela serait toujours 1000 fois mieux que le navet de Richard Fleisher (qu'il soit tout de même remercié pour tant d'autres films si bons).

zetagundam
12/10/2022 à 22:21

"Les amateurs de l'héroïne des comics de Robert E. Howard"
Cette Red Sonja doit plus à Roy Thomas qu'à Robert E. Howard car l'histoire de la "véritable" Red Sonja se déroule au XVIème siècle lors du siège de Vienne par les Ottomans

Rico
12/10/2022 à 22:11

Elle est mignonne la petite, bon choix.

rientintinchti2
12/10/2022 à 21:07

Encore un truc lisse et aseptisé à la sauce netflix nouvel hollywood avec discours vu et revu tendance féministe à la con.
ça sent mauvais tout ça.
Le sempiternel coup de la femme forte ça commence à gaver.
Ils s'acharnent à nous faire croire que les femmes sont aussi fortes ou plus fortes que les hommes. Pareil dans les trucs d'action récents, dans les films d'horreur etc. Mais plus ils s'acharnent à nous bourrer le crâne et plus ils démontrent qu'ils en doutent eux-mêmes.
Si on suppose que la femme est aussi forte que l'homme, pourquoi avoir inventé un terme comme "féminicide"?
Faut arrêter un peu tout ce tralala et ce pipeau.

Lougnar
12/10/2022 à 21:03

J'espere qu'elle sera habillée pareil en haut sinon aucuns intérets

Kyle Reese
12/10/2022 à 20:54

Ils savent ménager le suspense ... alors bikini à écailles métal ou crop top ?!
Vu son dos presque nu, je parie pour un entre deux ('si c'est possible) .
En tout cas elle sera de toute façon plus sexy qu'Henry Cavill dans The Witcher ! ^^

(et je n'ai rien contre l'acteur hein, j'imagine qu'il doit faire de l'effet auprès de ces dames ...)

Plus