Mortal Kombat 1 : des personnages emblématiques de la saga débarquent (et c’est bien gore)

Léo Martin | 7 juillet 2023
Léo Martin | 7 juillet 2023

Après s’être largement révélé au Summer Game Fest, Mortal Kombat 1 dévoile davantage son alléchant casting dans une nouvelle bande-annonce.

En 2023, les amateurs de jeux de combat ont décidément de quoi faire. Si vous n’aviez pas été convaincu par l’excellent Street Fighter 6, pas de panique, vous aurez donc l’embarras du choix en termes de bastons vidéoludiques. Tekken 8 débarque bientôt – même si l’on ignore encore la date de sortie exacte – et si jamais, à la pure technicité du gameplay vous préférez l’aspect euphorisant de combats créativement gores... Mortal Kombat 1 approche aussi à grands pas.

Le jeu, attendu jusqu’à peu en tant que Mortal Kombat 12, semble finalement être un reboot de l’univers et de ses personnages. Et malgré son ambition de réinventer totalement sa mythologieMortal Kombat 1 ne perd toutefois pas de vue sa violence débridée, constituante essentielle de son identité. Des images très rassurantes du jeu avaient d’ailleurs été montrées au Summer Game Fest, nous révélant un Mortal Kombat plus beau que jamais et un casting très solide. Et ce dernier s’enrichit d’ailleurs davantage avec la dernière bande-annonce du jeu.

 

 

Smoke on the Water

De nouvelles images de Mortal Kombat 1 qui nous présentent quelques éléments clés de la campagne du jeu, mettant cette fois en avant la lutte acharnée de Scorpion et Sub-Zero pour instaurer le Lin Kuei, un ordre de ninja bien connu des fans. Dans ce reboot, les deux ennemis historiques semblent ainsi collaborer tels des frères d’armes (du moins pour l’instant), tandis que les shinobis débarquent en force.

Parmi ceux-là, l’ajout notable de Smoke et Rain en tant que personnages jouables : des figures emblématiques des origines de la licence ici de retour sur le devant de la scène – avec un Smoke qui semble particulièrement grisant à jouer, n’étant pas sans rappeler le Robin de Injustice 2. Aussi, cette bande-annonce donne l’occasion de découvrir de nouveaux combattants Kameo, avec Sektor, Cyrax, Frost et un Scorpion alternatif.

 

Mortal Kombat 1 : photoSub-Zero donne un coup de frais à la licence

 

Plus on est de fous...

Pour rappel, les Kameos constituent l’une des nouvelles mécaniques introduites dans Mortal Kombat 1. Elles permettront aux joueurs de sélectionner un personnage principal, ainsi qu’un autre personnage qui agira en renfort, apportant des attaques ponctuelles (à la manière des Ultimate Ninja Storm et de leurs soutiens). Une mécanique permettant de réaliser des combos à deux et de démultiplier les options de combats dans l’arène. 

Prévu pour sortir le 19 septembre, Mortal Kombat 1 aura donc pour but de conquérir un nouveau public, plus large, tout en conservant ses fans actuels. Pour le moment, le charme de cette nouvelle formule semble fonctionner du tonnerre et on attend avec impatience de pouvoir mettre les mains dessus. Chose à ne pas oublier également : une fuite d’Amazon Italie a révélé que les personnages d’Omni Man (Invincible), Homelander (The Boys) et Peacemaker (The Suicide Squad) devraient aussi se joindre au casting final du jeu via des DLC. Et on ne va pas se mentir... ça donne envie.

Tout savoir sur Mortal Kombat 1

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.