The Fall Guy : une bande-annonce ultra barrée pour la cascade post-Barbie de Ryan Gosling

Axelle Vacher | 12 février 2024 - MAJ : 12/02/2024 09:26
Axelle Vacher | 12 février 2024 - MAJ : 12/02/2024 09:26

On en oublierait presque que le Super Bowl est un évènement sportif ; heureusement, la bande-annonce de The Fall Guy de David Leitch avec Ryan Gosling est là pour rester dans le thème.

Après avoir volé la vedette à Barbie dans son propre film, Ryan Gosling semble plus que jamais en odeur de sainteté à Hollywood. Non pas que le bougre y manquait de reconnaissance ; après avoir été révélé au grand public avec l'excellente comédie romantique Crazy Stupid Love, il incarne quelques mois plus tard un cascadeur anonyme dans le non moins remarquable Drive de Nicolas Winding Refn, dont l'accueil critique lui permettra d'enchaîner moult projets plus ou moins prestigieux par la suite.

Avec The Fall Guy, adaptation cinématographique de la série éponyme diffusée entre 1981 et 1986, Gosling se voit donc offrir l'opportunité de revisiter l'un des rôles prépondérant de sa filmographie, tout en y apportant manifestement un twist bien loufoque.

 

 

"ryan motherf*cking gosling"

Là encore, il s'agit bien pour l'acteur de prêter ses traits à un cascadeur menant une double vie. Mais plutôt que de conduire des membres du crime organisé sur fond de Kavinsky, il est cette fois-ci question de "chasse" à l'homme. Si la série originale s'articulait initialement autour d'un cascadeur officiant comme chasseur de prime pour ajouter du beurre à ses épinards, cette nouvelle itération de Colt Seavers semble quant à elle plus déterminée à retrouver la star dont il assurait autrefois le doublage.

David Leitch étant David Leitch, cette nouvelle aventure ne se produira guère sans quelques effets de style gentiment hyperboliques et autres éventuelles boufonneries. Aussi, ces premières images donnent largement le ton en enchaînant cartons cryptiques, situations comico-débiles, et dialogues Carambar (ice cream/ice crime, oui, on la retient celle-là).

 

The Fall Guy : photoRyan Gosling, selon 99,99% de la population

 

Licornes, burritos et Taylor Swift seront donc au rendez-vous de ce long-métrage qui laisse pour le moment gentiment perplexe. Après tout, les précédents crédits à la réalisation du cascadeur reconverti n'ont pas exactement brillé par leurs qualités respectives (Atomic Blond, quelqu'un ? Fast and Furious: Hobbs and Shaw ?? Bullet Train ???). Puisque personne n'est toutefois à l'abris d'une bonne surprise, il s'agira de patienter jusqu'au 1er mai pour découvrir de quel bois The Fall Guy sera fait.

Tout savoir sur The Fall Guy

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
gazer
13/02/2024 à 09:54

@machine a gum ; je pense qu'on est tous un peu fatigué de Gosling, c'est un peu le contre coup de phénomène Barbie et du rouleau compresseur de la promo, c'est ma théorie.

@Ghob_ dans mon souvenir Atomic Blonde c'est ZzzzzzZZz du sous sous sous John Wick avec une Theron faussement énigmatique, me rappelle m’être endormi encore plus vite que devant Bullet Train !

machine à gum
13/02/2024 à 00:56

Lee Major me manque. Ryan Gosling me fatigue de plus en plus.

Eddie Felson
12/02/2024 à 19:31

À part le pick-up aucun rapport avec la série! Par ailleurs, c’est d’un kitch et d’un niveau de connerie, à tous les étages, qui confine au sublime! « Fuyez pauvres fous » dirait Gandalf!

Ghob_
12/02/2024 à 18:22

Mouaiche, je sais pas trop en penser non plus, mais je pense que ça penchera malheureusement plus du côté Bullet Train (que j'ai trouvé mou, mal rythmé et archi-pas-drôle avec sa fausse coolitude à 2 balles) que de la série, que j'adorais par ailleurs quand j'étais gamin. Mais moi non plus je vois pas trop le rapport avec la série...
Dommage, l'annonce d'une adaptation ciné avec Ryan Gosling (qui est effectivement excellent dans le registre de la comédie, je me lasse jamais de revoir The Nice Guys) m'intéressait à priori, mais là je crois que ce sera sans moi.

Il faudrait que je revoie Atomic Blonde pour me faire un avis définitif (j'avais plutôt bien aimé à mon 1e visionnage), mais pour le reste David Leitch me donne l'effet d'un poseur pseudo-cool mais qui ne sait pas vraiment filmer ni donner du rythme à ses scènes d'action. Oui, les cascades sont plutôt réussies en général (ce serait un comble qu'un ex-cascadeur foire ces séquences-là! ), mais ça ne fait pas tout, loin de là.
Qu'il aille prendre un peu des cours en la matière avec M. Bay ou son pote Chad Stahelski, ça relèvera un peu le niveau de sa pauvre filmo'..

gazer
12/02/2024 à 17:03

je fais parti de ceux qui considère que Nice Guys et surement le meilleur film de Gosling et qu'il n'est jamais aussi bon que quand il joue dans une comédie !

Après David Leitch... quel enfer Bullet Train (comme toute sa filmo d'ailleurs)...et cette bande annonce qui te dit à chaque instant : regarde comme je suis cool, on mets des fucks, des blagues, des licornes et des jeux de mots ...

Le rapport avec la série d'origine perso je m'en cogne, que ça reprenne le concept de base pour le tordre un peu j'y vois pas d’inconvénient, c'est même une preuve de jouer un peu d'originalité.

Je reste curieux, parce que j'adore Gosling dans ce genre de registre, j'espère juste que ça sera pas aussi soporifique que Bullet Train !

Hdeuzo
12/02/2024 à 15:54

Il où le rapport avec la série d'origine ? À part le nom du personnage et son métier.

Wooster
12/02/2024 à 12:52

@Mahomes
Je ne pense pas que l’utilisation d’un titre de Taylor Swift dans un film puisse être un truc qui se négocie à la dernière minute, surtout qu’elle est manifestement très sensible au sujet des droits d’auteur.

Mahomes
12/02/2024 à 12:12

"Taylor Swift seront donc au rendez-vous"

Ça va paraître dingue, mais j'ai l'impression que la séquence a été doublé en clin d'œil à sa présence au superbowl.

Si vous lisez sur les lèvres des acteurs, ça colle absolument pas.

On verra bien, mais je suis persuadé qu'il s'agit d'un autre artiste dans le montage final.

Kelso
12/02/2024 à 12:01

Pour moi Bullet Train était plutôt une bonne surprise dans la filmo de Leitch, je n'ai pas aimé ses autres films, celui ci à l'air d'être de la même veine, ça pourrait être plaisant.

cooper
12/02/2024 à 11:41

Du bon vieux CGI du coup, ca aurait été bien pour cette série de l'adapter avec des bonnes vieilles cascades à l'ancienne sans en faire trop et une bonne intrigue en enquête a coté a la façon de la série mais bon...

Plus