Elden Ring : le DLC sera donc un absolu cauchemar, et on meurt déjà d'impatience

Léo Martin | 21 février 2024 - MAJ : 21/02/2024 22:41
Léo Martin | 21 février 2024 - MAJ : 21/02/2024 22:41

Le chef-d’œuvre Elden Ring annonce enfin la date sortie du DLC Shadow of the Erdtree dans une bande-annonce qui offre un aperçu de son boss ultime. Voici pourquoi ce sera un cauchemar, qui donne déjà très envie.

À l’approche de l’anniversaire des deux ans de la sortie du déjà légendaire Elden Ring, on s’attendait à avoir du neuf. De nombreux indices laissaient croire que son DLC serait annoncé et qu’on en connaîtrait la date de sortie. C’est donc sans surprise, mais non sans émotion, qu’on a pu découvrir ce mercredi 21 février les premières images inédites de l’extension, balancée par From Software sur sa chaîne YouTube.

Initutilé Shadow of the Erdtree, la nouvelle aventure d’Elden Ring sortira l'été prochain. Elle compte parmi les titres les plus anticipés de 2024 et ce n’est pas pour rien. Tout comme l’ambitieuse mise à jour de Cyberpunk 2077 l’année dernière, ce DLC est un réel évènement, car développé avec soin pendant des années afin qu’il puisse être considéré comme une suite à part entière.

Et cette bande-annonce ne déçoit absolument pas en ce sens, tant elle nous laisse deviner tout ce dont on rêvait pour le jeu... notre plus beau cauchemar.

 

 

 

le boss ultime d’elden ring

Beaucoup s’en doutaient, mais c’est bien Miquella, frère jumeau de l’iconique Malenia, qui sera à l’honneur dans cette extension. Shadow of the Erdtree devrait ainsi nous donner accès au Royaume des ombres, sa terre d’exil, zone dans laquelle la reine Marika serait apparue pour la toute première fois.

Ce paysage diablement dangereux est ravagé par la flamme de Messmer (qui apparemment est un boss d’Elden Ring lorsqu’il n’est pas mentaliste), et s’annonce comme un jubilatoire (mais abominable) enfer pour nous autres, sans-éclats. Messmer serait l’autre principal antagoniste de l’extension, et celui que l’on voit affronter notre héros dans la bande-annonce. 

 

Elden Ring : photoPersonne ne l’a oubliée elle

 

Car si on peut s’attendre à découvrir un nouveau pan de la passionnante mythologie d’Elden Ring dans cette extension, c’est aussi et surtout du sang et des larmes qui nous y attendent.

Les DLC de From Software sont réputés pour être systématiquement bien plus difficiles que les jeux auxquels ils succèdent, et cette fois ne fera pas exception. Après tout, c’est non moins que le frère de celle qui est considérée comme l’un des boss les plus difficiles de l’ensemble des Souls-like, que l’on devra peut-être occire. Que ce soit lui ou Messmer, on pourrait bientôt rencontrer le boss ultime du jeu. 

 

Elden Ring : photoVa-t-il nous faire pleurer du sang ?... Oui

 

le dlc, plus difficile qu’elden ring ?

Bien qu’il propose de nombreux combats particulièrement exigeants, Elden Ring est souvent considéré comme l’un des jeux les plus accessibles du studio japonais. Son monde ouvert rend la progression du joueur beaucoup plus confortable que pour les Dark Souls et lui permet de largement mieux se préparer avant d’atteindre les pics les plus ardus de son voyage.

De nombreuses astuces sont aussi connues pour triompher de certains défis. Et From Software a forcément conscience que ce sont des joueurs désormais très bien équipés, peut-être un peu trop à l’aise avec le jeu, qu’il va falloir secouer avec Shadow of the Erdtree. Alors autant dire qu’ils ne retiendront pas leurs coups, cette fois. 

 

Elden Ring : photoPTSD du Géant de feu

 

Dans un entretien réalisé par JV.com, le réalisateur du jeu a d’ailleurs confirmé qu’il s’agirait du plus gros DLC jamais conçu par le studio (à la hauteur d’Elden Ring, leur magnum opus). Il proposera également de nouvelles mécaniques de jeu, une dizaine de boss inédits et des styles de combats tout neufs.  

Outre Messmer, on a déjà aperçu plusieurs boss tout aussi terrifiants dans la bande-annonce (on donnera la palme à l’espèce de lion-scolopendre qui crache des éclairs) qui nous promettent de nombreuses heures de fureur devant notre écran. On est aussi intrigué par la silhouette divine, aperçue dans les dernières secondes. Miquella ou Marika ?

 

Elden Ring : photoNous après 4h sur le même boss

 

 

En bref, on crève d’impatience de découvrir la beauté de ce DLC, de rager dessus (mais avec panache) et d’être éblouis par sa narration hors du commun. Le rendez-vous est ainsi donné pour le 21 juin prochain et on sera là, sans faute. Miquella, on arrive. 

 

Tout savoir sur Elden Ring

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Lougnar
22/02/2024 à 22:04

Et alors !? J'ai eu Elden ring sur PS4 et par moment limite PS3 ! On est à la moitié de la gen actuelle et donc faudrait peut être abandonner l'ancienne gen !

TheRod92400
22/02/2024 à 17:14

Avec un marais empoisonné... Youpi.

@Lougnar: le DLC sera aussi dispo sur PS4, CQFD.

Lougnar
22/02/2024 à 13:47

Ca fait toujours autant jeu PS4 ! A un moment faudra changer de moteur graphique !

Zapan
22/02/2024 à 01:22

Cette dernière image entrevue dans la BA est hallucinante. Si ça c'est pas preuve d'une DA de dingue avec des images qui s'impriment au fond de nos pauvres petits cerveaux. Vivement!

Luka
21/02/2024 à 23:24

La colle ultime: est-ce qu’un DLC de GOTY peut devenir lui aussi un GOTY ?

Rtx
21/02/2024 à 23:20

Top