Stranger Things 5 : Netflix dévoile un extrait angoissant du scénario de la saison finale

Elise Moreau | 7 novembre 2023
Elise Moreau | 7 novembre 2023

Les premières lignes du scénario de la tant attendue saison 5 de Stranger Things viennent d'être dévoilées.

Depuis que la série Netflix Stranger Things a débuté en 2016, beaucoup d'abonnés à la plateforme attendent chaque nouvelle saison avec impatience. La saison 4 s'était conclue sur une note très alléchante. En effet, Eleven et ses compagnons semblaient plus que jamais déterminés à mettre fin à la menace du Monde à l'Envers. Les fans ont également hâte de voir Max se réveiller, après avoir plongé dans une sorte de coma dans le dernier épisode.

Alors que des premiers visuels effrayants de la saison finale de Stranger Things avaient été partagés, ce sont à présent les premières lignes du scénario qui viennent d'être dévoilées.

 

Stranger Things : photoVite ! Découvrons le début du script !

 

Des premières lignes étranges...

Le 6 novembre, les fans de Stranger Things fêtent le Stranger Things Day, un jour spécial dédié à la série, dont la date correspond au jour de la disparition de Will Byers. Si les acteurs n'ont pas pu participer aux festivités, à cause d'une certaine grève toujours en cours, les équipes de la série ont tenu à honorer cette journée en offrant plusieurs petits cadeaux aux fans : des premières images de la pièce de théâtre The First Shadow, le retour du DLC Stranger Things pour le jeu vidéo Dead by Daylight... mais aussi les premières lignes du script de la saison 5 :

 

 

"OBSCURITÉ

Le bruit du VENT FROID. DES ARBRES QUI GÉMISSENT. Et...

UNE VOIX D'ENFANT. Chantant une chanson familière :" 

Ces premières lignes ne donnent pas plus de détails et soulèvent évidemment plusieurs questionnements. Qui est l'enfant, présent dans cette scène ? S'agit-il de l'un des personnages principaux, dans un flash-back se déroulant durant son enfance ? Pour ce qui est de la chanson décrite comme familière, doit-on comprendre que cette saison va s'ouvrir avec l'un des tubes 80's iconiques de la série, que ce soit Should I Stay or Should I Go? ou Running Up That Hill ?

 

Stranger Things : photo, Sadie SinkKate Bush va-t-elle ouvrir le bal ?

 

En tout cas, ces lignes témoignent d'une ambiance glaciale et sombre, ce qui est cohérent avec la manière dont la série s'est toujours vendue. Tout cela promet une saison 5 à la fois flippante et mélancolique, qui abordera peut-être les traumatismes d'enfance de l'un des protagonistes. Quoi qu'il en soit, pour patienter avant ce grand final tant attendu, les quatre premières saisons sont toutes disponibles sur Netflix.

Tout savoir sur Stranger Things

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Cidjay
08/11/2023 à 18:00

@Franken : j'avoues j'y ai pensé aussi !

Wolftone93
08/11/2023 à 07:18

Head over Heels, Tears for Fears. J'dis ça j'dis rien...

Obi
07/11/2023 à 19:18

Ils feraient bien de mieux payer leurs acteurs AU LIEU DE NOUS BALANCER DES EXTRAITS DE SCENARIOS !!!!!!

Franken
07/11/2023 à 19:09

................ "UNE VOIX D'ENFANT. Chantant une chanson familière :"

« Un-deux… Freddy te coupera en deux
Trois-quatre… Remonte chez toi quatre à quatre
Cinq-six… N'oublie pas ton crucifix
Sept-huit… Surtout ne dors plus la nuit
Neuf-dix… Il est caché sous ton lit… »

Oh non, marre des univers étendus !!!!

Bilbo
07/11/2023 à 18:28

@Batmalien : Millie Bobby Brown et Finn Wolfard font déjà carrière hors Stranger Things

BATMALIEN
07/11/2023 à 18:19

Hâte de voir comment la série finit mais surtout que ça se termine : voir les acteurs, actrices et les frères Duffer bosser sur d'autres projets. Même si honnêtement je pense que les 2/3 du casting vont tomber dans l'oubli total. J'espère revoir Joseph Quinn par exemple qui m'avait fait bonne impression. Je ne me fait pas de soucis pour les carrières déjà assurées de Sink et Hawke que je trouve plutôt talentueuses (en plus d'être canons oui)

Waito
07/11/2023 à 17:24

Un tweet, QUATRE paragraphes, ... si ça c'est pas une tartine de compétition!!!