Angel : pourquoi la saison 5 est ce qui est arrivé de mieux à l'univers de Buffy contre les Vampires

Christophe Foltzer | 19 janvier 2020
Christophe Foltzer | 19 janvier 2020

commentaires

Chris
01/04/2020 à 15:36

Cette saison 5 est une des plus faibles d'Angel selon moi, et clairement loin d'être "ce qui est arrivé de mieux à l'univers de Buffy" : elle met un temps fou à démarrer, et lorsque ça commence enfin à bouger c'est déjà fini, et sur un cliffhanger en plus. Quelle frustration ! Il me semble que contrairement à ce qui est dit dans l'article, Joss Whedon a su très tard que la série était annulée, d'où justement cette précipitation visible en fin de saison. D'autre part je trouve que l'intérêt de Spike est tout relatif.

marvelleux
31/01/2020 à 16:49

A l'epoque, la série a été annulé et remplacé par une télé réalité. La série avit des audiences qui repartaient à la hausse, mais elle fut supprimer car elle coutaît plus de ce qu'elle davait rapporté aux diffuseurs. Malheureusement en france, la série e été diffusé de manière aléatoire. dommage.

Drake
20/01/2020 à 17:06

La serie a ressuscité en comics.
Angel a donc eut droit à une saison 6 : After The Fall. 17 épisodes signé Joss Whedon. L'histoire reprend quelques temps après la fin de saison 5 et elle nous relate aussi ce qui arrive juste après le générique de fin de série. Une histoire magistrale.
Des auteurs ont ensuite repris jusqu'au numero 44. (Pas mal mais différent)

La fin de saison 5 voulait surtout nous dire que le combat continue pour Angel... il est destiné à combattre les forces des ténèbres... pour toujours.

Arnaud (le vrai)
20/01/2020 à 11:53

Je crois Jj essaye de communiquer mais je comprend pas sa langue ...

Sinon cette saison 5 d'Angel a ete assez difficile a regarder car plutot dure psychologiquement. Ce qui arrive a Winifred, la mort de Wesley, le retour de Cordelia pour un au revoir assez triste, et toute cette direction obscure prise par Angel ... et surtout cette fin frustrante !!!

Angel etait pour moi deja bien meilleur que Buffy car plus mature et sombre, mais cette saison 5 est au dessus de toute les autres (avec la premiere aussi, plus simple et basique).
J'ai adoré !!!

Léo89
20/01/2020 à 10:10

Est-ce qu'on peut aussi parler du développement de Wesley Wyndam-Pryce qui passe au fil des saisons de bouffon à héro sombre et torturé ?

Jj
20/01/2020 à 03:22

Angel et buffy contre vampire sincèrement vous ete héro pour la génération maintenant dans 20 ans on va parle la série culte fiction usa marqué l'histoire dans le monde entier idem les stars la série culte fiction sur la drogue risque certain vérité ça mal franchement respect aussi créateur joss whedon merci bq à vous Mr Mrs sera une série culte fiction usa jamais oublié ciao

Jj
20/01/2020 à 03:16

Angel sérieux pour moi l une série culte fiction usa marqué l'histoire dans le monde entier idem buffy contre vampire sincèrement vérité sérieusement malgré rediffusion c est l un mission tiré vers le sa révérence franchement ça reste serie culte fiction il y'a tout aussi très variés très franchement si un jour fais un reboot ça reste une histoire l humanité ciao angel

Thejhi
19/01/2020 à 20:17

Mais fermez donc ces forums inutiles où chacun vient s afficher pour dire... absolument rien d intéressant. Y compris moi d ailleurs mais surtout ce "gege le vrai" ...

Pulsion73
19/01/2020 à 19:22

Le retour de Spike était vraiment une bonne idée. Il avait déjà acquis une belle profondeur psychologique dans Buffy au fil des saisons.

Sylvie
19/01/2020 à 16:14

En tant que fan de la série, j'avoue que la saison 5 est vraiment loin d'être ma préférée. L'ajout de Spike et Harmony n'a pas suffit pour moi à relancer la série après la catastrophique saison 4....la saison 5 est en dent de scie. Dire que c'est la meilleure du Buffyverse est un peu exagéré je trouve

Plus

votre commentaire