Rooney Mara et Adam Driver seraient les héros du prochain Leos Carax, une comédie musicale rock

Geoffrey Crété | 3 décembre 2015
Geoffrey Crété | 3 décembre 2015

Après Kylie Minogue et Eva Mendes dans Holy Motors, Leos Carax courtise Rooney Mara et Adam Driver pour son prochain film.

Rien de confirmé ou officiel, mais bien assez pour rêver : Les Inrocks révèle que Leos Carax a rencontré Rooney Mara et Adam Driver pour incarner les héros de son prochain film, une mystérieuse comédie musicale écrite avec le groupe de rock Sparks, et qui sera son premier film en anglais.

Le cinéaste, devenu célèbre dans le chaos des Amants du Pont Neuf avant de renaître sur la scène médiatique en 2012 à Cannes avec Holy Motors, cherche à boucler le financement d'un film estimé à 10 ou 12 millions. Rooney Mara, en pleine ascension depuis sa nomination aux Oscars pour Millenium : Les Hommes qui n'aimaient pas les femmes et à nouveau pressentie pour Carol de Todd Haynes, serait une chanteuse d'opéra tandis qu'Adam Driver, révélé dans la série Girls et à l'affiche de Star Wars : Le Réveil de la Force, serait un acteur de stand up.

 

 

Du côté de Vincent Maraval, attaché au film via Wild Bunch et contacté par Les Inrocks, on tempère la chose :

Leos a plusieurs fois rencontré Adam Driver et Rooney Mara, et les acteurs ont dit : oui, ça nous intéresse. Mais à ma connaissance rien n’est encore signé. Il faut pour cela que le film obtienne un budget, des dates précises de tournage, un plan de travail bien établi. Or on est encore loin du compte.”

Néanmoins, l'entourage de Leos Carax semble bien plus joyeux. Sa chef opératrice Caroline Champetier confirme qu'il a choisi son couple vedette, et la directrice de casting Antoinette Boulat explique :

“Il les a rencontrés à Los Angeles, et les acteurs ont très envie de faire le filmÇa fait près de deux ans que Leos me parle d’Adam Driver. Il a découvert l’acteur dans le film des frères Coen, et il s’est pris de passion pour son caractère, son tempérament, son histoire. Leos se moque de faire tourner des stars, ce qui l’intéresse, ce sont des personnalités.”

 

 

D'un côté, deux acteurs hollywoodiens très demandés (Adam Driver est attendu dans le prochain Scorsese, le prochain Jim Jarmusch et Midnight Special de Jeff Nichols). De l'autre, un réalisateur français iconoclaste et inclassable, aux méthodes parfois extrêmes et au succès incertain dans les salles. Beaucoup d'éventuels obstacles donc, mais aussi et surtout un beau rêve pour les cinéphiles.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Geoffrey Crété - Rédaction
04/12/2015 à 20:39

@Zanta

Bordel qu'on est d'accord.
Mais bon, revoir ces images ça donne aussi un peu la foi, pour y croire.

Zanta
04/12/2015 à 16:08

Les gars, évitez les photos de Mara en Lisbeth...
Tant que Millenium 2 n'est pas confirmé avec elle, ça fait un peu mal au coeur.

Dirty Harry
04/12/2015 à 12:47

Vivement ! On tient un artiste vraiment hors-norme qui ne rentre aucune case et qui est très apprécié à l'étranger, son projet m'excite déjà.

Mechanyk
04/12/2015 à 00:24

Oh yeah. Je vote oui.