Les nouveautés films et séries à voir sur Netflix du 5 au 11 avril 2024

Augustin Olivier | 5 avril 2024
Augustin Olivier | 5 avril 2024

Netflix balance nombre de films et séries dans son catalogue chaque semaine, sans qu'on les remarque ou que la plateforme ne l'annonce officiellement. Écran Large revient sur les nouveautés ajoutées par Netflix du 5 au 11 avril 2024, films et séries confondus dans une liste non exhaustive.

Quels sont les films et les séries à ne pas manquer cette semaine sur la plateforme de streaming ?

 

Scoop

  • Déjà disponible
  • Durée : 1h42

 

 

Ça parle de quoi ? Inspirée de faits réels, cette fiction raconte comment les collaboratrices de Newsnight ont réussi à approcher le prince Andrew pour une interview qui s'est avérée désastreuse.

Pourquoi il faut le regarder ? Adaptation de l’ouvrage autobiographique Scoops: Behind The Scenes of the BBC’s Most Shocking Interview de Sam McAlister, Scoop retrace les évènements qui ont mené à l’interview la plus connue et la plus controversée du Royaume-Uni : celle du prince Andrew, alors empêtré dans le scandale de l’affaire Epstein. Un véritable petit tremblement de terre médiatique, qui promet un film rempli de tension.

Pour adapter ce sujet qui avait retourné l’Angleterre et le monde des médias à l’époque, Netflix n’a pas fait les choses à moitié niveau casting. Pour incarner Emily Maitlis, journaliste qui faisait face au prince Andrew, c’est la grande Gillian Anderson qui a été choisie. Le prince, lui, est campé par Rufus Sewell. À leurs côtés, on retrouve Billie Piper (Doctor Who), et Keeley Hawes (Rebecca).

 

Parasyte: The Grey

  • Déjà disponible
  • Durée : 6 épisodes d'environ 50 minutes

 

De quoi ça parle ? Quand des parasites inconnus s'emparent violemment d'hôtes humains et gagnent du pouvoir, l'humanité se mobilise pour lutter contre cette menace qui ne cesse de croître.

Pourquoi il faut la regarder ? Inspiré du manga Parasyte de Hitoshi Iwaaki, Parasyte: The Grey est une série coréenne d'invasion extraterrestre reprenant les thèmes du seinen dont elle est l'adaptation. Mélange de combats de mutants et d'une guerre pour le contrôle de la Terre, le tout soutenu par une dualité à la Venom qu'on peut retrouver dans la relation entre le personnage principal, interprété par So-nee Jeon, et son parasite.

La série est réalisée par Sang-Ho Yeon, qui a notamment été aux commandes du très bon Dernier train pour Busan, et qui est également scénariste aux côtés de Ryu Yong-jae, avec qui il a déjà officié pour Peninsula, sa suite. Cette nouvelle adaptation live-action d'un manga populaire devrait donc plaire aux amateurs du genre et pourrait même être une bonne surprise pour les curieux.

 

Anthracite : Le mystère de la secte des écrins

  • Disponible le 10 avril
  • Durée : 6 épisodes d'environ 50 minutes

Ça parle de quoi ? Une vieille affaire refait surface quand un journaliste disparaît, menant sa fille, détective amatrice du Web, dans une ville de montagne hantée par le secret, la mort et une secte.

Pourquoi il faut la regarder ? Le rappeur Hatik continue son petit bout de chemin dans l'univers audiovisuel français. Après des passages dans Validé et un rôle dans La Tour, on le retrouve à l'affiche d'AnthraciteUn thriller tout en tension qui verra son personnage Jaro sur les pistes d'un culte connu sous le nom de la Secte des écrins. L'histoire s'inspire de faits réels, les suicides collectifs survenus de membres appartenant à la secte de l'Ordre du Temple solaire dans les années 90.

Amateurs de mystères, la série est faite pour vous. Si le scénario n'a pas l'air transcendant, les décors et l'esthétique de l'ensemble viennent en revanche titiller la rétine. Au reste du casting, on retrouve Camille Lou ( Chasse gardée) et Noémie Schmidt (Le Monde après nous).

 

Rocketman

  • Disponible le 10 avril
  • Durée : 2h01

     

 

Ça parle de quoi ? La vie hors du commun d’Elton John, enfant d’une petite ville de province devenu icône de la pop culture mondiale, depuis ses premiers succès jusqu’à sa consécration internationale.

Pourquoi il faut le regarder ? Rocketman est un biopic dans la lignée des Elvis ou Bohemian Rhapsody (que le réalisateur Dexter Fletcher a d'ailleurs terminé après l'éviction de Bryan Singer). Porté par un Taron Egerton grimé en Elton John, le film est une lettre d'amour à la fois à la musique des années 70-80 et à la pop culture (dans les deux sens du terme).

Taron Egerton interprète le rôle avec passion et conviction pour nous offrir un bon divertissement sous la forme d'un super biopic musical. Évidemment rempli des différents tubes du chanteur, le film nous fait ainsi traverser toute sa carrière en passant par ses titres les plus emblématiques. Fans d'Elton John ou non, vous trouverez forcément votre compte devant Rocketman.

 

Mon petit renne

  • Disponible le 11 avril
  • Durée : 8 épisodes d'environ 30 minutes

 

Ça parle de quoi ? Quand un humoriste fauché manifeste un peu de gentillesse envers une femme fragile, il déclenche une obsession étouffante menaçant de détruire leur vie à tous les deux.

Pourquoi il faut la regarder ? Parce que Mon petit renne (Baby Reindeer en VO) est inspiré du one man show de Richard Gadd, qui suit sa relation tordue avec une harceleuse et l'impact qu'elle a sur lui alors qu'il faisait face à un traumatisme enfoui. Gadd est ici créateur et acteur principal dans cette série, interprétant le comédien raté Donny, tandis que Jennifer Gunning prend le rôle de son inquiétante stalkeuse, Martha.

Toute nouvelle production des créateurs de The End Of The F***ing World, la série semble aussi mixer drame et comédie noire, en évoquant notamment les thématiques de la recherche d'admiration et de l'échec. Sorte de You inversé en Écosse, Mon petit renne pourrait bien nous faire frissonner avec l'étrange relation entre les deux personnages principaux.

MAIS AUSSI...

Les Vérités de Jennifer, Hartley, cœurs à vif saison 2, Le Détournement du vol 601, Les Ailes de l'ambition saison 3, Midsummer Night...

Tout savoir sur Netflix

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.