Stranger Things "devrait tuer plus de personnages" et c'est un acteur de la série Netflix qui le dit

Adrien Roche | 6 février 2024 - MAJ : 06/02/2024 12:01
Adrien Roche | 6 février 2024 - MAJ : 06/02/2024 12:01

À l'approche de la dernière saison de Stranger Things, l'une des stars de la série Netflix pense qu'il faudrait plus de morts pour améliorer la série.

Depuis le phénomène Game of Thrones qui a touché le (très) grand public, la série fantastique basée sur les livres de George R. R. Martin est considérée comme la référence en matière de morts dans les séries. Mais comme beaucoup d'autres programmes qui évitent de sacrifier trop de personnages dans les derniers instants, Game of Thrones a finalement gardé quasiment tous ses protagonistes (jusque dans son dernier épisode, en tout cas) retirant de la surprise au récit, notamment depuis la résurrection de Jon Snow quelques saisons avant.

La série est loin d'être la seule dans son cas : du côté de Netflix, Stranger Things a aussi du mal à sacrifier ses personnages les plus importants (à quelques rares exceptions près). Et c'est un problème qui a probablement participé à rendre la saison 4 de Stranger Things trop générique. Un problème que partage l'une des stars de la série, qui estime qu'il faudrait plus de morts dans la série pour que le sort d'Hawkins soit plus incertain.


Stranger Things saison 3 : photo, Gaten Matarazzo, Joe KeeryLe meilleur duo de la série ?

 

Stranger things : la mort dans la peau ?

Dans une séance de questions/réponses sur Stranger Things à la Megacon d'Orlando, retranscrite par CBR, Gaten Matarazzo, l'interprète de Dustin, a affirmé qu'il voudrait donner un tournant bien plus sombre à la série :

"Cela peut paraître absurde, mais nous devrions tuer davantage de personnages. Cette série serait bien meilleure si les enjeux étaient beaucoup plus élevés, si à tout moment n'importe lequel de ces enfants pouvait y passer. J'ai l'impression qu'on est tous trop en sécurité."

Il n'a peut-être pas totalement tort : après le retour de Hopper (qu'on pouvait certes anticiper) dans la saison 4 de Stranger Things, on a comme l'impression que les personnages ne peuvent plus trop mourir et qu'ils ont tous une immunité scénaristique autour d'eux. De même pour Max, qui a frôlé la mort plusieurs fois avant de se faire sauver par la magie de Kate Bush (dans une très jolie scène, certes).

 

Stranger Things : photo, Sadie SinkLe pouvoir de la musique

 

Verra-t-on plus de morts dans la prochaine et dernière saison ? C'est ce qu'espère Gaten Matarazzo (et nous aussi). Par contre, si les scénaristes pouvaient éviter de tuer Dustin, on leur en serait plutôt reconnaissant : c'est l'un des ados les moins insupportables de la série. Et après avoir perdu Eddie (dans l'une des scènes de mort les plus dingues de Stranger Things), il mérite de vivre en paix à la fin de cette histoire. Réponse lors de la sortie de la saison 5, qui n'arrivera pas avant 2025.

Tout savoir sur Stranger Things

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Alyon
07/02/2024 à 11:45

Bien d'accord cela aurait éviter des saisons bof bof !