Cliffhanger 2 : le réalisateur dévoile le synopsis de la suite avec Stallone

Chloé Chahnamian | 17 mai 2023
Chloé Chahnamian | 17 mai 2023

Personne ne s'y attendait, mais Sylvester Stallone sera bien de retour dans Cliffhanger 2, trente ans après Cliffhanger : Traque au sommet et on sait de quoi parlera la suite.

Alors que Je suis une légende 2Gladiator 2 et Twisters (suite de Twister) devraient voir le jour, et qu'on se demande jusqu'où la folie des suites nous emmènera, il faut tout de même reconnaitre le succès indéniable de certaines suites inattendues. Le parfait exemple récent, c'est évidemment Top Gun : Maverick, qui, plus de trente ans après le premier film de Tony Scott, a été un énorme carton au box-office mondial. Les 1,4 milliard de dollars amassés par le film de Joseph Kosinski et le pactole récolté par Tom Cruise ont s'en doute rempli Hollywood d'espoir. C'est avec effroi et appréhension qu'on apprenait il y a quelques semaines qu’une suite de Cliffhanger était prévue, et Sylvester Stallone allait rempiler.

Après être revenu incarner ses rôles les plus cultes avec Rambo: Last Blood et la saga Creed, Sly va donc reprendre son rôle de Gabe Walker, tenu dans Cliffhanger de Renny Harlin. Ce dernier ne réalisera pas Cliffhanger 2, qui a été confié au cinéaste Ric Roman Waugh, réalisateur de La Chute du Président et Greenland, le Dernier Refuge. 

 

 

Si à l'annonce de la suite le synopsis n'avait pas encore été dévoilé, on sait désormais de quoi parlera Cliffhanger 2 et, comme on pouvait s'en douter, l'histoire n'a rien de très original. Voici ce qu'a révélé le réalisateur de ce nouveau volet des aventures de l'alpiniste secouriste dans une interview accordée à Collider :

"Vous voyez comment il a passé le flambeau à Michael B. Jordan avec Creed dans la franchise Rocky ? Le personnage de Stallone sera Gabe Walker, il a une fille, un successeur, un pseudo fils, et ils possèdent une entreprise d'alpinisme dans les Alpes italiennes. Une tragédie frappe d'une façon similaire au film original, le père et la fille doivent donc faire face à cela et surmonter la tragédie. Comment surmonter des expériences traumatisantes et se battre pour aller de l'avant ? C'est la raison d'être des sports extrêmes comme l'escalade. Et bien évidemment, des méchants pourraient débarquer dans les Alpes italiennes, et semer la pagaille."

 

Cliffhanger : Traque au sommet : photoStallone on ice

 

Au cas où on s'attendait à être surpris, Cliffanger 2 racontera donc la même histoire que Cliffhanger. Après un traumatisme, qu'on devine être la mort du conjoint de la fille de Gabe, ou du fils de celle-ci, le duo père-fille s'aventurera dans les montagnes et rencontrera de méchantes personnes mal intentionnées... à la recherche de valises pleines d'argent peut-être ? 

Pour le moment, aucun autre membre du casting n'a été dévoilé et le film en est toujours au tout début de son développement. Aucune date de sortie n'a été dévoilée et comme l'a rappelé le réalisateur dans l'interview, Stallone a un planning bien chargé. L'acteur est actuellement à l'affiche des Gardiens de la Galaxie Vol. 3 et sera bientôt de retour avec Expendables 4, le 11 octobre 2023 au cinéma.

Tout savoir sur Cliffhanger 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Life is Hard
17/05/2023 à 17:57

Une montagne, des héros traumatisés, des méchants... à oui, ça ressemble bien à Cliffhanger. Reste à espérer que ça penche plus du côté d'un John Rambo que d'un Last Blood, car un bon film du genre je ne dis pas non. ^^

LeafVillage
17/05/2023 à 17:06

En gros c'est le scénario du 1 sauf que ce sera sa fille (époque oblige ) qui fera la fête aux méchants dans les montagnes .
Les montagnes c'est devenu pire qu un quartier du 93

Bilbo
17/05/2023 à 16:17

@Morcar : euh non, il peut aussi y avoir deux papas (ce serait rigolo de voir Sly et Rooker dans ces rôles là tiens ^^)

Morcar
17/05/2023 à 15:52

Encore un remake déguisé, donc, avec une nouvelle génération embarquée dans l'histoire pour prévoir la suite. EL, vous oubliez la possibilité de la mort de la môman comme drame familial. Car on ne parle pas d'elle ici, mais pour qu'il ait une fille, il faut bien une môman.
On restera forcément dans l'univers de la grimpette, mais j'espère qu'ils vont proposer autre chose que les sommets enneigés, pour ne pas non plus faire une totale redite.

Eddie Felson
17/05/2023 à 13:10

Quel manque d’originalité! Vu le cv du réal’, le synopsis c’est du Netfix de fond de catalogue… au mieux!

Clarence bodicker
17/05/2023 à 12:48

Les scénarios des films de Stallone sont pourris depuis début 2000 , il est temps pour lui de tourner avec de grands réalisateurs dans d autres films sinon ça va finir en Travolta ou Willis

Pseudo1
17/05/2023 à 11:27

Sans dec, le réal a vraiment résumé ainsi son film en interview pour "révéler" l'histoire ???
J'espère qu'il manie mieux la caméra que la parole.

Max04
17/05/2023 à 10:21

Le scénario du premier n'était pas non plus très original mais bien ancré dans l'esprit 90's et sauvé par une mise en scène impeccable de R. Harlin. Alors on peut espérer quelque chose de sympa......