Tous aux abris, la série Sauvés par le Gong a droit à son soft-reboot

Christophe Foltzer | 7 janvier 2020 - MAJ : 07/01/2020 15:20
Christophe Foltzer | 7 janvier 2020 - MAJ : 07/01/2020 15:20

Bon, on ne va pas forcément faire nos surpris parce qu'on s'y attendait au retour de Sauvés par le Gong quand on voit la tendance actuelle d'Hollywood. Mais là, quand même, ils y vont un peu fort.

Allez, c'est quoi vos séries teens préférées du début des années 90 ? Beverly Hills probablement ? Parker Lewis ne perd jamais aussi à coup sûr ? Et, évidemment, Sauvés par le gong. Créée en 1989 et durant 4 saisons, elle est arrivée chez nous en 1991 dans l'émission culte, mais oubliée du plus grand nombre aujourd'hui, Giga. Et Giga, ben c'était bien.

 

Sauvés par le gongOui bon, allez, c'était les années 90 quoi, un peu de compassion

 

On y suit évidemment une bande de potes dans le lycée de Bayside, correspondant tous à des clichés bien propres de l'époque (le petit malin, la bonnasse, la control-freak, le nerd, le sportif et la black), aux prises avec tous les problèmes typiques de leur âge et de leur proviseur au grand coeur, Richard Belding, un peu à la ramasse, mais diablement attachant.

Bref, une série classique des années 90, toujours bien morale, avec rien qui ne dépasse, mais extrêmement sympathique. Après le retour un peu compliqué de Beverly Hills : BH90210, c'est donc au tour de Sauvés par le Gong de revenir sur nos ondes à l'occasion d'un soft-reboot, toujours produit par NBC et qui devrait commencer sa diffusion en avril 2020.

 

Sauvés par le gongQuand avoir l'avenir devant soi, c'est déjà regarder en arrière...

 

Oui, on parle de soft-reboot parce que la série convoquera quelques anciens comme Elizabeth Berkley et Mario López, qui incarneront à nouveau Jessie et Slater, tandis que le rôle principal sera cette fois tenu par la jeune Josie Totah, actrice transgenre notamment vue dans Glee et Spider-Man : Homecoming.

Si pour le moment, aucune diffusion n'est prévue chez nous, on ne résiste pas au plaisir de vous dévoiler le synopsis de la nouvelle série, avec toutes les craintes que cela suscite :

 

Josie TotahJosie Totah

 

"Quand le Gouverneur de Californie Zack Morris est accusé de fermer beaucoup trop de lycées des quartiers défavorisés, il propose d'en transférer les élèves dans les établissements les plus performants de l'État, comme Bayside. L'arrivée de ces nouveaux lycéens donne aux élèves privilégiés une bonne dose hilarante, mais nécessaire, de réalité."

Voilà pour le synopsis. Et si vous entendez un bruit étrange depuis le début de cet article, n'ayez pas peur, c'est juste le cadavre d'une série culte de notre enfance qui est encore en train de se faire copieusement voler.

 

Sauvés par le gongIt's alright 'cause I'm saved by the bell

commentaires

DamienLT
14/01/2020 à 05:39

Josie est aussi connue pour son rôle de Michael dans la sitcom Champions que j’avais adoré mais qui n’a eu qu’une saison. Content de voir qu’elle développe petit à petit sa carrière.

The Moon
10/01/2020 à 00:34

J'avais oublié "Giga" merci pour ce pti rappel des 90's

Cadeau pour les fans de 80's

https://youtu.be/aFlMXQrH2WU

RobinDesBois
08/01/2020 à 13:43

"On y suit évidemment une bande de potes dans le lycée de Bayside, correspondant tous à des clichés bien propres de l'époque (le petit malin, la bonnasse, la control-freak, le nerd, le sportif et la black), aux prises avec tous les problèmes typiques de leur âge et de leur proviseur au grand coeur, Richard Belding, un peu à la ramasse, mais diablement attachant.

Bref, une série classique des années 90, toujours bien morale, avec rien qui ne dépasse, mais extrêmement sympathique "

Du coup y a quoi de différent avec les séries contemporaines (si n'est qu'elles se prennent toutes très au sérieux et que les personnages) ?

Léo89
07/01/2020 à 21:47

Ben bizarrement moi je suis chaud (la nostalgie sans doute)

Harder Coming
07/01/2020 à 16:46

quand les plumitifs de Ecran Large nous parle de "morale."...et de ""clichés..".
en 2020,ils modèrent vite fait, en fait ils censurent tout ce qui n'est pas politiquement correct, tout ce qui n'est pas Progressiste à base de mon mondialisme, de diversité, de lgbt, de genre etc...
quand un de vos redacteurs titrait que le film d'animation Sausage party était "respectable" avec de scenes d'orgies et de viol pas marrante, alors je touve les scribes de ce site à a la "moralité"" douteuse

Arnaud (le vrai)
07/01/2020 à 15:46

Zach Morris gouverneur de Calfornie, ils m'ont tué d'entrée de jeu :D

greg67
07/01/2020 à 15:38

Dommage on ne reverra certainement pas Screech : https://www.20minutes.fr/people/1853007-20160526-screech-sauves-gong-retour-case-prison

votre commentaire