Westworld saison 3 : sang, chaos et souffrance dans le teaser du grand final

La Rédaction | 27 avril 2020 - MAJ : 27/04/2020 18:55
La Rédaction | 27 avril 2020 - MAJ : 27/04/2020 18:55

L'épisode 8, Crisis Theory, est le dernier de la saison 3, et ça devrait mal se finir vu la bande-annonce.

ATTENTION SPOILERS

Retrouvez notre critique de l'épisode 7 de Westworld par ici.

Qu'on trouve la saison 1 merveilleuse ou mal fichue, la saison 2 fantastique ou trop tordue, la saison 3 rafraîchissante ou trop loin du point de départ : Westworld ne laisse pas indifférent et provoque plus de débats que la majorité des séries actuelles. Ce qui reste une qualité, à l'heure où la consommation intense mais légère des productions est devenue la norme. On avait d'ailleurs débattu en vidéo de Westworld.

Après une saison en dents de scie, avec de très beaux moments mais aussi une narration bancale dans la gestion des personnages, la saison 3 de la série de Jonathan Nolan et Lisa Joy arrive à sa conclusion, après seulement 8 épisodes - contre 10 pour les précédentes années.

Le teaser n'y va pas de main morte pour annoncer la couleur, et ce sera celle du chaos. Los Angeles transformée en zone de guerre civile, Dolores ramenée par Caleb pour un combat contre Maeve, Serac prêt à abattre Caleb, un fantôme qui cloue le bec à Dolores, William qui a retrouvé une raison d'appuyer sur la gâchette : l'épisode final, Crisis Theory, s'annonce spectaculaire.

 

 

La saison 3 a beaucoup de choses à traiter à ce stade. Dolores a perdu un bras dans sa bataille face à Maeve et une unité du côté de Musashi, Charlotte a perdu sa famille et son amant mais trouvé une raison de se retourner contre la guerrière, Caleb a gagné une raison de mener le combat sans forcément avoir conscience des enjeux, William a retrouvé sa force d'hier... Beaucoup de questions, et d'attente.

A noter que la saison 4 de Westworld a déjà été officiellement commandée.

L'épisode final de la saison 3 sera diffusé aux Etats-Unis le 3 mai, et en France sur OCS 24 heures après. On en reparle très vite.

Retrouvez le résumé des saisons 1 et 2 de Westworld.

Testez vos connaissances dans ce quiz sur Westworld et ses secrets.

 

Affiche, Westworld

commentaires

MARC
29/04/2020 à 14:43

AU contraire cette saison 3 est passionnante mais 8 épisodes c'est trop court. Les scénaristes Nolan Et Joy ont pris le risque faute de décevoir les fans de la 1 et 2 saison dortir du parc Westworld et suivre Dolores dans sa quête de vengeance. La semaine prochaine le dernier épisode et je suis certain ils vont nous surprendre et nous avec plus de questions que de réponse. Wait and See

Dudu
28/04/2020 à 10:51

@lambdazero
J'allais écrire la même chose ... Je suis en accord total ...
Je vois cette saison 3 comme une transition. Comme quoi on peut pardonner quelques maladresses ... lol

lambdazero
27/04/2020 à 22:42

Je te trouve dur, @Thierry. On est d'accord, on n'est pas du niveau des 2 premières saisons, John Nolan nous fait parfois un remake bateau de Person of Interest (véritable série de contrebandiers qui commence comme un procedural pas foufou de gros network américain et qui s'avère être un summum de SF dans sa deuxième partie passée plus inaperçue), mais il y a quand même de très beaux moments dans cette 3ème saison qui reste au dessus de la mêlée des séries gros budget. Je pense (mais j'en sais rien) que cette saison sera un élément pivot de cette saga qu'on pourra vraiment juger globalement que lorsqu'elle sera terminée. Un peu comme la saison 3 de Battlestar.

Thierry
27/04/2020 à 20:50

WestWorld 3 est incroyablement mauvais. Autant la saison un était l’une des toutes meilleures séries qu’il m’ait été donné de voir, avec une très bonne saison deux, là la chute est terrible. Des fragments de scènes jamais achevées, une action trop brève et en pointillé, aucune tension dramatique, des fragments de dialogues... mauvais tout simplement. Et cette chose a coûté certainement beaucoup d’argent. Incroyable.

votre commentaire