Le réalisateur de Wolf Creek terrifie Kevin Bacon dans la bande-annonce de The Darkness

Jacques-Henry Poucave | 12 février 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Jacques-Henry Poucave | 12 février 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

On vous l’a déjà dit, ne laissez pas traîner vos marmots dans des grottes indiennes abandonnées, pleines d’esprits maléfiques. Ce n’est pas prudent. Voilà justement ce que Radha Mitchell et Kevin Bacon vont découvrir dans la bande-annonce de The Darkness.

Il s’agit de la nouvelle production Blumhouse (American Nightmare, The Visit etc…), dans laquelle une famille partie visiter le Grand Canyon va ramener avec elle un antique artefact indien, lequel va déclencher des forces maléfiques, qui leur feront passer un sale quart d’heure. Un pitch classique, pour une production qui a l’air néanmoins plus solide et techniquement aboutie que celles auxquelles nous a habitué le studio.



Si cette bande-annonce relativement angoissante nous promet un spectacle à base d’entités surnaturelles et de possession somme toute très classique, l’ensemble paraît plutôt solide et surtout, c’est son réalisateur qui nous met la puce à l’oreille.

Il s’agit de l’Australien Greg McLean, découvert avec le terrifiant Wolf Creek, qui a depuis fait montre de sa capacité utiliser le genre d’une manière plus pop corn mais également radicale, avec Wolf Creek 2 ou Solitaire. Du coup on est très curieux de le voir se pencher sur un récit surnaturel.

Et puis bon, nous on adore quand Kevin Bacon doit se frotter à des trucs bizarroïdes. Oui, c’est comme ça.

the darkness trailer

Tout savoir sur Kevin Bacon

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Trashyboy
12/02/2016 à 10:42

Avec la bande-annonce ce serait mieux...