Stranger Things saison 5 : une actrice de la série Netflix a des doutes sur l'avenir de son personnage

Axelle Vacher | 21 juin 2023
Axelle Vacher | 21 juin 2023

Maya Hawke, l'interprète de Robin dans Stranger Things, a confié avoir quelques réserves sur le futur de son personnage pour la suite de la série Netflix.

Dans la vie, toutes les bonnes choses (et heureusement, les moins bonnes aussi) ont une fin. C'est ainsi qu'au terme de cinq saisons et plusieurs millions d'heures de visionnage (la saison quatre ayant à elle seule dépassé le milliard), le phénomène impulsé par les frères Matt et Ross Duffer s'apprête à tirer sa révérence pour de bon. Ou presque, puisque la plateforme a déjà lancé un premier projet dérivé de Stranger Things.

Pour le moment toutefois, la cinquième saison de Stranger Things n'a pas encore investi le catalogue du N rouge, ce qui laisse bien entendu place aux spéculations. Récemment, l'acteur Finn Wolfhard s'est ainsi exprimé sur la fin de la série Netflix. Désormais, c'est au tour de Maya Hawke d'ajouter son grain de sel à la conversation.

 

Stranger Things saison 3 : photo, Maya HawkeParce que c'est une chouette fille comme ça 

 

gayer things

Introduite lors de la saison 3, Robin Buckley a su convaincre les téléspectateurs grâce au duo engageant qu'elle forme avec Steve Harrington, mais aussi, son affiliation à la communauté LGBTQ+ – ce que la quatrième saison a choisi d'explorer davantage. Il semblerait néanmoins que l'actrice ne soit pas nécessairement encline à ce que son personnage se dégote une petite amie à l'issue de cette nouvelle salve d'épisodes. À l'occasion d'un entretien accordé à Yahoo Entertainment, Hawke a ainsi confié :

"Je suis mitigée par rapport à cela. J'ai effectivement la sensation que ce serait une très bonne chose, mais j'aime aussi que les histoires d'amour des personnages ne soient pas systématiquement au centre de leurs existences. L'amitié qu'elle entretient avec Steve est déjà si spéciale [...]. Je pense que cette amitié-là est primordiale et mérite plus de place dans la série."

 

Stranger Things : photo, Joe Keery, Maya HawkeDuo de choc

 

Avant que certains lecteurs ne dénoncent une quelconque once d'homophobie dans les suscités propos, il s'agirait de rappeler que Maya Hawke n'a jamais rechigné à dépeindre une romance lesbienne à l'écran – l'exemple le plus récent revenant à sa performance dans le surprenant Si tu me venges…. D'autant plus que l'actrice n'a pas tort de mentionner le caractère exceptionnel de la relation que partagent Robin et Steve, dans la mesure où les amitiés hommes-femmes sont encore bien trop rares dans le paysage audiovisuel.

Pour découvrir si oui ou non, Robin aura malgré tout droit à une petite amie dans la prochaine saison, il s'agira de patienter jusqu'à sa diffusion sur Netflix... ce qui ne devrait pas arriver avant 2024.

Tout savoir sur Stranger Things

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
andarioch1
22/06/2023 à 13:00

Et elle ressemble aussi bcp à sa maman. Souhaitons lui une aussi belle carrière.

"Avant que certains lecteurs ne dénoncent une quelconque once d'homophobie dans les suscités propos..."
Oh 'tain, c'est vrai qu'on en est là! Quelle époque

Kyle Reese
21/06/2023 à 12:59

J’aime bien cette actrice qui garde une certaine fraîcheur et ressemble sur bcq de point à son papa. Et en plus elle n’a pas tord sur cette amitié homme femme sympathique et sans ambiguïté plus importante qu’une énièmes romance fusse t elle lesbienne.