Jake Gyllenhaal embarque dans l'aventure du jeu d'Ubisoft, The Division

Sophie Sthul | 3 juin 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Sophie Sthul | 3 juin 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Après Assassin’s Creed, Ubisoft compte bien avancer dans la production d’adaptations vidéoludiques. Et la prochaine étape s’intitule The Division.

Nouvelle licence du géant du jeu vidéo lancée avec un succès fracassant, The Division s’est rapidement imposé comme un des évènements de l’année 2016. Alors que se rapproche l’adaptation d’Assassin’s Creed, la firme va plus avant dans sa politique transmedia, puisqu’elle vient de choisir le premier rôle de la transposition de son récent succès.

Pour mémoire, The Division plaçait le joueur dans un New York anarchique, dévasté par une épidémie sans précédent. L’objectif de ce jeu, conçu pour être joué en ligne et en coopération avec d’autres joueurs, était donc de ramener l’ordre à coups de grosses bastos dans les avenues de Manhattan.

C’est Variety qui a révélé que Gyllenhaal devrait y tenir également le poste de co-producteur (comme Fassbender dans Assassin’s Creed). Une manière d’assurer l’investissement de stars de premier plan et semble-t-il, de produire des adaptations qui tiennent compte des spécificités du médium.

Après l’échec artistique de Warcraft, Ubisoft va-t-il parvenir à lever la malédiction pesant sur les adaptations de jeux vidéo ?

 

Photo Jake Gyllenhaal

Tout savoir sur Jake Gyllenhaal

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
diez
02/06/2016 à 21:13

La rapport avec SW ?

stivostine
02/06/2016 à 17:10

jespere que wow va faire recette car ce nest pas un échec artistique. loin de la. (comparé a SW)