Superman : après Green Lantern, un nouveau super-héros rejoint le casting

Chloé Chahnamian | 13 juillet 2023
Chloé Chahnamian | 13 juillet 2023

Le Superman de David Corenswet sera bien entouré dans le Superman Legacy de James Gunn. Un autre super-héros a rejoint l'aventure.

Stars des années 2010, les super-héros ont-ils épuisé les spectateurs ? Quand on regarde le box-office de ces dernières années, on note que les films de super-héros ont toujours la cote, mais les ratés s'accumulent et la "fatigue" des super-héros se fait de plus en plus ressentir. Ant-Man 3 a été une déception au box-office, et le DCEU a collectionné les échecs avec Shazam 2, qui a fait un méga-flop, comme Black Adam et The Flash, ce qui pouvait arriver de pire aux films de super-héros.

Après ces échecs, DC Studios a donc l'intention de repartir à zéro, ou presque. L'époque Gal Gadot, Snyder et Henry Cavill est terminée, et James Gunn et Peter Safran ont pour mission de mettre en place la nouvelle ère du DCEU, notamment avec Superman Legacy, réalisé par Gunn lui-même. Alors qu'on apprenait tout récemment l'arrivée de Green Lantern et d'autres super-héros au casting de Superman, un nouveau nom vient d'être ajouté à la liste.

 

Hollywood : Photo David CorenswetLe nouveau Clark Kent

 

SUPERMAN ET SES AMIS

Après David Corenswet et Rachel Brosnahan, qui joueront Superman et Lois Lane, trois nouveaux noms ont été ajoutés au casting, ceux de Nathan Fillion, qui incarnera Guy Gardner alias Green Lantern, d'Isabela Merced, qui sera Hawkgirl, et celui d'Edi Gathegi, qui jouera Michael Holt, deuxième incarnation de Mister Terrific. La nouvelle a été annoncée par The Hollywood Reporter, le petit dernier à avoir rejoint le casting est Anthony Carrigan.

S'il a joué dans plusieurs longs-métrages, dans Bill et Ted sauvent l'univers ou encore Un papa hors pair, l'acteur américain s'est surtout fait connaitre pour son personnage NoHo Hank dans la série HBO Barry. Après avoir joué dans les séries Flash et Gotham, Anthony Carrigan sera Metamorpho dans Superman Legacy. Rex Mason, aventurier devenu le super-héros Metamorpho, est apparu dans plusieurs séries animées DC, mais fera sa première apparition dans un long-métrage en prises de vues réelles.

 

Barry : Photo Anthony CarriganLe métamorphe

 

Green Lantern, Mister Terrific, Hawkgirl et maintenant Metamorpho, ce film Superman sera l'occasion pour James Gunn d'introduire les nouveaux super-héros de son univers étendu. Plutôt que de les introduire au fur et à mesure, le cinéaste semble vouloir nous offrir un pot-pourri de super-héros. À ce rythme-là, James Gunn aura annoncé tous les membres de la Justice League d'ici la fin du mois.

L'attente sera encore longue puisque Superman Legacy devrait arriver au cinéma en juillet 2025.

 

Tout savoir sur Superman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
MayaEmrys
14/07/2023 à 15:06

Pourquoi nommé un film d'après un seul Super Héros ? Clairement se film va concerné tout un groupe. Pour moi ce n'est pas un film sur Superman. On voit qu'il a bossé pour les films Marvel.

2steph
13/07/2023 à 19:28

J espère que son projet va se planter royalement....

Kara
13/07/2023 à 14:31

beaucoup spoiler en tout cas... avec tout ces personnage, on peut facilement imaginer la moitié histoire du film... du moins le début qui commence en Egypte avec Hawkgirl et Metamorpho qui s'est transforme ses pourvoir grâce Kryptonite. il y a des années avant alors Hawgirl doit protéger tout ca avec l'aide Green lanterne. Mister terrific sera probablement un rival de Lex Luthor pour Homme affaire riche de la ville.

Johnny Cage
13/07/2023 à 13:33

Je ne connais pas ce super-héros, mais le recrutement d'Anthony Carrigan est un très bon choix, je l'ai découvert grâce à la série Gotham où il était excellent. Mine de rien, niveau casting, moi ça me plaît.

Tuyen
13/07/2023 à 12:45

Ce n'est pas parce qu'il y a plein de super héros dans le film que ce sera un film collégial. Peut être que ces persos n'auront que quelques minutes à l'écran et trois répliques... On n'en sait rien ! Je fais confiance à Gunn parce que tout ce qu'il a fait depuis les Gardiens est génial : les Gardiens donc, notamment le dernier, The Suicide Squad et Peacemaker.
Quant au matériau de base, la bd Superman Legacy, elle est terrible ! Ca foisonne de superhéros, c'est vrai, mais ce n'est pas une bd d'équipe. Superman reste toujours au centre de l'histoire.
Enfin, Gunn a déjà le contre-exemple parfait de ce qu'il ne faut pas faire avec le précédent DCU donc je ne vois pas comment il pourra foirer, à moins de faire exprès.

Cidjay
13/07/2023 à 12:40

Je vois que mon commentaire sur votre sempiterenel rabbachage des échecs des Films de super héros du début d'année à été effacé.

La critique est votre coeur de métier, mais vous ne supportez pas qu'on vous fasse une remarque, avouez que la situation est cocace. et si le fait de répondre à ses remarques vous embête, au moins, laissez les commentaires.

imaginez si les studios avaient le pouvoir de supprimer vos critique d'un seul clic... vous aimeriez ? vraiment ?

J'ai l'impression que chez écran large, on aime pas beaucoup la liberté d'expression. et on aime surtout pas les critiques... on est très susceptible... à fleur de peau.
Bref, faites ce que vous voulez (logiquement en effaçant aussi ce commentaire) mais arrêtez de vous la jouer ouverts d'esprit, tolérant et respectueux en encourageant votre lectorat à partager ses avis si vous ne pouvez pas supporter la moindre remarque.

Sinon clôturez l'espace commentaire, ça vous évitera bien du travail.

RobinDesBois
13/07/2023 à 12:29

@ Altaïr Demantia "Gun propose une autre approche. On arrête avec les origin stories et on fait du film collégial où La Trinité sert de liant pour présenter tous les autres, les moins connus du grand public. C'est une bonne idée. On fait moins de films individuels mais plus denses. "

Je trouve ça catastrophique comme formule. En gros c'est du Marvel en accéléré soit le pire du pire.

D'ailleurs Warner avait poussé Snyder à monter sa Justice League rapidement (et avait aussi forcé sur l'affreuse Suicide Squad avec une réunion express des anti héros) on a vu le résultat. Ca ne leur a manifestement pas servi de leçon désormais c'est la super réunion en un film. Et le pire c'est que les one shot ou les univers indépendants qu'ils ont produit fonctionnent bien mais non ce abrutis s'obstinent dans l'échec (et veulent même flinguer ces one shot avec des suites et des séries dérivées).


Faut bien qu'ils comprennent que les univers étendu et les réunions de super potes ça a fait son temps, le public en a fait une overdose (et la formule médiocre de Disney n'a rien arrangé). Mais Warner n'arrive pas à comprendre, ils veulent absolument leur équivalent du MCU et ils vont se vautrer lamentablement.

Je me demande combien de temps ils vont maintenir Gunn avant de le faire sauter. Et s'ils sont assez atteints mentalement pour lui trouver un successeur chargé de re-rebooté leur copié collé merdique du MCU.

Jojo
13/07/2023 à 11:06

Excellent choix Anthony Carrigan je l'ai adoré dans Barry !

Altaïr Demantia
13/07/2023 à 10:04

Tout le monde connait Superman, Wonder woman et Batman, il est temps, d'introduire tout le reste.

La formule Marvel qu'a tenté d'imiter la Warner n'a pas marché.

Gun propose une autre approche. On arrête avec les origin stories et on fait du film collégial où La Trinité sert de liant pour présenter tous les autres, les moins connus du grand public. C'est une bonne idée. On fait moins de films individuels mais plus denses.

Gun s'est très bien gérer les groupes de héros, il me semble que le dernier Gardien de la galaxie, qui est le meilleur Marvel de la phase je sais plus combien, l'a démontré. Gun est capable de raconter plusieurs histoires en même temps, de jouer sur tous les registres émotionnels et de créer des films qui se suffisent à eux-mêmes tout en faisant partie d'un plus grand ensemble.

Si la Warner joue le jeu et laisse Gun jouer le rôle de shorunner, ça risque de fonctionner. Et peut-être qu'enfin on aura autre chose qu'une suite de bande-annonces de bande-annonces de bande-annonces qu'on appelle MCU.

Maintenant, le problème c'est que Gun arrive dans un contexte où les blockbusters semblent être en perte de vitesse.

Pseudo1
13/07/2023 à 09:45

Ca ressemble de plus en plus à The Superman Squad cette histoire...

Plus