Après Barbie, Margot Robbie s'attaque à ce jeu vidéo mythique dans un nouveau film

Hector Pierrès | 22 mars 2024
Hector Pierrès | 22 mars 2024

Après l'univers de BarbieMargot Robbie va se lancer dans celui d'un célèbre jeu vidéo et on ne sait pas où elle s’arrêtera.

Les adaptations de jeux vidéo ont la côte en ce moment, que ce soit sur le petit écran (Fallout prochainement sur Amazon, Halo sur Paramount+, Tomb Raider et Assassin's Creed commandés par Netflix) ou au cinéma. Gran Turismo, Five Nights at Freddy’s et surtout Super Mario Bros., le Film ont envahi nos salles en 2023. Et s'ils ont eu plus ou moins de succès (aussi bien critique que commercial), il y a un paquet d'argent à se faire si les étoiles s'alignent. Mario a tout de même rapporté une somme vertigineuse de 1,36 milliard de dollars au box-office mondial.

Forcément, cela semble attirer un certain nombre de stars hollywoodiennes. Alors qu'Anya Taylor-Joy doublait Peach dans Mario ou que Tom Holland incarnait le jeune Nathan Drake dans Uncharted, Cate Blanchett sera dans Borderlands ce 7 août 2024 au cinéma et Jason Momoa farmera dans Minecraft en 2025 (oui oui). Et désormais, c'est au tour de Margot Robbie de se lancer dans l'adaptation cinéma d'un jeu vidéo culte

 

Barbie : Crise à Hollywood : Warner en PLS, malgré le succès de BarbieEh oui, elle incarnera bien Kratos, bien joué

 

MARGOT ROBBIE derrière une licence culte des années 2000

Selon The Hollywood Reporter, c’est derrière la licence The Sims que la comédienne va officier. Cette fois-ci, elle ne sera pas actrice, mais productrice. L’adaptation vient tout juste de rentrer en développement et sera mise en scène par Kate Herron. On la retrouvait à la réalisation de la première saison de Loki.

À ce stade, impossible de vraiment savoir ce que pourra bien raconter le film, mais le scénario sera supervisé par Kate Herron co-écrira le film aux côtés de Briony Redman (Doctor Who). Roy Lee’s Vertigo Entertainment, société aux commandes de Five Nights at Freddy’s, s'occupera de la production. Electronic Arts, éditeur des jeux, sera évidemment impliqué lors du processus créatif.

 

Borderlands : photoAvec Les Sims, on évitera peut être ce genre de cosplay costume

 

La série de jeu avait été lancée en tant que spin-off de SimCity au début de l’an 2000. Depuis, elle est devenue un phénomène planétaire et un best-seller à travers toutes ses itérations. Elle est même la dixième franchise la plus vendue de tous les temps avec 200 millions d’exemplaires écoulés pour un revenu estimé à 5 milliards de dollars.

Ce sera la deuxième tentative de portage à l'écran de la saga après un projet lancé en 2007 et annulé en 2019, après le rachat de la Fox par Disney. Si l’adaptation d’une telle licence peut étonner, il ne faut pas oublier qu’à la base, Barbie aussi était une franchise sans histoire, donc on peut laisser le bénéfice du doute au projet. Pour l’instant, aucune date de sortie n’a été annoncée pour le film.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
BIG BRAM le cinéphile YouTube
24/03/2024 à 06:16

Pourquoi pas les Sims c'était le jeux vidéo à la mode.

RedPean
23/03/2024 à 18:08

Tout dépend comment ça va être développé. S'ils prennent le lore des sims qui s'est développé notamment dans les 3 premières générations en reprenant les sims récurrents, en faisant clin d'œil aux nombreuses histoires et autres éléments de l'univers, ça peut donner un vrai film intéressant à la fois pour ceux qui n'ont pas beaucoup joué aux sims mais aussi pour les fans.
Par contre, si c'est comme barbie mais avec seulement le cristal comme clin d'oeil au film (donc l'adaptation fainéante style Sims 4), ça ne vaut pas la peine

Eomerkor
22/03/2024 à 11:57

Je pense qu'il faut qu'elle mise sur la hype et adapte un autre type de jouet célèbre. Je verrai bien Sophie la girafe. Ca serait l'histoire de Sophie qui a un long cou et qui passe son temps à se faire mordiller par de petits chauves bedonnants. Un film de cou en quelque sorte.
Vu le succès phénoménale d'un film aussi profond que Barbie ça devrait le faire.

Morcar
22/03/2024 à 11:33

A part tenter un truc comme avec Barbie, en mélangeant dans un sens ou dans l'autre réalité et monde fictif des Sims (un humain projeté dans le monde des Sims, ou un Sims s'apercevant que son monde est faux), ce type d'adaptation n'aura aucun intérêt. Mais ça va faire redite par rapport à Barbie a priori (je n'ai pas vu le film). Maintenant, ce n'est que la boite de prod de Robbie qui est dessus. Elle a produit plein d'autres choses, mais comme ici on peut forcément faire un rapprochement par rapport à "Barbie", ils ne vont pas se priver pour .en profiter. Je devine déjà les affiches avec en gros "Par les Producteurs de Barbie"...

Resumé
22/03/2024 à 11:22

Un sims ne comprend pas la vie qu'il mène, il se rend compte qu'il est un perso de jeux video, il souhaite faire prendre conscience au joueur qu'une vie est la plus chose qui soit peut importe qu'elle forme de vie cela soit, l'amour est au dessus de tout.

La vrai vie : je veut ton fric viens me voir au cinéma et l'amour je m'en fiche royal tant que ça fait assez de blé