La Planète des singes : le nouveau film Disney va nous époustoufler selon Andy Serkis

Chloé Chahnamian | 27 mars 2023
Chloé Chahnamian | 27 mars 2023

Interprète de César dans La Planète des singes : Les Origines et ses deux suites, Andy Serkis a confiance en Kingdom of the Planet of the Apes, le nouveau film Disney.

En 2011, la 20th Century Fox a remis sur pied la franchise La Planète des singes, inspirée du roman écrit en 1963 par Pierre Boulle, avec La Planète des singes : Les Origines. Gros succès au box-office mondial (481 millions récoltés), ce film en a entrainé un autre, La Planète des singes : L'affrontement, réalisé par Matt Reeves, qui a amassé 710 millions au box-office mondial. L'exploit commercial n'a pas été réitéré avec le troisième film La Planète des singes : Suprématie (tout de même 490 millions dans le monde) mais six ans après la sortie de cet ultime volet, on peut dire que la trilogie La Planète des singes enterre les franchises.

En rachetant la Fox, Disney s'est offert La Planète des singes et n'a pas tardé à annoncer le relancement de la franchise. Kingdom of the Planet of the Apes, dont le récit se déroulera plusieurs années après le film de 2017, est réalisé par Wes Ball, l'homme derrière la trilogie Le Labyrinthe. Cette suite devrait explorer l'héritage de César, le singe incarné par Andy Serkis, le roi de la motion capture, qui semble avoir toute confiance en ce nouveau projet.

 

La Planète des singes : Suprématie : Andy SerkisLa Révolution

 

Interprète de Gollum dans Le Seigneur des anneaux, ou encore du capitaine Haddock dans Les Aventures de Tintin : Le Secret de La Licorne, Andy Serkis a incontestablement laissé sa marque sur La Planète des singes. Dans une interview accordée à CinemaBlend, l'acteur s'est exprimé sur Kingdom of the Planet of the Apes et a partagé son enthousiasme :

"Je pense que Wes Ball va faire un travail incroyable avec ce film. D'après ce que j'ai entendu, et ce que j'ai vu, les concept-art sont géniaux. Je pense que ce qu'ils ont choisi de faire avec l'histoire, où ils ont décidé de l'emmener, va époustoufler les gens."

 

Kingdom of the Planet of the Apes : photoLe premier concept-art du film

 

Star des précédents films, Serkis a l'air confiant et on a envie de le croire. Au casting de ce nouveau film, qui aura peut-être (sûrement) des suites, on retrouvera notamment Freya Allan, qui interprète Ciri dans The Witcher, mais aussi Owen Teague, vu dans les films Ça et Ça : Chapitre 2, qui devrait incarner un singe.

Le scénario a été confié à Patrick Aison (Prey), mais aussi aux scénaristes de Avatar 2 et Avatar 3, Josh Friedman, Rick Jaffa et Amanda Silver. Jaffa et Silver ont également travaillé sur la trilogie avec Serkis. Kingdom of the Planet of the Apes devrait débarquer sur nos écrans en mai 2024.

Tout savoir sur La Planète des singes : le Nouveau Royaume

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Pseudonaze
28/03/2023 à 04:04

On peut avoir 100% confiance c'est quand même le réalisateur de Venom 2 !!! (Ton légèrement ironique pour ceux du fond)

alulu
28/03/2023 à 00:35

C'est pas sain de penser ça, mais j'espère qu'il a été rétribué en retour, qu'il a reçu son lot de cacahuètes. On me dit que Tom Cruise s'est fait bananer par la Warner et qu'il aurait été payé en monnaie de singe. Depuis, furax, il ferait des bonds sur son canapé.

Morcar
27/03/2023 à 14:31

@Tuyen, j'y pense à chaque fois. Je me dis "Mais s'il n'y avait pas des couillons comme toi pour lire les articles et les commenter, ils arrêteraient de les rédiger". Mais bon... ^^

Tuyen
27/03/2023 à 14:02

@morcar : le pire c'est pas qu'on en fait des articles pour si peu, c'est que des gars comme toi et moi y mettions des commentaires lol

Nicococo
27/03/2023 à 10:38

Donc si les concepts art sont beaux et les idées sympa alors le film sera bien?!
C'est si simple que ça de faire un bon film?
Ah....

Morcar
27/03/2023 à 09:37

Comment osent-ils encore faire de la comm" de ce genre aujourd'hui ? Il y a vraiment encore des gens qui y croient ? Pas que je ne crois pas que ce prochain film puisse être bon, mais là on a quand même juste l'avis d'un gars qui ne jouera pas dans le film, qui a vu des concept art et a entendu les idées de l'équipe. Mais il n'a rien vu, quasiment rien n'a é(é fait etc...
Quantité de navets partaient de bonnes idées, et étaient l'objet de la meilleure volonté du monde de la part de leurs scénaristes, réalisateurs etc... Donc pour le moment, Andy Serkis ne peut avoir que des espoirs, rien de plus. D'ailleurs il ne dit pas grand chose de plus que ça, mais on en fait carrément des articles...

Nico1
27/03/2023 à 08:37

Bla bla bla bla