Altered Carbon : Joel Kinnaman, l'acteur principal de la saison 1, pourrait ne pas revenir dans la suite

Créé : 7 février 2018 - La Rédaction
Photo Joel Kinnaman
72 réactions

L'acteur Joel Kinnaman a récemment mis le doute sur sa présence dans une éventuelle saison 2. Attention Spoilers.

Altered Carbon est la grosse série Netflix du moment mais malgré un buzz positif avant sa sortie (auquel on se joignait bien volontiers), la réception finale est un peu plus mitigée. La critique est globalement sympathique mais un peu tiède tout de même (la série est à 65 sur Metacritic et 62% sur Rotten Tomatoes). Côté public, le show est certes bien plus populaire (oui, on a lu vos commentaires), mais on est loin de l'engouement immédiat qu'avaient provoqué Stranger Things ou Mindhunter par exemple.

Tout ça pour dire qu'un peu moins d'une semaine après sa sortie, Netflix n'a toujours pas annoncé de renouvellement pour Altered Carbon, ce qui n'a rien d'incroyable dans l'absolu, mais pourra sembler un peu étrange pour une plateforme qui d'habitude n'a pas froid aux yeux (Orange is the new black a été renouvelé pour trois saisons avant même la diffusion de la saison 4 par exemple, quand la suite de Mindhunter a été commandée alors que la première n'était pas encore lancée).

Et les récentes déclarations de Joel Kinnaman, acteur vu dans The Killing ou encore Suicide Squad, n'ont pas de quoi rassurer non plus.

 

Photo Joel Kinnaman

 Joel Kinnaman

 

En effet, l'acteur principal de la saison 1 et interprète de Takeshi Kovacs, avait fait un super boulot, mais il n'est pourtant vraiment pas sûr de revenir, comme il l'affirme en interview à TV Guide :

"Nous n'avons aucune idée de ce que sera la deuxième saison mais je suppose qu'ils suivront les deux autres livres, et là, ils sont tous sur des planètes complètement différentes, des mondes complètement différents... Alors je ne peux que supposer, mais j'imagine que les saisons 2 et 3 seront, en quelque sorte, différentes, comme dans une anthologie, avec un ou deux personnages qui resteront... Mais je ne sais pas. Personne ne le sait encore."

 

ATTENTION SPOILERS, DERNIER AVERTISSEMENT

 

Photo

 

Après, ce que Joel Kinnaman dit semble logique dans l'univers d'Altered Carbon où une conscience peut changer de corps à volonté. Mais serait-il en train de discrètement s'éclipser du show ? Après tout, même si Takeshi Kovacs changeait d'enveloppe (ce qui n'est pas du tout une certitude à la fin de la saison 1), Elias Ryker pourrait revenir... Mais bon pour ça il faudrait déjà qu'il y ait une saison 2, pour notre plus grand plaisir.

 

Photo

commentaires

Alfihar 09/02/2018 à 21:34

Même s'il est certain que cet acteur est l'atout majeur de cette saison, dévier le scénario de l'adaptation des livres n'aurait strictement aucun sens...
Un peu comme si Ned Stark n'avait pu quitter le Nord.

Barbadoom 08/02/2018 à 14:36

Perso' pas de panique c'est prévu! On est dans du Dr Who ici. Il faudrait que la prochaine "enveloppe" à le même charisme que Kinaman pour que ca match!

Ratatak 07/02/2018 à 22:18

Pour être franc, je m'attendais comme twist de fin de saison à ce que l'on découvre une nouvelle incarnation de "Tak" Kowacs genre bien hypée avec un comédien du même acabit ( genre Karl Urban en attendant que Dredd se concrétise en série et avec lui )

Gotmej 07/02/2018 à 19:37

C'est surtout la showrunneuse et cast director qui ne devraient revenir.

McCoy 07/02/2018 à 19:37

La trilogie se nomme Le Cycle Takeshi Kovacs. Et le personnage change de peau dans le tome 2 (Anges Déchus) et le tome 3 (Furies Déchaînées). Le 1er s'appellant Carbone Modifié.

Où il reste avec Joel Kinnaman en imaginant une suite à ce premier tome ou ils decident de poursuivre dans les adaptations. C'est pas plus compliqué.

En aucun cas, il s'agira d'une volonté de se séparer de l'acteur

Yellow submarine 07/02/2018 à 19:22

Sauf qu’il est un des gros points forts de cette saison.

Après vu le coût de la série l’attitude de Netflix n’a rien d’unnzbituelle.

Oitnb coûte quand même bien moins cher

Heat 07/02/2018 à 17:58

Bein vu que le héros peut changer de corps ... je ne vois pas en quoi cela dérangerait la production que l'acteur principal s'en aille.
On télécharge "sa mémoire" sur un autre corps (homme ou femme) et hop ! C réparti pour une saison 2 ...

votre commentaire